Bistro Bar Blog

mardi 19 février 2013

Faites-vous partie des masses endormies ?

15 signes montrant que vous faites partie des masses endormies, d'une perspective intellect-corps-esprit


17 février 2013 par Mike Bundrant



(NaturalNews) Pour savoir si vous êtes physiquement éveillé il suffit de vérifier que vous ne dormez pas. Regardez. Demandez-vous si vous êtes éveillé. Pincez-vous. Cela suffit, sauf si vous voulez déplacer la question du pragmatisme à la philosophie.

Savoir si oui ou non vous êtes éveillé psychologiquement est plus compliqué. Le sommeil psychologique est un déni et il est difficile à reconnaître parce qu'une partie du déni est de croire que vous n'êtes pas dans le déni.

Plutôt que de tourner en rond en vous-même à ce sujet, je présente 15 signes dénotant que vous êtes endormi par rapport à des aspects importants de la vie, intellectuels, physiques et spirituels.


Intellect

Un intellect sain est sceptique, analytique, pointu, indépendant, ouvert, perspicace et par-dessus tout, désireux de connaître. Développez-vous ces qualités intentionnellement ? Si ce n'est pas le cas, il se peut que vous les ayez déjà perdues avant même d'avoir pris le soin de les connaître.


Voici 5 signes indiquant que votre intellect est réellement endormi :



• Vous ne faites pas d'efforts spéciaux et conscients pour évoluer en tant qu'individu.

• Vous ne ressentez pas d'excitation et de curiosité à apprendre quelque chose de nouveau chaque jour.

• Vous suivez l'opinion majoritaire et ne vous impliquez dans rien de votre propre chef.

• Vous êtes sur la défensive (en opposition à curieux) quand quelqu'un vous dit que vous vous trompez ou que vous avez fait une erreur.

• Vous avez tendance à croire ce que vous entendez aux informations, ce que vous lisez dans les magazines ou les livres ou ce que disent les autres d'une manière autoritaire.

Corps

 
Aimez-vous votre corps inconditionnellement ? Si non, il se peut que vous vous en occupiez mal. Vous le critiquez, le négligez, et le punissez. Ceux qui aiment leur corps conditionnellement (souvent avec d'impossibles conditions) passent un temps fou à prendre soin d'eux-mêmes.


Voici 5 signes que votre corps est négligé en silence (le silence s'arrêtera un jour, que vous le vouliez ou non) :


• Vous ne mangez, dormez ni bougez avec en tête une idée de santé et de prévention des maladies.

• Vous êtes fermé à des moyens alternatifs de soin ou même à vous y intéresser.

• Vous faites confiance aux fabricants d'aliments industriels, peu importe qu'ils vous empoisonnent ou non.

• Vous supportez les ingrédients artificiels, les produits pharmaceutiques populaires, les produits pour la peau toxiques, l'eau du robinet polluée et autres soupes chimiques.

• Vous êtes plus centré sur la manière dont votre corps est vu par les autres que par sa santé.

Spirituel

Vous sentez-vous connecté à quelque chose de plus grand que vous ? Communiez-vous avec Dieu, l'Univers ou l'inconscient collectif ? Êtes-vous en chemin pour élargir votre relativement étroite conscience ?

Voici 5 signes indiquant que le spirituel en vous est désynchronisé avec votre vie au jour le jour :


• Vous progressez péniblement dans la vie sans passion profondément ressentie ou but élevé.

• Vous ne pensez qu'à ce que vous pouvez gagner en opposition à ce que vous pouvez offrir.

• Vous entretenez une mentalité de qui perd gagne – sans envisager que nous gagnons tous ensemble en travaillant pour l'harmonie et l'unité.

• Vous avez ''décidé'' comment ''est'' l'univers et vous jugez quiconque n'est pas d'accord avec vous.

• Vous pensez qu'il n'y a rien de plus grand dans l'univers que les êtres humains.

