Bistro Bar Blog

vendredi 8 février 2013

Un tour de manèges ?

Vidéo en anglais, mais patientez, vous me direz si vous avez envie de faire un tour dans ces manèges...


7 commentaires:

  1. LOL...
    N'empeche que la fameuse sphere (le premier manege) pourrais presque fonctionner, en tournant tres vite ( et en s'ouvrant comme une fleur pour deposer ceux qui sont vers le haut...
    On pourrais aussi fire une variante manege/basket, en donnant la possibilité aux utilisateur de se detacher et d'essayer d'atterir dans un panier (pour gagner un tour gratuit par exemple)... :D

    RépondreSupprimer
  2. Il faut de tout pour faire le monde, m'enfin, qui est le plus fou ? Celui qui pense et fait ces manèges ou celui qui y monte ? Je me demande ce qu'en pensent les "mémoires cellulaires, l'estomac...." LOL !!! sans moi ! certains sont bien connus....si je les ai vu, jamais je n'y suis montée ! Payer pour me faire régurgiter, la barbe à papa ou la pomme d'amour, ben non !

    RépondreSupprimer
  3. (ffilou6)
    Il y a des exercices simples pour l'estomac, la vision et l'équilibre interne des oreilles :-) .
    Renforcer par du gainage les abdominaux et autres muscles internes, exercice classique de la planche, seuls les avant-bras et les pointes des pieds touchent le sol.

    Ou bien l'exercice suivant: y aller doucement petit à petit en faisait la girouette ou l'hélicoptère ou le moulin, un peu comme les derviches tourneurs ou quelques enfants sur la pelouse qui tournent jusqu'à étourdissement et tombent sur le gazon pour regarder le ciel tourner...

    Ou s'asseoir dans une voiture; ou à contresens dans un bus ou car ou train et lire un magazine ou un journal ou écrire... Encore mieux lorsqu'il y a des secousses sur la route, ahahaha :-D...
    Ou dans un bateau avec pas mal de vagues et remous, pour vaincre le mal de mouvements mal de mer mal des transports.

    Ou le matin au réveil, doouucement, frotter sa nuque ou poser ses mains autour de son propre cou pour le chauffer(pas s'étrangler hein!); puis enlever ses mains et faire des rotations avec sa tête dans un sens puis dans l'autre.

    Ou à la piscine ou dans une rivière ou à la mer, aller sous l'eau, se mettre en boule (ramener ses genoux vers soi) et faire des roulades avant, arrière, sur les côtés, dans tous les sens. Ne pas oublier de sortir de l'eau pour respirer :-p .

    RépondreSupprimer
  4. 99% de chance ça soit un "fake" vidéo (pour le pas dire 100%), faut être cohérent 2 minutes, c'est de l'image de synthèse sur des plans réels, il n'y a que l'acteur-ingéieur qui est bien réel, voir crédible, et la vague vidéo d'archive du début, pour rendre ce machin crédible.

    Le sphèroton: comment les gens montent à bord ? ceux d'en haut ? ils restent assis accrochés, le temps que la boule aient bien pris de la vitesse ? C'est une extrapolation amusante d'un manège à balancelles classique. Il n'y qu'à regarder la parfaite et uniforme réflexion du soleil sur la surface de la sphère...

    Pareil pour le Wedding Cake, la structure centrale est bien trop petite, et on peut remarquer que les sections télescopiques sont plus longues que le diamêtre de la sphère, une fois les 4 niveaux repliès, c'est juste pas possible ... La encore regardez en mod HD1080 pour constater la "trop parfaite" imagerie, pour un truc filmé dans les années 85 qui plus est ...

    High Altitude Convenance, c'est impossible à réaliser, ou alors dans l'espace, la structure ne peut pas tenir, seule la "roue" en premier plan existe, pour le reste, il n'y a pas de renfort en latéral, tous les manèges les plus haut sont établit dans des structures larges pour supporter les contraintes de poids, de vitesse, dont celle du vent, c'est un pur délire de synthèse ce machin, en 1080 c'est évident.

    The Expander ... les axes télescopiques sont là encore bien trop petit pour supporter le travail, la nacelle serait éjectée, vu la vitesse.. à 3m22 on voit nettement l'axe de la nacelle de droite en premier, la modélisation 3D a merdé, l'axe est tordu, puis 2 sec plus tard il est de nouveau parfait en ligne.

    Tout est faux ou presque, on a un faux ingénieur avec de vraies images de manèges, mais retouchées et bidonnées à mort, un faux reportage qui à du tout le même couter des sous, je ne vois pas l’intérêt en dehors de manipulation pure.

    Il y a bizarrement des sons étranges de fonctionnement, façon ovni, lors des plans sur les manèges.

    En dernier lieu, le Steam Pressure Catapult, à 4m37 on voit très bien que les rails n'ont pas de structure dessous, ça tient comment en l'air ? regardez les montagnes russes, c'est blindé de renfort sous chaque mètre de rails.

    C'est très bien fait, mais c'est du flan.

    Asca





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meu non, tout ça est réel! ;-) (humour)

      Supprimer
  5. Je vois qu'il y a des spécialistes !
    Je crois que chez moi, rien dans mon petit corps ne supporterai un tel traitement.

    RépondreSupprimer
  6. super le Poisson d'avril, mais un peu trop tôt, non ?

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.