Bistro Bar Blog

mercredi 27 février 2013

Le bonheur n'est plus dans le pré

Merci à la sorcière rouge.

Le monde agricole pris par le "système". Le taux de suicide est-il le même chez les bio ?

Diffusé sur France 3 le 19 février.


Dans Le Silence Des Campagnes. par tchels0o

18 commentaires:

  1. Je l'ai vu à la téloche!
    43 % des paysans Marnais et environ pense se suicider pour mettre fin à leur situation !!!
    Al

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le suicide ne permet pas de mettre fin à la situation, c'est transférer les problèmes et les dettes sur les héritiers, oui, les assurances ne prennent rien en charge en cas de suicide.

      Supprimer
  2. Le bonheur n’a jamais été ailleurs qu’en soi, en recherche permanente d’harmonie et de cohérence, d’amour et de compassion.
    Selon Sénèque être heureux c’est avoir un jugement droit ; être heureux, c’est se contenter de son sort présent, quel qu’il soit, et aimer ce que l’on a ; être heureux, c’est laisser à la raison le soin de donner son prix à tout ce qui constitue notre existence.

    Petit moment de réflexion à l’instant où j’apprends le décès de Marie-Claire Alain grande organiste après celui de Stéphane Hessel et il y a quelques jours celui de Wolfgang Sawallisch très grand chef d’orchestre et où Radio Classique diffuse de J.S.Bach à leur intention « Jésus que ma joie demeure ».

    En même temps que cette info :
    - Une quantité massive de cyanure de sodium liquide, de quoi tuer 125.000 personnes, a fui d’une usine au Japon, mais la neige a absorbé la plus grande partie de la substance chimique mortelle.
    (27 février 2013 lesmoutonsenragés.fr)

    « La neige recouvre toute chose.
    Et tout ce qu'elle cache est beau.
    Sommes-nous préparés, je me le demande, à la laideur du dégel ?»

    Fuyuhiko Kitagawa
    Poète Japonais

    PS : A l’endroit de certains, à défaut d’un minimum de culture et de réflexion, de courtoisie élémentaire voire même de respect pour les animatrices et animateurs de ce blog, et surtout d’humilité, cette réflexion du poète « Il est difficile de se taire quand on n’a plus rien à dire ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette réflexion !
      Quand les paysans sont mis a mal et acculé à la faillite !

      Le bonheur n’a jamais été ailleurs qu’en soi, en recherche permanente d’harmonie et de cohérence, d’amour et de compassion.
      Selon Sénèque être heureux c’est avoir un jugement droit ; être heureux, c’est se contenter de son sort présent, quel qu’il soit, et aimer ce que l’on a ; être heureux, c’est laisser à la raison le soin de donner son prix à tout ce qui constitue notre existence.

      Deux paysans se pendent chaque jours en France car ils ne sont pas droit et doivent 400 000€ chacun, mais allons les soutenir en leur racontant du Sénèque.
      La stupidité de certain pour ne pas les citer s'enfonce doucement dans un puits sans fond !
      Gégé

      Supprimer
    2. Je ne regarde que rarement la télé, et ici, je viens trop tard pour regarder la vidéo. Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé pour le blog?
      Qui a écrit ceci:

      "Contenu rejeté.

      Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation"

      Merci de m'éclairer!

      Supprimer
    3. Je ne peux éclairer plus, la vidéo doit être trop dérangeante. Elle n'apparaît pas sur le site TV replay ni sur celui de France3 où les émissions s'arrêtent juste avant la date de diffusion.

      Peut-être on peut la trouver sur un site qui l'aura téléchargée.
      Je crois que l'émission était rediffusée aujourd'hui à 3h50. Trop tard.

      Supprimer
  3. et bien Gégé
    je n'ai pas compris comme vous, et j'écris ceci en tant qu'ancienne agricultrice qui a quitté la profession en perdant beaucoup de plumes.
    Ce que j'ai compris, c'est qu'on peut faire le choix d'être heureux, même si les apparences et la situations sont difficiles. C'est ce que je fais aujourd'hui, car même en changeant d'orientation je traverse encore une période difficile.
    Merci Korrigan pour ces pensées de sagesse.

