Bistro Bar Blog

dimanche 17 février 2013

La photo du jour (prophétique ?)

Un pape (Jean-Paul II)

Oeuvre de Maurizio Cattelan (artiste italien né à Padoue en 1960) exécutée en 1999.

"La Neuvième Heure"

Exposée à la galerie Emmanuel Perrotin à Paris.




(Merci encore une fois à Anthony)

9 commentaires:

  1. Encore un initié de loges connaissant très certainement le script et la fin du tournage; ces gens là ont souvent besoin de montrer la supériorité de leur connaissance cachée mais comme ils ne peuvent le faire ouvertement, ils utilisent des" biais" pour la dévoiler ( l'Art en est un!)...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai entendu il y a quelques années que françois pinault ou bernard arnaud, un des deux, avait revendu deux tableaux de sa collection privée, il y en avait un de benoît16 dit le "panzer cardinal" (jeunesse hitlérienne oblige) en train de se faire exploser par une météorite (un larbin ça reste un larbin pour eux, le jour venu ils leur rappelle sans ménagement, comme le eddy barzoon du film "l'associé du diable") et l'autre c'était Jésus sur la chaise électrique en train de faire la prise de terre, ça m'avait fait rire. Aujourd'hui on apprend que l'américain david gordon green a remporté l'ours d'argent à la Berlinale (http://french.ruvr.ru/2013_02_17/Berlinale-lAmericain-David-Gordon-Green-meilleur-realisateur/) pour son film "prince avalanche" qui contrairement à ce que le titre indique parle de l'histoire de 2 hommes travaillant sur une autoroute ravagée par le feu, le film a été tourné au Texas et aujourd'hui même il y a un bel incendie la-bas qui a fait déjà deux morts. Etonnant non ? Alors faut arrêter de leur prêter des super-pouvoirs de divination, c'est que la plupart de ce qui arrive fait parti de leurs plans machiavéliques et que de le mettre en images (de l'art, ben voyons ! après c'est sûr que si on part du principe que depuis longtemps la bêtise, le mauvais goûts, les bas instincts ont été élevés au rang d'art majeur, d'art de vivre...) est un moyen d'y parvenir, des sortes de rituels magiques déguisés. C'est comme la météorite en Russie, j'ai vu un reportage sur arte qui expliquait comment il calcule les trajectoires des astres, que ce soit les astres satellites de certaines planètes, les astéroïdes ou les météorites. Certains gros riches de l'élite se sont déjà appropriés des météorites bourrées de minerais, de diamants, d'eau, etc... mais aller directement prospecter dessus ne leur est pas encore abordable, autant par les moyens que les coûts, c'est plus facile et plus rentable pour eux de dévier la trajectoire, de la faire rentrer dans l'atmosphère terrestre et de récupérer au sol. La région où est tombée la météorite qui a fait tant de dégâts est une région qu'il cherche à désertifier parce qu'il y a beaucoup de gisements naturels, il y a quelques mois deux dépôts de munitions ont sauté la-bas, dans la 1ère tout le personnel avait été évacué avant. On a bien vu que les gens touchés par les débris sont des populations pauvres, c'est tout bénèf pour eux : ils récupèrent à terre les minerais, ils font dégager la population ou commencent à "écrémer" et en plus ils collent aux soit-disant prophéties bibliques, on se croirait dans "astérix et le devin" : le ciel va vous tomber sur la tête, vite, apportez-moi des sangliers, du vin, des victuailles si vous voulez connaître ce qui vous attend plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite de mon message de 14.24 : je suis croyante, je crois en Dieu, son Amour, sa Compassion, sa Perfection et sa Justice, je crois en l'Homme bon, moral, qui sait considérer son prochain quelle que soit sa couleur ou sa religion comme une autre partie de lui-même. Mais je ne crois absolument pas en l'église actuelle ni en certains écrits bibliques : où est le vrai, où est le faux ? Qui a réellement écrit certains textes, qui a dit que c'était untel ou untel qui l'avait écrit ? On a bien fait passer leonard de vinci pour un génie novateur alors que ce n'était qu'un vulgaire plagieur, occultiste, homosexuel et fainéant notoire, il a pompé plein d'inventions à d'autres, illustres inconnus à l'heure actuelle pour le grand public, mais pas pour les élites (au Louvre ils en savent quelque chose !). Par exemple sur la nourriture, j'ai fait des recherches pour savoir ce qu'il en était en ce qui concerne la viande animale, je n'ai quasiment rien trouvé... En dehors de ce passage sur le déluge où Dieu à dit à je ne sais plus qui qu'une colombe ou un corbeau lui serait envoyé, qu'il Lui fournirait un refuge et de la nourriture, cette nourriture c'est du pain et de l'huile d'olive, pas de viande. Ou alors il y a cette version qui dit que Dieu aurait permis de manger de la viande mais pas de son sang (donc pas de boudin...). Cette histoire d'agneau de Dieu qui aurait été sacrifié pour enlever le péché du monde ne me plaît pas du tout, un animal égorgé, qui plus est un bébé, qui payerait de sa vie innocente pour que tous les pêcheurs éhontés, les obscènes, les outranciers puissent tranquillement jouir du Paradis après une vie de débauche, ça sonne faux, j'y crois pas. Les sacrifices d'animaux ou humains se pratiquent dans les sectes païennes pas chez les vrais croyants, ça pose question quand même. J'ai été baptisé, on m'a forcé à aller au catéchisme, à l'église, et on nous apprend tout ça par le biais de prières chantées en leitmotiv, sans vraiment en comprendre le sens quand on est petit (et peut-être même quand on est adulte) : agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, etc... Je ne vois pas pourquoi ça serait à un jeune animal innocent de supporter le fardeau des CRIMES des hommes alors que nous avons tous notre libre-arbitre pour différencier et choisir le Bien du Mal. Ma réflexion est soutenue entre autre par ce film "le livre d'Eli", dans lequel évoluent des rescapés d'un monde post-apocalyptique, il y a un chef pouilleux de gang qui tient une communauté entre ses mains parce qu'il contrôle une gigantesque source d'eau et pendant tout le film il court après un livre bien précis pour asseoir son pouvoir, c'est "la Bible". Ce film étant une production franc-maçonne que faut-il en déduire ? La religion l'opium du peuple ? Quelle est réellement la nature et la véracité des écrits de cette Bible "franc-maçonne"

      Supprimer
    2. Vous avez raison de vous poser toutes ces questions et de ne pas vous précipiter sur des réponses toutes faites. Il y en vraiment trop pour que tout cela soit honnête. Alors, bon courage, gardez les yeux ouverts, ne croyez pas tout ce qu'on vous suggère. La recherche de la vérité est longue et ardue, et le meilleur guide est et restera toujours votre propre sens de la vérité.

      Supprimer
  3. Belle œuvre d'art prophétique d'un initié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez de Beauté! D' Art! De Prophétisme! D'un Initié!
      Voilà un langage de citoyen engagé dans le superlativisme!

      Supprimer
    2. Mais, je dirai dans rien d'autre, hélas !

      Supprimer
  4. "La photo du jour (prophétique ?)"

    Moi, j'ai pensé au début qu'il était question de la nouvelle image en bannière du blog.

    Si ça arrive un jour, ce qui serait souhaitable, la Terre aura gagné son combat par KO après 1000 ans de forfait magnanime.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.