Bistro Bar Blog

mardi 5 mars 2013

Chats et citations



Le chat a toujours été objet de fascination. Quelques citations et photos.




La différence entre un chat et un chien. Un chien pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être des dieux. Le chat pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être DIEU. 



Si les chats pouvaient parler, ils ne le feraient pas.
[Nan Porter] 



On m'a dit que l'entraînement avec les chats était difficile. Ça ne l'est pas. Le mien m'a entraîné en deux jours.
[Bill Dana] 



Un chat viendra si vous l'appelez - s'il n'a rien de mieux à faire.
[Bill Adler] 



Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat.
[Wesley Bates] 



Le seul mystère à propos du chat, c'est pourquoi il a décidé d'être un animal de compagnie.
[Sir Compton Mackenzie] 



Je n'ai pas besoin de me marier. J'ai trois animaux à la maison qui remplissent le même rôle qu'un mari. J'ai un chien qui grogne le matin, un perroquet qui jure l'après-midi et un chat qui rentre tard dans la nuit.
[Marie Corelli] 



Et quand je vois passer un chat je dis : "Il en sait long sur l'homme".
[Jules Supervielle]


On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit.
[Philippe Ragueneau]



Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
[Théophile Gautier] 



Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à un autre animal, fût-il sur deux pattes.
[S. Thomson] 



Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat.
[Alberto Giacometti] 


7 commentaires:

  1. - C’est un chat qui rentre dans une pharmacie et il demande : il me faudrait un sirop pour matou.(ma toux).

    - Que disent deux chats quand ils sont amoureux ?
    On est félin pour l'autre.

    - Madame téléphone à son mari de son lieu de vacances :
    Tout va bien ? Le chat est en forme ?
    Non, il est mort !
    M'enfin ... tu pourrais me ménager, me préparer à cette terrible nouvelle. Tu aurais pu me dire par exemple qu'il se promenait sur le bord du balcon et qu'il a chuté .
    Et maman, elle va bien ?
    Elle se promenait sur le bord du balcon ...

    Bises .

    RépondreSupprimer
  2. Hors sujet : aggravation de l'état de santé d'Hugo Chavez :
    http://fr.rian.ru/world/20130305/197706295.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hugo Chavez est décédé.

      ALAN

      Supprimer
    2. ...bien triste nouvelle et une GRANDE perte.
      Que son âme repose en PAIX.

      Supprimer
  3. C'était une blague de Titi pour Rominet...salut la Belgique.

    Et pour enchaîner :

    Puisqu’Hélios proposait Mark Twain il y a peu à propos de la relation supérieure animal/humain cette réflexion du même :

    « Le chat qui s’est assis une fois sur un poêle brûlant ne s’assiéra pas une nouvelle fois sur un poêle brûlant.
    Mais il ne s’assiéra plus, non plus, sur un poêle froid »

    Ce qui donne raison dans ce domaine et à l’évidence que M.Twain avait raison, l’humain est notoirement plus con que le chat.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le sujet !

    Le chat selon nos penchants personnels peut se décliner en blis, en cal, en lut, en meau, en rabia ou encore en rogne, mais en Vez le chartreux de gouttière rejoindra ici le bourgeois Stefan Zweig → La confusion des sentiments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! merci Korrigan d'être revenu ! j'ai ainsi plaisir à te lire de temps en temps, quand tu reviens ! et là on ne reste pas en rade...de chat ! LOL ! ♥

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.