Bistro Bar Blog

mercredi 20 février 2013

La gelée céleste mystérieuse de la météorite russe

-->
Un article anecdotique dont le titre fait dans le sensationnalisme. Qu'en est-il ? Peut-être rien à voir avec la météorite.

Une gelée extra-terrestre découverte dans une réserve naturelle du Somerset après la chute de la météorite russe.

 


Des experts examinent une mystérieuse gelée trouvée dans une réserve naturelle du Somerset (Angleterre) à la suite de la chute de la météorite en Russie à des milliers de kilomètres de là.



Une matière visqueuse translucide qui ressemble à ''quelque chose de vivant'' a été découverte dans la belle réserve de Ham Wall  par des amoureux de la nature. Les théories abondent sur ce qu'est cette gelée – depuis un ''champignon cristallisé'' jusqu'aux restes décomposés d'une grenouille.

Le responsable du site, Steve Hughes, perplexe, a dit : ''Quoique ce soit, c'est très étrange.''

Ces ''flaques'' informes inexpliquées ont surgi dans toute la réserve.

''Nous avons trouvé ces derniers jours des tas de cette gelée transparente éparpillés dans la réserve,'' a-t-il dit.

''Toujours sur les rives en herbe et toujours loin du bord de l'eau. Ils font dans la plupart des cas environ 10 cm de diamètre. Nous avons demandé à des experts ce que ça pourrait être mais personne n'a vraiment d'idée. Quoique ce soit, c'est très bizarre.''

Selon le folklore local, la substance apparaît à la suite d'une pluie de météorites. D'anciennes manifestations de ce type remontent au 14ème siècle, selon les archives.

À cette époque-là on surnommait la gelée de noms en rapport avec le ciel, comme ''gelée d'étoile'', ''gelée astrale''.
Le porte-paroles de la Société Royale pour la protection des oiseaux, Tony Whitehead, a dit : ''On dit dans le folklore qu'elle se dépose à la suite des pluies de météorites. C'est génial à notre époque qu'il y ait toujours des mystères autour de nous.
Notre équipe de la réserve va s'occuper de cette gelée ces prochains jours mais si quelqu'un peut offrir une quelconque explication, nous en serons heureux.''

SOURCE


Traduit par Hélios pour le BBB.

31 commentaires:

  1. Cette gelée semble être du Nostoc :

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/NostocFL6.jpg/280px-NostocFL6.jpg&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Nostoc&usg=__mQl-wjwT6AxjrZj2C9te3JnHflA=&h=244&w=280&sz=19&hl=fr&start=1&zoom=1&tbnid=0oqNUdiCfxD5SM:&tbnh=99&tbnw=114&ei=OjQlUaaqNoSIhQewyoHICA&prev=/images%3Fq%3Dle%2Bnostoc%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DX%26rls%3Den%26tbm%3Disch&itbs=1&sa=X&ved=0CCoQrQMwAA

    A début de son apparition elle peut avoir l'aspect d'une gelée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sinouhé, contente de te lire.

      Sur la photo, c'est transparent, pas brun comme dans ton article. Et puis il pleuvait depuis longtemps en Angleterre !

      Supprimer
  2. autre liens:

    http://floraurbana.blogspot.fr/2009/12/le-nostoc-une-fleur-de-mars.html

    RépondreSupprimer
  3. ....on l'appelle aussi " crachat de lune" !

    RépondreSupprimer
  4. Hum...
    1° Mauvais dosage d'un chem-itrailleur en passe de subir les conséquences sociales des pontes du nwo à l'esprit titanesque...
    ;-)
    2° omelette scabreuse, (de mauvais goût)...
    Il y a (aussi) eu des dépôts d’œufs gélatineux, en Australie et en Angleterre, roses et assez fermes sous le bâton-touilleur.
    http://paranormalqc.com/2013/02/des-oeufs-dextraterrestres-dans-le-desert/
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-bUVLQtbxQk#t=3s
    Encore un plan de la tortue des sables, ne pondre que des oeufs femelles grâce aux perturbateurs endocriniens, Offrez-vous une portée unifiée dans vos tons favoris...!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ayez au moins la décence de citer LES sources VÉRITABLE ou vous avez trouvé cet article et sa traduction et ne faite pas semblant de faire comme si vous l’aviez trouvé tout seul en UK,

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu la décence de citer mon article source en bas de ma traduction. Je vous laisse le soin de poursuivre les recherches...

