Bistro Bar Blog

lundi 11 février 2013

Exit le pape

Bon débarras, perso je ne le regretterai pas. Il a dû se fatiguer avec toutes ces orgies vaticanesques en tous genres. 
Qui l'opus dei (et autres éminences grises) va-t-il mettre à la place ?
(Il a choisi un jour 11 pour cela).
C'est le 5ème pape à démissionner en 600 ans.

Benoît XVI juge ses forces incompatibles avec ses fonctions



Benoît XVI a annoncé lundi qu'il démissionnera le 28 février parce que l'état de ses forces n'est plus compatible avec l'exercice de ses fonctions. Le chef du gouvernement italien démissionnaire Mario Monti s'est dit "très secoué par cette annonce", que le président français François Hollande a jugée "éminemment respectable".

"Pour cette raison et pleinement conscient de la gravité de cet acte, en toute liberté je déclare que je renonce au ministère d'évêque de Rome, successeur de Saint-Pierre", peut-on lire dans le communiqué du Vatican. Le pape a expliqué ne plus avoir "les forces" de diriger l'Eglise catholique en raison de son âge, 85 ans.

"Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien", a indiqué le pape en latin lors d'un consistoire au Vatican, dans la traduction en français qu'en a faite le Vatican par la suite.

Unique précédent


Le pape a souligné que "dans le monde d'aujourd'hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire".

Cette vigueur s'est "amoindrie ces derniers mois en moi d'une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m'a été confié", a ajouté le pape.

Unique précédent dans l'histoire de l'Eglise, Célestin V avait abdiqué de sa fonction avant d'avoir été sacré, en 1294. Il avait vécu en ermite jusqu'à sa désignation comme pape, et ne se sentait pas prêt à assumer ce rôle dans l'Eglise.

Berlin exprime "respect" et "gratitude"


Berlin a exprimé lundi son "respect" et sa "gratitude" envers le pape d'origine allemande Benoît XVI, qui a annoncé lundi sa démission à partir du 28 février.

"Le gouvernement allemand a le plus grand respect pour le Saint-Père (...) et il mérite notre gratitude pour avoir mené l'Eglise comme il l'a fait pendant huit ans", a expliqué le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert lors d'un point presse régulier. La chancelière Angela Merkel s'exprimera sur le sujet à 14h30, selon un communiqué de ses services.



48 commentaires:

  1. Un nouveau pape est appelé à régner ...
    Quel drôle de nom pour un pape !
    Pourquoi pas libellule ou papillon ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon vent au pape ! pas extra celui là ! même BERK ! certains papes sont aussi "politique" alors ! ? ... qui vaut mieux ILLUMINATIS ou
    Opus Dei (pour moi, c'est quif quif !!! ) Que de beaux manipulateurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens Dany, un petit détournement du texte ci dessus pour toi, pour te faire plaisir:
      Le président français François Hollande a jugée "éminemment respectable" et a annoncé lundi qu'il démissionnera le 28 février parce que l'état de ses forces n'est plus compatible avec l'exercice de ses fonctions.
      :D

      Supprimer
    2. Je dirais pas BERK , disons plutôt "pas d'atome crochus" avec lui (pour ma part avec aucun ) mais
      c'est un homme comme les autres ,avec beaucoup plus de connaissances que le commun des mortels , ce qui
      m'indisposait c'est son regard ,FROID COMME L'ACIER
      LA ou je te rejoint et sans aucun doute c'est :
      qui vaut mieux ILLUMINATIS ou
      Opus Dei (pour moi, c'est quif quif !!! ) Que de beaux manipulateurs !

      salut l'ami


      Supprimer
  3. Cela signifie-t-il que le dernier pape c'est pour cette année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on se fie à la prophétie des papes, qu'on va revoir sur tous les blogs et sites, il semblerait. Mais je suis très méfiante, on n'est même pas sûr que Malachie ait existé.

      Supprimer
    2. Hélios ,il y a un livre que je vous recommande , a lire vu les évènements " l'Anneau du pêcheur " de
      Jean Raspail (Ed Albin Michel )
      et nous en reparlerons plus tard

      il y a eu un Benoît xvi ( Jean Langlade 1470-1499 )
      successeur de Benoît XIII (après Constance )

      bonne soirée

      Supprimer
    3. Merci Mariethé, oui j'ai lu l'anneau du pêcheur, magnifique.
      "Je suis Benoît"...

