Bistro Bar Blog

vendredi 1 février 2013

Le film du vendredi soir (10)

Voilà le 10ème et dernier film de la série des grands vieux classiques français. Bonne soirée.

La Belle Équipe de Julien Duvivier (1936). Durée 1h44.

Cinq ouvriers chômeurs parisiens, Jean, Charles, Raymond, Jacques, et un étranger, Mario, menacé d'expulsion, gagnent le gros lot de la loterie nationale. L'un d'eux, Jean, a l'idée de placer cet argent en commun, dans l'achat d'un vieux lavoir de banlieue en ruine, qu'ils transformeront en riante guinguette dont ils seront les co-propriétaires. Ils s'attellent à la besogne avec confiance. Mais la solidarité du groupe est fragile... Le destin s'acharne sur eux. Bientôt, il ne reste plus de la joyeuse équipe que Charles et Jean qui sont amoureux de la même femme, Gina. La fin, jugée trop pessimiste pour l'époque (celle du front populaire), fut refaite. Gina doit se retirer devant le mépris des deux hommes qui font passer l'amitié avant tout. (Wiki)




7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce partage d'anciens films

    RépondreSupprimer
  2. Et dernier? Quel dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais prévu que 10, mais s'il y a de la demande, je peux en trouver d'autres.

      Supprimer
  3. Ben oui! le dernier?! c'est seulement le deuxieme que j'ai pas deja vue... snif
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Hélios,

    J'ai passé le vendredi soir avec BBB. Merci.

    Grosses bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose qu'il est en vie (Hugo Chavez...) sinon ils seraient de bons comédiens :

    http://bit.ly/12h2wEB

    RépondreSupprimer
  6. et bien oui moi je n'aurai rien contre à ce que nous ayons encore un film le vendredi soir.... (même si des fois je le regarde un peu plus tard... chuttttt) certes je peux chercher sur le net.... mais je trouve cela sympa que nous soyons quelques uns à regarder les mêmes films ...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.