    RépondreSupprimer
  7. Alors dans ce cas la pourquoi tu n'as pas respecté le titre d'origine ?... tu a précisé Russie ?

    Donne les vraies sources :

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/02/alien-slime-found-at-somerset-nature.html

    http://www.crashdebug.fr/index.php/twilight-zoneleft/6161-de-la-gelee-peut-etre-d-origine-extra-terrestre-trouvee-a-la-reserve-naturelle-de-somerset-apres-la-pluie-de-meteore-en-russie

    On est pas contre que l'ont reprenne nos news ou nos traductions, mais certainement pas en changeant 3 phrases et en omettant LES sources...

    Ça le fait pas hélios, je parle même pas pour moi (on s'en fout) mais pour isabelle et son blog, et le travail qu'elle fait,

    Amicalement,

    F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quoi cette accusation débile?

      Je ne lis pas les articles des autres. J'ai trouvé cet article en allant directement sur mes sites anglo-saxons habituels.
      Il est possible que d'autres sites français aient pris le même article et qu'ils l'aient traduit de leur côté.

      Je mets le titre que je veux sur MON blog et je traduis ce que je veux sur MON blog.

      Supprimer
    2. Folamour, quand je regarde sur ton site, je vois que tu a mis une image de "The Blob"... Site tes sources quand tu copie mon commentaire du 21 février 2013 à 13:13!! :D (humour, s'il faut le précisé).

      D’ailleurs en parlant de ce commentaire,il fait référence aux billes mauve trouvé dans le désert cité par PAM2/3 mais ça ressemble (malheureusement) trop à un truc pas naturel du tout:
      https://www.youtube.com/watch?v=U2Gwfg_69Hs

      Allez, déstresse Folamour, si Hélios avait pris ce billet sur ton site, elle aurait fait référence à ton travail (enfin celui d'Isabelle) et cité ton site, car ce n'est franchement pas son genre de s'approprier le travail des autres....



      Supprimer
  8. ok on en reste la pour cette fois, mais si ça se reproduit je serais bcp moins cool,

    Amitiés,

    F.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois plutôt que c'est à toi de t'excuser. Je crois que tu n'as rien compris.
      Mais je laisse tomber, je ne vais pas user mon clavier pour répondre à des sottises.

      Supprimer
    2. Folamour
      sachez qu'Hélios n'a pas besoin de copier les traductions chez les autres, car elle arrive très bien à traduire toute seule, croyez en ma parole : je vous précise que l'anglais est ma langue maternelle.

      Supprimer
    3. Tu te crois cool là ???!!!

      Supprimer
  9. ton arrogance ne te mèneras nul part, toi et moi on sait de quoi il en retourne,

    ciao,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOS Sorcière ROUGE, encore besoin de ton balai, pour assainir les poussières (pas d'étoiles) qui perturbent NOTRE BLOG ! OUSTE, du balai ! Si NOTRE BBB ne lui convient pas, qu'il dégage ce cher folamaour....fol peut être, amour, c'est à voir !!! LOL ! merci pour l'emprunt du balai précieux !

      Supprimer
    2. T'es grave mon pauvre Folamour, et ça ne date pas d'aujourd'hui, je me souvient que tu as fait le même scandale il y a quelques années, j'ai l'impression que c’était chez Maha mais je n'en suis plus sûre du blog exact et il s'est avéré que comme dans le cas présent, tu avais tort. Dommage, je n'arrive plus à trouver ces fameux commentaires (mais peut être que quelqu'un y arrivera).
      Je ne sais pas si tu est "simplement" un grand parano ou si c'est pour te faire de la pub (ou par jalousie?) mais ce comportement ne peut que te desservir, fait toi soigner!

      Dans la tragique épreuve que vous traversez, sachez que je pense à vous chaque instant. Je prends part à votre douleur et vous envoie ma profonde affection.