      Supprimer
  4. Chère Hélios, étant donné votre texte de présentation sur la démission du pape, on peut s'apercevoir que vous aimez taper assez aveuglement sur ce qui passe juste sous votre nez. Serait-ce pour stimuler la partie la plus primaire de vos blogueurs? De ces gens qui ne connaissent rien à rien, mais qui portent des jugements sur tout? On aurait attendu de vous un peu plus de discernement. En plus, cela jette un doute sur le bien-fondée de votre attitude critique dans d'autres domaines. Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aurait-il un concours? Mais blague à part. Qu'on regrette ou qu'on ne regrette pas, c'est une chose. Mais qu'un vieil homme ne se cramponne pas - comme le font tous les autres - à sa position au-delà de tout bon sens me semble plutôt en sa faveur. En tout cas, il y a aucune urgence de signaler immédiatement qu' "il a dû se fatiguer avec toutes ces orgies vaticanesques en tous genres". A moins que vous en parliez en réelle connaissance de cause pour y avoir éventuellement participé vous-même et puissiez nous faire des révélations authentiques à ce sujet?

      Supprimer
    2. Il faudrait lire plus souvent les articles du blog, cher anonyme. Avez-vous entendu parler de pédophilie ?

      Supprimer
    3. Je pourrais vous citer les respectables évêques qui se faisait empapaouter la journée dans les WC de la gare de l'Est par des gros blacks. Bien sur on parle parle de Danièlou.
      Gédéon

      Supprimer
    4. Désolé Hélios mais je suis d'accord avec remarque anonyme de 17h39
      Dommage qu'en tant que directrice du blog, vous donniez votre avis sur notre pape, d'une façon aussi "personnelle". Mais nul n'est parfait, Guz encore moins!...

      Supprimer
    5. Et pourquoi un admin de blog ne donnerait pas son avis personnel ? C'est réservé aux seuls lecteurs comme vous ?

      Supprimer
    6. Parce que, ne vous en déplaise, le pape est le gardien de la tradition chrétienne. Votre avis dans ce cas n'est pas un avis prout prout pipi caca sur un chat qui s'est cassé la patte.Vous parlez à un milliard de chrétiens.

      Le christ est le seul qui est transformé la tradition du sang versé par le sacrifice, en symbole alchimique du sang représenté par la métaphore vin.

      Quel intérêt?

      Les deux autres traditions du livre (juifs et musulmans) ont continué la tradition du sacrifice sanguin de l'ancien testament: les musulmans par le sacrifice du mouton, les juifs en la sacrifice des nourrissons qu'ils ont habilement transformé en légalisation de l'avortement. Le tout couronné par la circoncision. Ca vous plairait qu'on vous coupe le kiki comme l'excision pour les petites noires? Qul effet pour votre psychisme?

      Une religion qui se base sur un tel rituel n'est elle pas de toute évidence toxique pour l'éternité de l'âme?

      De ces sacrifices sanguins, l'égrégore nourricier est copieusement alimenté donnant vie à la chimère satanique. Détruire la chrétienté est faire retourner l'homme primaire, à ces rituels sataniques du sang dont le mythe du vampire tire gloire.

      Pourquoi ne pas plus s'intéresser aux scandales pédophiles étouffés comme Jacq Lang, Cohn Bendit, Frédéric Mittérand... et tous ces rabbins vicieux et pervers qui agissent dans l'ombre bienveillante des médias dont ils sont indirectement propriétaires.

      Curieusement, vous avez tilté sur le livre de Bernard Vial sur "l'inconscient dans le sang". Ne vous ait-il pas venu à l'esprit que l'analogie pouvait être faite entre le sacrifice rituélique sanguin et l'inconscient collectif lisible dans le sang; qui s'en trouverait ainsi manipulable? Qui manipule le sang manipule l'inconscient?
      Nous sommes tous manipulés par cette "stratégie sanguine" par des mécanisme qui dépassent largement l'entendement humain, mais que la chrétienté a eu le mérite au moins de vouloir distancier.

