Bistro Bar Blog

samedi 9 février 2013

Ultraman, 9 février 2013 : TEPCO a bien fait tomber des débris dans la piscine



Centrale de Fukushima : TEPCO a bien fait tomber des débris dans la piscine du réacteur 3


Il neige fortement à la centrale. L'équipement pour enlever les débris de ce qui était le plancher opératoire du réacteur 3 est contrôlé à distance.


D'après les photos et vidéos de TEPCO, 8 février :




Selon TEPCO, les débris sont ''supposés être le mât du treuil de relevage'' et c'est une chute ''possible". Comme personne ne peut être là pour témoigner de première main, c'est toujours une possibilité, je suppose.

Les niveaux de radiation dans et autour du bâtiment du réacteur 3 restent très élevés, bien que je n'ai aucun souvenir d'un quelconque rapport sur ce taux depuis très longtemps. Je pense que c'était en 2011 quand des ouvriers humains ont osé entrer dans le bâtiment du réacteur. Je me souviens les voir faire un rapide ménage du sol. Je me demande s'ils ont fait une analyse.





*******************************

Une sélection de photos et vidéos sur le blog de Fukushima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.