Bistro Bar Blog

mercredi 13 mars 2013

And the winner is

La fumée blanche est sortie. Attente de l'habemus papam.

Voyons si toutes les suppositions évoquées ici et là sur le web s'avèrent exactes. Peter Turkson ? Bertone ?

Non.

Qui est ce pape dont la mission va être de commencer à promouvoir la nouvelle religion mondiale qui va fédérer les populations de la terre ?

L'heureux gagnant est :

Le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 (76 ans), il va s'appeler, rigolez pas, François 1er.



Attention, c'est le chef des jésuites en Argentine. 

Il est favorable aux mariages homosexuels, mais est contre l'avortement et l'euthanasie.

Il est le premier pape issu du continent américain, le premier pape jésuite et le premier pape non-européen depuis le VIIIème siècle.(Mise à jour Wiki à l'instant).

On en saura plus bientôt.

20 commentaires:

  1. Ravie de voir que nous avons encore obtenu un jeunot ! La fin du monde arrivera donc bientôt avec la sienne au monde !!! Un jésuite... rien que ça ; quel panache ! j'attends avec impatience les péripéties... LOL ! mais pas GLOP !

    RépondreSupprimer
  2. je me répète, mais là est plus sa place!
    selon wikipedia: "Lors de la condamnation, en octobre 2007, du père Christian von Wernich, inculpé de torture, acte qualifié de crime contre l'humanité, commis lors de la dictature militaire (1976-1983), et du soutien apporté par la hiérarchie ecclésiastique à la junte militaire, le cardinal Bergoglio a rejeté l'idée que l'Église puisse en tant qu'institution avoir une responsabilité dans les crimes commis lors de la « guerre sale », rejetant celle-ci sur des individus isolés au sein de l'Église. ben dame des individus isolés.... tout un système nazi couvert par le vatican les protégeant et les aidant à fuir en.... Argentine!!! et si vous en doutez essayer de vous trouver l'excellent documentaire d'histoire: Rate line sur Arte il y a ... une quinzaine d'années... qui démontre comment l'eglise au sein du vatican a protégé les criminels de guerre afin qu'ils ne soient jugés et condamnés pour "crimes contre l'humanité!!! ils font vraiment dans la continuité !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    http://crom.be/documents/print/la-piste-jesuite

    "Le loup sait qu’on lui ouvrira la porte s’il se met de la farine sur le museau, et s’il se présente en bêlant des paroles de paix et de fraternité. Il connaît la réaction des hommes dès lors qu’on leur parle gentiment et qu’on vient pour les aider."

    :)

    Bisous, Léa.

    RépondreSupprimer
  4. Chez les jésuites, le plus haut gradé est nommé: Pape noir.

    Merci Hélios, merci a toutes et tous, restez vigilants.
    Pas dormir, hein? ;)

    Léa.

    RépondreSupprimer
  5. Hop là!

    Anonyme13 mars 2013 23:10

    Quelques dates retenues dans l'histoire à cause des intrigues des Jésuites :

    - 1578. Les jésuites sont chassés d'Anvers.

    - 1581. Trois jésuites sont mis à mort en Angleterre pour avoir conspiré contre la reine Élisabeth.

    - 1589. Henri III est assassiné par le moine Jacques Clément.

    - 1593. Un élève Jésuite Barrière tente d'assassiner Henri IV.

    - 1594. Nouvel attentat contre Henri IV par Jean Châtel. Les Jésuites sont chassés de France.

    - 1598. Les jésuites tentent de faire assassiner Maurice de Nassau et sont expulsés de la Hollande

    - 1610. Ravaillac parvient à assassiner Henri IV. Les Jésuites font alors peindre un tableau où l'assassin est représenté montant au ciel pleine gloire tandis que Henri IV, sa victime, est précipité au fond des enfers.

    - 1618. Les jésuites sont chassés de la Bohême comme perturbateurs du repos public et corrupteurs de la morale.

    - 1643. Ils sont chassés de Malte.

    - 1646. Ils font à Séville une banqueroute qui est restée fameuse.

    - 1685. Révocation de l'Edit de Nantes : sous l'injonction de son confesseur, Jésuite, Louis XIV déclenche de nouvelles persécutions religieuses.

    - 1757. Attentat contre Louis XV par Damiens qui avait vécu chez les jésuites.

    - 1758. Le roi du Portugal est assassiné à la suite d'un complot par les pères Malagrida, Matus et Alexandre.

    - 1759. Les Jésuites sont chassés du Portugal.

    - 1764. Les Jésuites sont chassés de France.

    - 1767. Les Jésuites sont chassés d'Espagne.

    - 1773. Expulsés des tous les États possédés par les Bourbons en Europe, Amérique latine et Asie, les Jésuites se réfugièrent en Pologne et en Russie. Le pape Clément XIV lança lui-même une bulle d'abolition contre la société de Jésuites pour supprimer la congrégation dans tous les États catholiques. Ce pape mourut empoisonné en 1774. L'ordre des Jésuites se maintient donc en Pologne, dépendante de la Russie orthodoxe et de la Prusse protestante. L'ordre est toléré en Italie sous le nom de «pères de la foi», puis rétabli officiellement par Pie VII en octobre 1814 et, à nouveau, expulsé d'Italie en 1870.

    - 1880. Les Jésuites furent interdits d'enseignement et expulsés de France sous la IIIe République. Mais nos plus vaillants hommes sont morts à la guerre et aujourd'hui tout semble oublié. Les Jésuites sont tolérés en France et le catholicisme est toujours religion d'État en Italie. Et il y a l'Opus Dei pour assurer la relève...