      Guz "un lecteur comme vous", un peu fâché, mais pas tant que ça quand même!

      Supprimer
    7. Anonyme ne dort pas beaucoup non plus à ce que je vois...

      Supprimer
    8. Eh, le Guz la critique est aisée, l'art difficile !
      Tu as l'air de tout savoir....et vu que ta connaissance n'est basée que sur du net,(pas toujours fiable) tu devrais savoir, qu'un "mec" (Freud a raison... angoisse de castration, la preuve faut pas toucher au zizi ...lol ! ) qui est circoncis - pas que Juifs mais aussi Musulmans, est une question d'hygiène ! (et de plaisir + important ! ) Hygiène car tous les mecs qui se disent propres ne décalottent pas l'engin correctement pour le laver TOUS LES JOURS (oui, je sais de quoi je parle ! milieu médical oblige ! ) et que d'avoir ce ptit bout de "viande" permet d'attraper plus facilement des MALADIES. Désolée, je ne peux pas aller plus loin pour faire un cours.... Quant à la chrétienté, elle est aussi crétine que le reste des religions ! Faites ce que je dis pas ce que je fais.... Aller les moutons faut rester dans le troupeau ! et pas de brebis égarées, C 'EST PÉCHER !!!

      Supprimer
    9. "zizi... lol!", et ainsi de suite, cela donne quoi,
      EN CLAIR, pour le commun des lecteurs?

      Supprimer
    10. Ben....mince alors Danysis

      tous les mecs qui se disent propres ne décalottent pas l'engin correctement pour le laver TOUS LES JOURS (oui, je sais de quoi je parle ! milieu médical oblige ! ) et que d'avoir ce ptit bout de "viande" permet d'attraper plus facilement des MALADIES.

      petit bout de viande ,décidément la viande tient le haut du pavé ses jours ci

      je plaisante Danysis , bonne soirée a toi

      Supprimer
    11. Alors là, Guz hallucine. Et il répond à Dany-zizis: comment une infirmière -surement un peu perverse/sadique comme elle le sont toutes- et en attente d'épouser le médecin de garde dans la salle?-

      Peut croire que seuls les litchis des cathos sont sales? Elle me parait bien frustrée cette nana. Est-ce que tu te venges en faisant souffrir tes patients en intégrité prépucienne?

      Personnellement j' n'ai pas perdu mon petit bout de viande et je n'ai pas atttrrrapppppé de maladies. Seul différence peut-être avec les circoncis: je suis fidèle à ma femme; comme le préconise l'église. Rare, très rare maintenant. Vieille génération qui s'éteint lentement...

      Mais regarde: les musulmans lapident leur femme adultère... Délicieux non? Les cathos? Alors préfères-tu soigner des circoncis "qui ne sentent pas de la zézette" mais qui te lapideront si ils sont au pouvoir, ou continuer tranquille tranquille à travailler peinard dans notre beau pays chrétien?

      Là je suis impatient de ta réponse.

      Le Guz, pas très net "qui a l'air de tout savoir"

      Supprimer
  5. Moi je me méfierais de 17:39 !

    ""De ces gens qui ne connaissent rien à rien, mais qui portent des jugements sur tout""" HOUUUULALA !!

    Bon ceci dit, cela fait beaucoup d'heureux !

    La presse écrite et les médias ont au moins jusqu'à fin mars pour en faire leur choux gras et nous casser les burnes, ça tombe à pic après la florence cassez.
    Quand le pape sera élu, la presse va s'apercevoir que c'était elle l'organisatrice des kidnappings et rebelote dans l'autre sens......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez vous calmer. Le 17:39 n'a jamais fait du mal à une mouche. Pas plus bête que les autres, il ouvre juste de temps en temps sa petite gueule quand un débat s'annonce trop ennuyeux parce que jugé d'avance!

