Bistro Bar Blog

mercredi 6 février 2013

La face cachée de Hiroshima

Un documentaire de 1h26 diffusé par FR3 et publié sur Youtube le 30 janvier 2013. Je n'ai pas eu le temps de le regarder.
Merci à la lectrice qui m'a envoyé le lien.



2 commentaires:

  1. Merci à la lectrice et à vous-même de nous permettre de voir ce documentaire. Comme il est trop long pour que je puisse le voir pendant la journée, j'attends de le voir ce soir avec un ami.
    On ne dira jamais assez que l'horreur du déchaînement nucléaire - qui a commencée avec Hiroshima et qui ne s'est jamais ralentie depuis - est tellement démesurée que notre pauvre conscience humaine se refuse en permanence d'en voir l'étendue. Merci encore à tous ceux qui cherchent à rester éveillés!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons vu le documentaire. Bien sûr, en Europe, nous pensons tous depuis longtemps tout savoir en ce qui concerne les évènements du vingtième siècle parce qu'on nous les a suffisamment commentés. Mais ce qui apparaît ici, c'est un éclairage nouveau qui peut nous aider à mieux comprendre ce qui nous reste en fait toujours inexplicable! Vu du Japon, les rôles et l'importance des différents acteurs intervenus lors des grands chamboulements guerriers du vingtième siècle paraissent différents de ce que nous avons toujours admis. Pas besoin de commentaire. Il suffit de laisser parler les documents.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.