    :)

    RépondreSupprimer
  6. a se confir une belle ..... (choisissez le terme que vous voulez) a été mise à la tête de leur église : http://america-latina.blog.lemonde.fr/2013/03/13/le-jesuite-jorge-mario-bergoglio-etait-le-chef-dune-eglise-argentine-contestee/

    Cela dit, l’Eglise d'Argentine, dont Bergoglio était le primat avant de devenir le nouveau pape, est une des plus contestées d’Amérique latine pour sa passivité, voire sa complicité, à l’égard de la dernière dictature militaire (1976-1983). Le national-catholicisme était l’idéologie dominante des forces armées, qui comptaient avec la bénédiction de la hiérarchie de l’Eglise.

    Contrairement aux Eglises du Brésil et du Chili, qui ont joué un rôle capital dans la défense des victimes de la répression et dans la lutte pour les libertés, la hiérarchie argentine a montré une indifférence coupable face aux horreurs commises. Elle fermait la porte aux proches des victimes et refusait de s’impliquer dans des démarches humanitaires. Les religieux et religieuses solidaires des Mères de la place de Mai étaient des francs-tireurs, qui n’étaient pas soutenus par leurs supérieurs, et qui ont payé parfois avec leur vie leur compassion et leur fraternité."
    donc exactement ce que dit ce brave pape! sont isolés quelques bougres de prêtre et c'est bien l'institution catholique qui est responsable. Une belle casuistique jésuitique en perspective!

    RépondreSupprimer
  7. oups j'ai oublié les guillemets le texte ci dessus pour indiquer que c'est un extrait de l'article tiré du blog.lemonde dont je vous ai mis le lien.

    RépondreSupprimer
  8. encore dans wikipedia "Il est dit de François qu'il a un intérêt particulier pour la situation des pauvres5. Sa devise (Miserando Atque Eligendo) montre son intérêt pour ce problème de la misère."
    mais en bon jésuite... "Comme tout ce qui se rapporte à l'église et qui est d'essence jésuitique, la casuistique fut un moyen entre les mains des hauts dignitaires du Christianisme pour asservir le peuple, et accumuler des richesses. En opposition avec leur morale de pauvreté, de chasteté et d'abstinence, les casuistes, avides de domination, de luxure et de bien-être, accaparaient tous les biens laïques, que les peuples, par naïveté, ignorance et faiblesse, n'osaient même pas défendre. " in http://www.encyclopedie-anarchiste.org/articles/c/casuistique.html
    'c'est ma soirée patchwrk!!!)

    Les pauvres intéressent l'église pour mieux les dominer mais certainement pas pour entrevoir une redistribution des richesses!

    RépondreSupprimer
  9. facile la critique des jésuites bien sur ils ont été chassé un peu partout mais c est par les judéo protestants , les franc macaques ext pourtant ce sont des hommes pieux auquel ont doi une si belles frances. il faut lire Marion sigaut le siècle des lumière. e&r. contre culture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beuh... même si tout n'est pas négatif...faut pas se laisser "romancer" la vérité. merci anonyme de 05:41 pour ton comm.

      Supprimer
    2. Heu, ce matin, on patine, Danysis?

      Supprimer
    3. oh! les j"udeo protestants"! trop drôle mais alors vous devez dire aussi les "judéo catho"en plus ça rime LOL ....
      les protestants sont vraiment bien minoritaire pour pouvoir leur attribuer un tel pouvoir surtout en 1764! s'ils avaient autant de pouvoir c'est toute l'eglise catho qu'ils auraient chassé vu comment ls ont été perscécutés!! et bien massacrés durant les guerre de religions avec la bénédiction des Jésuites! Peut être avez vous eu l'occasion de faire vos études dans une ecole catho où certes cette partie du programme.... a du très volontairement oubliée!!!
      Le Portugal et l'Espagne ne sont pas des pays réputés protestants!!!! Aller il faut arrêter la désinformation ! et bigre avec un jésuite d'un tel accabit on va avoir du boulot c'est un retour au catholicisme d'avant Jean XXIII qui s'annonce!
      allez je me fais l'avocat du diable! (ouille ouille ouille!!!) mais j'aime un certains respect de l'histoire historicienne. ....

      ben danysis un peu trop de pastis ? lol

      Supprimer
    4. HEIN ?... si ciel un peu couvert, et soleil par ci par là, avec 13 °... pas de patinage possible ! LOL !!!

      Supprimer
  10. OUPS , il me semble que je suis une pauvre petite incomprise aujourd'hui ! SNIF ;-) LOL ! et c'est pas tout à fait l'heure du pastaga ! non m'enfin !

    RépondreSupprimer
  11. snif pour le pastis en question, c'était celui d'hier! bien sûr m'enfin!

    RépondreSupprimer
  12. Il a l’air aussi intéressant qu’un poulpe en pleine concentration...

    RépondreSupprimer
  13. oui mais un poulpe si on n'y prend garde ça peut vous étouffer ... lui la conscience

    RépondreSupprimer
  14. et puis n'oubliez pas un jésuite! donc paraitre idiot pour mieux vous bluffer, c'est l'art du camouflage: rien de tel pour embobiner le monde

    RépondreSupprimer
  15. "favorable au mariage des homo et contre l'avortement."Waouh! ts les avantages pr les mâles. Messieurs forniquez Mesdames faites du tricot ou allez marmonner à genoux quelques ave et autres fadaises et plaignez vous pas on a pas encore la tradition de vous retirer le clito hein

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.