Plus important que mes 15 signes, sont ceux que vous savez s'appliquer à vous. Quels sont-ils ? À quoi ressemble la vie quand vous prenez régulièrement soin de votre intellect, de votre corps et de votre esprit ? Que se passe-t-il quand vous arrêtez ? Ce sont ceux-là, vos signes.


Traduit par Hélios pour le BBB.

6 commentaires:

  1. vaste sujet,
    non je ne dors pas,,
    je suis en éveil je guette, surveille,
    beaucoup de choses m'interpelle, surtout la "vrait" vie, celle dont on nous parle pas, celle que l'ont tente de nous cacher,
    je donne , mais je me protége aussi, des flux nocifs du systéme, je longe les bords du monde,
    enquéte de vérités, et je trouve,
    je suis souvent seule a m'aventurer au trefonds
    je n'ai pas confiance aux vendeurs de rêves,je les hais!
    je regarde dans les yeux la vérité, même si elle me fait mal, ça m'évite de me faire alpaguer dans la masse de ce qui dorme,
    jamais je ne suis tomber dedans , justement parsque je ne veux pas!!
    non, ils ne m'auront pas ...ma liberté m'appartiens , personne n'a le droit de vouloir me changer, car je ne suis pas la norme

    RépondreSupprimer
  2. en parlant de faire le plein,
    les algues sont un excellent moyen d'apporter aux intersaison les oligo élèments dont notre corps a besoin,


    c'est pas grand chose,


    je les achète dessechées,
    en sac si vous voulez,

    nori, dulce , wakamé pour moi
    je les dépose dans un bol, avec un peu d'eau pour qu'elles se rehydratent,
    deux cuillers à soupes d'algues pour la valeur d'une d'eau,
    on use de la quantité qu'on juge necessaire,
    moi je me le prépare à l'avance sur deux jours,
    donc le sachet à moitié,
    puis filet d'huile d'olive ou huile de cameline à votre convenance,
    des échalotes coupées finement,
    un petit oignon coupé finement,
    on peut rajouter des filets de poivrons rouges aussi,
    ce qu'on veut en fait,
    des câpres, par exemple,
    incontournable juste avant de consommer : du jus de citron ,
    pas à l'avance car le citron perd vite ses vitamines une fois à l'air,

    ca sert de base, pour les entrées,
    un peu comme un pesto,
    le tartare d'algues sur du poisson froid,
    ou sur des légumes,
    ca va avec tout, et ni vu ni connu, même ceux qui n'aiment pas les algues,
    en consomment lorsqu'on leur laisse deviner ce que c'est ;-)

    c'est mon peché mignon en tout cas,

    bises, cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, tu n'es pas une masse endormie sur le plan diététique, cat. Je note ta recette, car en plus des oligo-éléments, les algues apportent aussi de l'iode dont on peut manquer.
      Bises

      Supprimer
  3. ...j'espère l'être au moins un peu !!

    La vie devient une souffrance..quand je vois l'état lamentable de la "société" et surtout de notre pauvre planète.
    je suis rebelle depuis toujours et pour rien au monde je ne changerait, mais les gens sont complètement endormis pour pouvoir réaliser et réagir.
    Non, notre monde "moderne" n'est pas joli, joli, à voir et à vivre mais la vérité est trop dure à supporter pour ceux et celles qui n'ont pas la chance d'avoir cette étincelle de conscience.
    Je passe pour une illuminée et franchement je m'en moque !!
    Ils confondent spirituel et religion, amour et désir...et surtout ils sont pris aux pièges du factice du modernisme.
    Je sais ...j'étais un peu comme ça, mais maintenant ça m'étouffe...car TOUT ce que nous croyons, tout ce que nous avons appris est MENSONGE.
    Je suis libre de toute religion, parti politique...car je n'ai aucune confiance..rebelle je vous dis !
    Bon, j'arrête là car sinon j'y passe la nuit !!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.