      Supprimer
    3. Danysis,

      Foldingue, faut pas lui en vouloir, il a été bercé contre un mur et du coup il a deux neurones qui se battent en duel dans une gelée qui lui sert de cerveau.
      Oui, franchement faut qu'il arrête de ramer car il entame la falaise.
      J'aime aussi ses menaces par commentaires...on en tremble encore !!
      Le silence est le plus grand des mépris...!
      Je m'en vais lui concocter un filtre...dont j'ai le secret et alors attention à l'effet essoreuse pour extraire cette bouillie infâme dans lequel son pauvre esprit baigne.
      ..il devrait plutôt cultiver l'énergie positive car un retour de bâton est toujours possible.
      Pas de problème pour mon balai, c'est quand tu veux !
      Cultivons l'amour dans ce jardin de ronces pour faire place à l'espoir !

      Supprimer
    4. @lasorciererouge, comme tu dit le silence est le plus grand des mépris, toutefois fait attention a ce que ton "filtre" ne te reviennent pas a la tronche...

      Supprimer
    5. @Folamour,
      Je n'ai rien à craindre s'il y a effet boomerang, je ne fais jamais dans le négatif.
      C'est ce qui fait la différence enre nous deux, car toi tu as pensé négatif !!
      Nous avons tous et toutes nos qualités et nos défauts, alors cultivons nos qualités dans ce terreau que nous appelons l'AMOUR!!

      Que l'amour soit ton bouclier

      Supprimer
    6. Tu sais en informatique il y a pleins de petit(e)s sorcier qui s'amuse a jeter des sorts, aussi désolé mais moi j'ai déjà eu affaire a eux, aussi je préviens,

      Amitiés la sorciererouge,

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

    RépondreSupprimer
  12. Allez retournez a votre torpeur habituelle, ça vous fait trop plaisir qu'on accorde de l'importance a ce blog de merde sous blogger,

    Du reste si çà se reproduit je le contact pour plagia,

    et ils trancheront,

    ciao,




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez une telle opinion de notre blog, pourquoi venez vous le lire?
      Hélios est suffisamment douée en anglais pour ne pas avoir à plagier.
      Must I say it in my native tongue?

      We on this blog understand and speak english fluently, please answer in ENGLISH,
      you are the one that does the translations on your blog I presume?

      Supprimer
  13. @ chantalouette : Hello, je parle anglais mais certainement pas "fluently" et je n'ai pas envie de me prendre la tête

    Avec le recul je me suis peut être emporté trop rapidement, mais Hélios sait très bien le temps que prennent ces traductions, et voire l'équivalent de la sienne paru le même jour, m'a immédiatement fait penser a un pompage,

    j'ai dit a hélios pourquoi du reste (titre)

    Quoi qu'il en soit il est possible que nous ayons traduit le même texte le même jour,

    Après tout pourquoi pas,

    De plus je n'ai rien contre blogger, il démocratise le blogging,

    Amicalement,

    F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Folamour,

      Ce n'est pas "il est possible" que nous ayons traduit le même texte, je dirai c'est certain.
      Je fais au minimum une traduction journalière (sans traducteur), que je vois d'ailleurs reprise parfois ici et là.
      Du moment que la source est citée, pas de problème.

      Amicalement.

      Hélios

      Supprimer
  14. Oui nous aussi on fait de temps en temps des traduction mais je me sert de systran 7 et de mes quelques connaissances en anglais pour tout vérifier mot par mot à la main, par contre comme je te le disait je ne suis pas "fluently" aussi dès fois il y a des expressions qui m'échappe,

    Pour infos ont a fait ça récemment, j'en avais déjà parlé mais c’est assez inquiétant par rapport a certains textes,

    http://www.crashdebug.fr/index.php/high-teck/6189-les-tatouages-provisoires-pourraient-rendre-la-telepathie-electronique-ou-la-telekinesie-possible

    Pour la télékinésie j'ai des gros doutes a part commander de la robotique, par contre pour le reste il y as pas de doute,

    Amitiés,

    F.

    RépondreSupprimer
  15. Emotionnel Intellectuel Physique25 février 2013 à 21:52

    télépathie possible
    2 personnes qui cherchent dans le même domaine
    (comme chanson,ou Traduction d'un texte) sont reliées par des genres de super cordes

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.