Bistro Bar Blog

lundi 11 février 2013

Nouvelles rues à la demande

On n'arrête pas le progrès.

Envie d'un nouveau look de votre rue ? Pas de problèmes ! Faites venir le "Tiger-Stone" !

La machine, créée par un hollandais, peut paver 400 mètres carrés par jour au lieu des 75 à 100 quand c'est fait manuellement. Une fois les pavés étalés, il n'y a plus qu'à passer la dameuse et le tour est joué.

Photos :



Pour voir la vidéo, allez ICI sur l'article du Daily Mail (en bas).

14 commentaires:

  1. Couplée à un bulldozer, cette machine pourrait faire des merveilles et construire des routes vraiment n'importe où! :D
    "Désolé ma p'tite dame mais votre maison est sur le tracé d'la nouvelle route..." :-/

    RépondreSupprimer
  2. Concerne l'image d'accueil du blog:
    Ce qu'on voit en premier, bien au centre, c'est l'ongle du pouce problématique de la dame. Les petits oiseaux qui volettent autour paraissent du coup pas très gentils, à la manière des oiseaux de Hitchcock. Et puisque nous y sommes, ne faut-il pas craindre que le bras velu du monsieur n'intervient que pour finir la sinistre besogne? Ah, la force des images...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la force des images, la force du mental qui interprète...

      Supprimer
    2. C'est entendu, la force est dans le mental. Sans le mental, les images ne sont rien. Mais que font-elles alors? Vous attendez- vous à ce que le mental humain les analyse à la manière parfaitement impersonnelle d'un scanner?

      Supprimer
    3. ... Dans ce cas-là, les gentils oiseaux que vous vouliez nous montrer ne seraient plus que de petits points noirs, gris et blancs agencés de manière chaotique.

      Supprimer
    4. y en a ci-dessus qui ont du temps à perdre pour écrire des inepties !!! De plus, la photo est vrai ! Je pense qu'il faut faire appel à....FREUD....pour certains là !!! LOL !

      Supprimer
    5. Au secours, docteur Freud! Et le revoilà, omniprésent. Mais il fallait s'y attendre.
      Si on m'avait proposé une telle image, je l'aurais peut-être aussi retenue à cause des oiseaux. Mais avant de la publier, je me serais adressé à un copain qui s'y connaît, et, tenant compte de la nature humaine qui s'égare facilement ( c'est sur ce principe même que reposent les images publicitaires), j'aurais fait disparaître l'ongle noir. LOL? C'est quoi?

      Supprimer
    6. C'est vrai que cet ongle gris-noir m'a gênée dès le départ et du coup a donné (pour moi) une impression sinistre et malsaine à la photo. Comme quoi, l'impact du détail .....
      D'habitude, j'aime bien les photos d'accueil.

      Supprimer
    7. L'ongle noir, c'est du vernis à ongles.
      Bon, vous commencez à m'agacer avec la photo de bannière. Je vais la supprimer si ça continue. Je l'avais mise pour les petits moineaux et pas pour les mains qui les nourrissent !

      Supprimer
    8. Débat passionnant au bout des nouvelles rues en Hollande! Merci pour l'explication. Car l'idée ne me serait pas venue que c'est du vernis à ongles. Mais je me demande souvent pourquoi les femmes se donnent des allures aussi inquiétantes avec ça. Comme quoi, cela nous a fait oublier les gentils moineaux.

      Supprimer
    9. Incroyable ce que vous dites pour cette image. Je ne vois pas du tout les choses comme vous.
      Cette image m'a rappelé les oiseaux que j'ai nourri à Notre-dame-de-Paris. C'était comme sur la photo; un beau souvenir.
      Les anciens disaient :
      " celui dit donne à manger aux oiseaux de la nature, ne risque pas de connaître la faim ".

      Supprimer
  3. Ça ne peut marcher qu'en Hollande, avec des rues toutes droites sur un terrain tout plat. Quand je pense aux rues pavés de la plupart de nos communes en France, elles demandent un peu plus de savoir-faire humain. C'est pourquoi elles sont en si triste état. Mais c'est normal. Vu par l'Hollande, ce n'est pas un problème si personne n'est plus foutu de poser un pavage correct.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un truc qui va permettre aux entreprises de licencier en augmentant leurs profits....Allons-y gaiement......
    Raphaël (PS ; vous faites vraiment du super boulot!!! longue vie au BBB !!!!)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.