Bistro Bar Blog

dimanche 3 février 2013

Un VRAI paysan

Il est breton. Comme il le dit, "Je n'ai jamais suivi le troupeau !"

Un bon exemple d'autarcie.


6 minutes avec un paysan breton... par non-merci


22 commentaires:

  1. que dire a part :

    respect,merci,encore et encore et encore..
    a faire grandement partagez,a suivre si l'on as encore du temps..

    jp31

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Avec son accent et tout, c'est une escapade dans un autre monde :)

    RépondreSupprimer
  3. Merveille, je l'envie, il a des contacts surement fantastiques avec la nature.... que de sagesse !

    RépondreSupprimer
  4. ah, mais ce n'est pas loin de chez moi ! "son accent" : ah bon, nous avons un accent ??
    :-)
    super bonhomme !

    RépondreSupprimer
  5. quel bonheur cette vidéo, merci !

    RépondreSupprimer
  6. Excessivement pittoresque! Mais pourquoi la jeune femme tire-t-elle tout le temps la gueule comme ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivre des années dans ces conditions avec un vrai caractère ne doit pas être la joie tout les jours !

      Connaissant bien les paysans, ce qui me choque le plus c'est cette familiarité avec cette magnifique chèvre qui ne veut pas le lâcher d'une semelle !! Très étrange ! je me pose des questions !

      Supprimer
    2. Chèvre ou bouc ? Où est le mal ?

      Supprimer
    3. Il faut savoir qu'un reportage télé est très long à faire, on installe du matériel partout et j'imagine que cela puisse finir par agacer.

      Supprimer
  7. chouette c'est tout près de chez moi, j'irai bien lui dire un petit bonjour à ce vrai paysan. Sa joie de vivre ainsi fait plaisir à entendre, cela contraste avec le mal-être et les rouspétances des "faux paysans" modernes qui ont suivi le troupeau.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Que du bonheur. Merveilleux.
    La nature nous a tout offert.
    Il suffit de "récolter" après avoir "user" d'huile de coude.
    Tout est là.
    Simplement.

    Merci.

    Je voudrais vous annoncer une superbe nouvelle. Léa va se (re)marier et changer de coin. C'est allé très vite. Ce fut un vrai coup de foudre.

    http://www.youtube.com/watch?v=A5LTgkLw5DQ

    PS. Mince, faudrait peut être que je lui demande aussi son avis! :)

    Sérieux.

    Pas de méprise. Merci. Aucune ironie dans mes propos. J'ai beaucoup, beaucoup, d'affection et de respect pour les personnes qui savent vivre simplement et qui font de leur mieux pour ne pas participer a la dégradation de notre si belle planète. Il est vrai que de vivre ainsi est plus que "sportif". Mais quelles satisfactions! De goût, d'odeur, de non horaire, de non dépense, de partage ...

    J'aime profondément "ma" fille, "mes" petits enfants ... les vôtres aussi, tout les petits, c'est pourquoi il faut tout tenter pour ne pas leur laisser le pire.

    Bises Léa,

    -----------

    Pô pas commenter sur les autres sujets, c'est coincé. :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, tous mes souhaits de bonheur avec Pierre (s'il accepte). Il faudra aussi revoir l'alimentation avec la viande.
      Désolée pour les sujets coincés. Je ne peux rien y faire.
      Bises

      Supprimer
    2. Bonjour Hélios,

      Merci.
      Pas de soucis.
      C'est que je ne devais pas les lire. :)

      Grosses bises, Léa.

      Supprimer
  9. Vous rêvez.
    Je vous rappelle qu'il y a 65 millions de personnes à nourrir en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      "Vous rêver".

      Pardon?
      Vous pourriez répétez?

      SI!

      Mais il y a des choix a faire.
      Se nourrir pour vivre ou vivre pour se nourrir. :)
      Manger local, de saison, et ne pas avoir en détestation d'avoir a resservir le même plat.
      Planter partout là ou il y a encore disponibilité.

      Les animaux ne chipotent point. Ils mangent ce qui est offert.

      Mon Dieu! Qu'est ce qu'ils sont bêtes! Ils ont oubliés de mettre la sonnerie du réveil!

      :)))



      Bien a vous, Léa.

      Supprimer
    2. Oui.
      Je peux répéter :
      Vous rêvez.
      Je vous rappelle qu'il y a 65 millions de personnes à nourrir en France.
      Driiiiiiiing fait le réveil qui sonne !

      Supprimer
  10. :)

    http://www.inexplique-endebat.com/article-les-moissons-du-futur-comment-l-agroecologie-peut-nourrir-le-monde-110980727.html

    RépondreSupprimer
  11. :)

    « Pour fabriquer une protéine animale il faut six à sept protéines d’origine végétale, car le rendement énergétique d’un animal est très faible. S’il faut toujours plus de céréales pour nourrir les animaux, ce sera au détriment des humains alors qu’un milliard de personnes ne se nourrissent déjà pas à leur faim. »

    http://www.rue89.com/2009/10/01/bidoche-les-ravages-de-lindustrialisation-de-la-viande



    RépondreSupprimer
  12. http://petitiondesoutienaphilippelayat.wesign.it/fr

    Si tu permets....

    RépondreSupprimer
  13. http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Fritzsche-Helga-Les-plantes-medicinales-et-condimentaires-au-jardin

    pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa, ton inscription sur le BBB :-)
      Bon dimanche et merci pour le lien.

      Supprimer
  14. j'adore les boucles d'oreilles jaunes des boeufs ( tracabiliter ) a par ça ,le film est

    très bon ,manque Fernandel pour remplacer celle qui fait la "gueule "

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.