Bistro Bar Blog

jeudi 28 février 2013

Les nouveaux radars invisibles dès le 15 mars

L'état va pouvoir encaisser beaucoup d'argent...

VIDEO. Les nouveaux radars seront invisibles

28 février 2013

Embarquée à bord de véhicules banalisés, la nouvelle arme antichauffards arrive sur les routes de France à partir du 15 mars.


Aucun panneau avertisseur, pas de flash visible, des voitures de police banalisées intégrées au trafic… les radars de nouvelle génération, qui feront leur apparition à partir du 15 mars en , seront quasiment indétectables. Objectif de ces appareils, dont nous avons pu observer le fonctionnement, hier, lors d’un test grandeur nature : lutter encore plus efficacement contre les excès de vitesse, responsables de 26% des accidents mortels, soit près de 1000 tués chaque année.




Ces radars invisibles viennent s’ajouter aux milliers de radars automatiques, appareils mobiles embarqués, radars tronçons et autres radars de feux rouges qui maillent le territoire. La estime que 75% des vies épargnées sur la route depuis dix ans le sont grâce à ce déploiement. « En 1972, 18000 personnes mouraient sur les routes chaque année. Avec les radars automatiques, on est passé de 8000 décès en 2002 à 3 645 l’an dernier », estime le délégué interministériel à la Sécurité routière, Frédéric Péchenard.

Les associations rassurées
 
D’après la Prévention routière, les radars ont clairement incité les Français à lever le pied. « On a noté une réduction de 11 km/h des vitesses moyennes sur l’ensemble des réseaux, souligne le délégué général de l’association, Jean-Yves Salaün. L’avantage de ces radars de nouvelle génération est qu’ils pourront identifier les véhicules en infraction sans être détectés. » Grâce à cette nouvelle arme antichauffards, la espère parvenir à moins de 2000 morts sur les routes à l’horizon 2020.

Alors que 14622 automobilistes ont été condamnés en 2011 par les tribunaux pour délit de grand excès de vitesse, la Ligue contre la violence routière salue, elle aussi, le caractère imprévisible de ces radars de troisième génération. « Avant le déploiement des radars, un automobiliste avait une probabilité d’être contrôlé une fois tous les quatorze ans, alors qu’il pourra désormais l’être plusieurs fois par jour, rappelle la présidente de la Ligue, Chantal Perrichon. Mais la vraie solution pour en finir avec les excès de vitesse serait de généraliser des limiteurs automatiques de vitesse (NDLR : qui bloquent automatiquement le compteur à 130 ou à 50 km/h selon la nature de la route) par géolocalisation. »

 VIDEO. En patrouille avec les nouveaux radars embarqués

 

                        
                        
                        
                        

SOURCE

7 commentaires:

  1. Et y a pas que ça !
    - bridage des véhicules par GPS, avec l'installation du LAVIA pour toutes les voitures
    - programmation de mise de boîtes noires dans nos véhicules, largement préconisé par la C.E. et les lobbies anti-voiture (Il sera possible de suivre ainsi à la trace TOUS VOS DÉPLACEMENTS)

    Je suis pour des "punitions" très sévères concernant les chauffards, mais laissons aussi une conduite responsable...mais y a t'il encore des gens responsables ? ...

    RépondreSupprimer
  2. Une seule solution, installer une 12.7 sur le toit de votre bagnole et tirer a vu ...... tac tac tac tac............

    RépondreSupprimer
  3. Les métèques, dealers et voleurs en tout genre vont être peinard avec ce nouveau joujou !

    Toutes les brigades vont ce promener toute la journée pour faire du fric !!!!

    RépondreSupprimer
  4. " lutter encore plus efficacement contre les excès de vitesse, responsables de 26% des accidents mortels, soit près de 1000 tués chaque année."
    NUL car toute personne vivante MOURRA, là ou ailleurs, comme-çi ou comme-çà !
    Et quand c'est le moment, c'est le moment même si le comment différe.

    RépondreSupprimer
  5. hier,une poussette m'a doubler sans clignoteurs dans le rayon crèmerie du super marché.
    Que fais la police ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'avais ton casque ? Tu sortais pas du rayon apéro, par hazasard ?

      Supprimer
  6. Super , Génial !! Ce sont les nouveaux Emplois Avenir , pour les 14 - 18 ans sans brevet, sans diplomes , leur première insertion dans la vie "active" ! Ainsi, tous nos braves et musclés supermans en uniformes et voitures fournies par la nation, pourront aller travailler pour de bon dans le bâtiment, comme couvreurs, maçons, carrelleurs, électriciens ou chauffagistes !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.