      Supprimer
    2. OUAIS vous avez raison !
      On est tous des abrutis sur ce blog, sauf vous !
      C'est entendu !
      Vous allez regretter ce pape............
      Vous risquez de ne pas être très nombreux !
      Tant pis !
      Il n'y a que la foi qui sauve.
      Gédéon

      Supprimer
  6. Le pape annonce sa démission un 11. Le pape suivant sera élu (ils savent déjà qui, bien sûr) le 31 mars, le jour de Pâques, comme par hasard (http://bit.ly/VbpFUV).
    Si vous avez osé lire mes traductions des chroniques de Svali (ancienne illuminati, dont j'ai posté la 1ère partie de l'interview avec lien vers mes traductions publiées sur pedopolis.com) vous pourrez aller lire l'article intitulé "Pâques dans la secte", qui vous donnera un aperçu de ce qu'il se passe ce jour-là (comme les autres jours de fête religieuse), allez lire :

    http://www.pedopolis.com/blog/paques-dans-la-secte-svali.html

    Sachant, comme le dit Svali dans son interview (2ème partie), que le Vatican est un nid d'illuminati, fonctionnant au symbolisme,on peut ne pas être étonné du choix de cette date.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas à qui répondre, tellement de voix se sont fait entendre après l'annonce de la démission du pape. Alors, je m'en prends à la patronne ! D'abord pour lui dire que je consulte régulièrement le BBB que j'apprécie pour la richesse non-conventionnelle de ce qu'il propose, en grande partie grâce à votre infatigable travail de traductrice. À l'instant, je viens de lire l'article que vous recommandez plus haut. Pourquoi n'en aurais-je pas le courage? Je l'ai autant plus que je reste toujours sur mes gardes.
      Comme il m’arrive de me tromper de temps en temps, et parfois gravement, je ne pense pas que cela n’arrive jamais à d'autres. Il y a aussi pas mal de gens qui affabulent, qui sont des menteurs invétérés qui ont fini par croire à leurs propres histoires. Et si ce n'était que ça! D’autres manient la tromperie sciemment, nous manipulant à leur aise en se frottent les mains de tant de crédulité. Actuellement, le meilleur endroit au monde pour cela est bien entendu l'internet.
      Y conduire sa barque de manière responsable doit être une tâche très difficile. Il vous faut des encouragements. Mais vous ne devriez pas seulement compter sur ceux qui adhèrent à tout aveuglement. Comment pouvez-vous être sûre que tout ce que vous glanez à droite et à gauche correspond à la réalité ?
      Personnellement, j’aimerais toujours pouvoir croire la personne en chair et en os qui se trouve en face de moi, mais la vie prouve que ce n’est pas possible. Que dire alors des écrits et d’autres médias ? À la rigueur, je sais reconnaître une gueule de salaud même sur photo, mais je ne suis déjà pas sûr de ne pas me laisser abuser par une gueule d’ange qui peut aussi cacher un démon.
      Pour terminer, j’ai une pensée pour ce vieux pape qui a excité votre ire. Etes-vous réellement sûre qu’il a passé sa vie à commettre les horreurs que certains lui prêtent ? Êtes-vous sûre de pouvoir affirmer ce que vous dites de la manière dont on fête Pâques au Vatican? Même les récits de « Swali » distinguent entre plusieurs réalités…

      Supprimer
    2. @anon2.55 : ha ha ha, tu me fais penser à une chanson et pleins d'autres dictons, honesty de billy joel "i don't want some pretty face to tell me pretty lies". L'habit ne fait pas le moine, on ne juge pas un bouquin à sa couverture, etc... Après c'est vrai que pour une personne expérimentée il est plus facile de reconnaître certaines caractéristiques propres aux gens honnêtes ou affabulateurs, c'est un mélange de comportements psychologiques et physiques, il paraît aussi que les femmes sont plus expertes dans ce domaine que les hommes, au vu de ton commentaire qui précise que tu sais reconnaître une "gueule de salaud" mais que tu n'es pas sûr de ne pas te laisser abuser par une gueule d'ange" tu dois être une personne qui se prend pour un homme... Alors comme ça tu donnerais le Bon Dieu sans confessions juste sur une apparence physique et de même pour condamner quelqu'un si tu trouves sa gueule trop patibulaire selon tes propres critères absolument pas fiables puisque tu es sensibles aux apparences, donc superficiel, vénal. Quant à danysis c'est une conne, pas étonnant qu'elle se plaise à citer freud comme paroles d'Evangile et qu'elle bosse dans le secteur médical. Tu dois te souvenir de moi, au sujet des photos de chats planqués dans le décor, et que tu mettais tes deux mains à couper que j'étais comme vous autres, pas différente du troupeau et à étaler ma viande sur la plage... En tout cas si t'es dans le secteur médical t'échapperas pas à tout ce qui se prépare, y'a des cas de "gale" en France, c'est le personnel soignant le plus touché... En attendant étale bien ta science de femelle stupide. Rachel153

