Bistro Bar Blog

dimanche 10 février 2013

Interviews Étienne Chouard et Laurent Louis

Etienne Chouard 1er février :


Interview Etienne Chouard suite à sa rencontre... par dm_51139dcc49028

Réaction de Laurent Louis, 2 février :


interview Laurent Louis suite à sa rencontre... par dm_51139dcc49028

9 commentaires:

  1. Chouard reste un sacré gauchiste, et il a une façon de parler du FN qui me répugne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'est parfait et tout le monde est différent, donc ta pensée demeure respectable.
      Toutefois, est-ce réellement le fond du sujet? Est-ce tout ce que tu retiens de ces interviews?
      Je veux dire, leur discourt part d'une bonne intention, celle de rendre la vrai démocratie aux peuples ; ils n'ont pas la solution ultime, mais nous proposent dans un premier temps de devenir des "virus" pour propager l'information.
      Comment devenir plus virulent, comment éveiller la population? Ce genre de commentaire me parait constructif.
      Ta pensée "Chouard reste un sacré gauchiste, et il a une façon de parler du FN qui me répugne." n'est qu'un jugement dont la plupart se fiche.

      Supprimer
    2. Parfaitement d'accord cher ami

      Supprimer
    3. Je voulais dire d'accord avec bg évidemment.

      Supprimer
    4. Merci GUZ ! De Chouard, j'ai bien vu 3 heures de vidéo, j'en ai quand même une idée : il plane ! Rien ne se fera sans violence, rien !

      Supprimer
    5. Ca plane pour moi, ça plane pour moi, ça plane pour moi la la la la...
      J'aime bien Pierre Hillard également,

      http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=wEFgtxchVbs

      mais c'est vrai que l'énergie d'action a disparu principalement par l'émasculation de la France en 1789 puis la suite; j'oubliais Vatican 2 (Cf Les commentaires sur "Freud le fraudeur").

      On tchatche tous planqués
      Derrières nos écrans connectés
      Attente stérilisée
      Par les faux dieux instaurée
      Alors! que l'olifan
      S'exclame!
      De Rolland abusé
      Pour retrouver la grande âme
      D'un pays mortifié

      Guz, en pleine inspiration éméchée
      pas mal non?

      Supprimer
    6. Etienne Chouard est bien sympa avec ses idées. Mais il plane effectivement quand il parle des vastes foules destinées, selon lui, à devenir des virus subversifs. Guz a bien fait de signaler que "l'énergie d'action a disparu" depuis longtemps! Car "Les Lumières" se sont arrangées de produire des effet parfaitement pervers. Que de novations, de programmes et de reformes d'éducation depuis! Et quelle baisse continuelle du niveau d'instruction pour l'immense majorité. Sans parler de vraie culture. Ainsi, Vatican 2 a pu tranquillement solder ce qui restait du christianisme, avec l'assentiment généralisé de ses prêtres et autres foules de "fidèles". Et Chouard lui-même semble ignorer que ses idéaux politiques, empruntés à la Grèce antique, étaient ceux d'une démocratie mise en oeuvre par une petite minorité du peuple.
      Or, il dit qu' "il faut être très nombreux". Pour l'instant, il rencontre donc l'intérêt d'un certain nombre de gens. Mais la propagation de son utopie sera assez rapidement stoppée par l'immense majorité des gens systématiquement mal éduqués et pas du tout armés pour quelque action civique que ce soit.

      Supprimer
  2. On tchatche tous planqués
    Derrières nos écrans connectés
    Attente stérilisée
    Par les faux dieux instaurée

    mon cher GUZ ,très INSPIRE , merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui à mon sens important dans le projet que porte E Chouard et d'autres avec lui, c'est l'idée d'une démocratie citoyenne adaptée -à notre temps- de la démocratie athénienne. Elle inclue la suppression des partis, donc du partisanisme qui divise les peuples et surtout elle suppose la disparition du métier de politicien, ces valets de l'oligarchie qui (d quel bord qu'ils soient) nous confisquent la révolution, la démocratie, le bien public et au passage tripotent la Constitution pour la vider de son essence. Aussi n'y a t'il guère d'intérêt à chercher à définir si Chouard est de gauche ou de droite.

    Enfi il existe au moins un endroit de la planète où cette magnifique utopie a pris vie et fonctionne. Il s'agit des Chiapas, où les peuplades mayas résistantes, l'EZNL, appliquent depuis (presque) la nuit des temps la démocratie du peuple par le peuple.
    On croit souvent à tord, qu'ils sont d'inspiration marxiste. En réalité il ne font que remettre au goût du jour une tradition séculaire transmise de générations en générations et n'obéissent à aucun dogme, ne se revendiquent d'aucune idéologie sinon la quête continuelle de l'harmonie avec tout ce qui vit.
    Infos ici: http://cspcl.ouvaton.org/

    La démocratie c'est une affaire de cœur et de volonté de tous.


    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.