    RépondreSupprimer
  4. Korrigan passe rarement ici et ne veut plus participer à la bouillie émotionnelle qu'on trouve trop souvent ici.
    Il parle philosophie point barre.
    Tu fais quoi concrètement à ton niveau anonyme soigneusement planqué derrière ton ordi pour tous ces malheureux conduits à de tristes fins. Des milliers aujourd'hui et des dizaines de milliers demain.
    Tu participes à ta manière par lâcheté et grande gueule ouverte et pleurnicherie à la déconstruction de ce monde.

    RépondreSupprimer
  5. Korrigan passe rarement ici et ne veut plus participer à la bouillie émotionnelle qu'on trouve trop souvent ici.
    Il parle philosophie point barre.

    un grand philosophe , alors taisons nous , écoutons , plus de bouillie ,du raffiné ,de l'éthéré , merci

    BBB acceuille que des tarés ,il est grand temps de réhausser

    le niveau ,bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
  6. ..contenu rejeté !!
    La bonne blague...la VERITE, surtout pas !!
    Dormez bien bonnes gens, ne vous posez surtout pas de questions.
    Vous êtes embarqué(e)s dans un train d'enfer qui fonce vers VOTRE destruction !!
    PERSONNE n'a le droit de juger...nous ne sommes pas tous égaux face à la souffrance, surtout mentale.
    Avez vous connu, la faim, le froid, la solitude, la maladie,l'angoisse, sans espoir d'aucune aide ??
    Tout le monde n'a pas la force mentale pour s'en sortir.
    L'indifférence à tous les niveaux devient LA normalité..il est temps que toute cette horreur s'arrête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poil sur les nerfs, ça se comprend, cela dit pas mal de vidéos à caractères instructifs, qui pourraient mettre des moutons endormis sur la voie du réveil, sont régulièrement censurées, prétextant un contenu non conforme à une charte éthique ... ( étrique .. ) ou des violations de droits d'auteurs . Je m'étonne que ça te mette en émoi.

      C'est que la verve des " décidés à ne pas se faire endormir " les inquiète de plus en plus ...

      Quelqu'un va bien la re-poster, voir plusieurs et partout :D :D

      Asca.

      Supprimer
    2. @l'Asca...ouai, bof !!
      Je suis comme ça, je vibre avec mes tripes..et moi, et moi, re bof !!
      Non, sérieux il y a de quoi s'émouvoir quand je vois toute cette masse endormie qui n'est pas capable d'imaginer un instant le début de se qui se trame.
      Et comme dit la chanson, chacun sa route, chacun son chemin,passe le message à ton voisin !!
      ...pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai essaié un début d'explication( ...le message !) et bien j'ai eu droit à un regard du style, elle vient de quelle planète ??, et un sourire mi figue, mi raisin comme on dit chez nous.
      Les gens n'ont plus le moindre instinct de survie...complètement lobotomisés.
      Mais j'arrive quelques fois à provoquer l'étincelle chez certains.
      TOUT ce meurt sur notre belle planète et ils applaudissent avec les deux mains, alors oui çela me met en émoi !!

      Supprimer
  7. La vidéo est visible ici :
    http://centre.france3.fr/emissions/les-documentaires-centre

    Je vais la récupérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien voilà, merci Kna. On pourra la voir en allant sur ton blog ?

      Supprimer
  8. Lien dispo sur emule ( pas certain du contenu, je suis en train de recup mais pour le moment les sources sont bonnes, 319 Mo)

    ed2k://|file|Dans%20Le%20Silence%20Des%20Campagnes%20(Fr%202012)%20Fr3.2013-02-18%20Clo2.mp4|334961484|3DCEB7863BD105584028E14DEBE9ABEB|/

    Au pire taper "Le bonheur n'est plus dans le pré" dan la case recherche avec Vidéo en "type"

    Asca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après un aperçu en cours de récupération, c'est le bon, donc sur emule en tapant "Le bonheur n'est plus dans le pré" avec type video, on peut le récupérer. format MP4.

      Asca.

      Supprimer
  9. le doc en entier http://www.doc-decouvertes.com/documentaires/categories/societe-environnement-sante/videos/dans-le-silence-des-campagnes-1.html

    RépondreSupprimer
  10. Tout était écrit dans les "Protocoles des sages de Sion" et dans le Livre Jaune...
    De quoi s'étonne-t'on alors...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.