      Supprimer
  7. cette année 2013, est comme un ballon qui explose, et toutes les vérités, ressortent dans tous les domaines, le plus difficile est de faire la synthèse de tous ces evennements! mais , pour ma part tout se rejoint , des illuminatis au vatican, fed, cia, fmi !! c'est une bande de mafieux, qui n'ont vecu que par l'exploitation des peuples, avectoutes les manipulations que cela suppose! personne n'en parle, mais la ,FED, n'aurait pas son contrat de 99ans renouvelee, au 21 décembre! cela changerait la donne pour les illuminatis!et puis le vatican en interdit bancaire , et le pape qui degage! mais bon sang a quoi servent ces sangsues!! je pense que quelque chose de grandiose est en train de se préparer, pour le bien du peuple cette fois ci! et des forces invisibles travaillent dans l'ombre pour sauver l'humanité! je souhaiterais avoir des renseignements sur la , FED, et ce qu'il en est vraiment, car ce serait capital ! tout s'écroulerait alors pour ces bankters!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour y comprendre quelque chose, il faut étudier le symbolisme et les lois de l'univers. Ceux qui veulent le pouvoir sur la planète les connaissent parfaitement et les utilisent dans le sens négatif.

      symbole (ce qui unit) vs diabole (ce qui désunit, ce qui a donné le mot diable)

      Les deux sont la même chose, mais inversée.

      Supprimer
    2. Merci Hélios, d'oser dire les choses. Nous avons un devoir d'éveil. Des évènements prévus de l'ombre ne se sont pas passés parce que les forces lumineuses sont actives et nous devons les accompagner, et ouvrir les yeux d'un maximum d'âmes, pour que notre évolution se fasse. Et tant pis si on me prend pour une allumée : ça tombe bien, je le suis !

      Supprimer
  8. ...il parait que Dieu est amour ???

    Ben, pour l'instant c'est pas gagné....vous n'avez pas évolué depuis tout ce temps!!
    TOUTES les religions ont du sang sur les mains, relisez l'histoire peu reluisante de ceux qui gouvernent dans l'ombre et ça fonctionne toujours.
    Alors pourquoi celle la, plutôt qu'une autre ??
    ..et comme on dit" les chiens aboyent et la caravane passe" et celle la fonce à un train d'enfer (..oups !!) jeu de mots involontaire !
    ..et en coulisse ils sont ravis de vos petites querelles !!
    Le pape est un humain mortel comme nous..enfin normalement, et il a aussi le droit d'être fatigué...sinon ce serait inhumain.
    Perso, je suis libre de toute religion fabriquée, ma seule religion c'est L'AMOUR.
    " pour que l'amour soit votre bouclier"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nul besoin de chef pour prier avec ferveur " le ciel

      est ma cathédral , la nature est mon temple " ETRE

      tout simplement ,hunblement

      Supprimer
  9. quel irrespect !
    j'aimerais entendre une parole aussi libre sur l'islam ... mais là il n'y a généralement plus personne !
    Toutes les religions sont faites par des hommes, faillibles.
    Ce qui compte, c'est d'avoir sa propre spiritualité !
    Après, choquer, c'est bon pour ceux qui n'ont pas de culture, juste des a priori...
    Mon Dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ISLAM ! LEQUEL ?
      Faut pas omettre qu'il n'y a pas que le Coran,... que Mahomet est, vers 40 ans un chef POLITIQUE et MILITAIRE.....Après le Coran, quatre autres livres tiennent une grande importance et sont perçus par les Musulmans chiites comme étant des sources sacrées et authentiques, il s’agit d’Al-Kafi, Man la yahduruhul fagih, at-Tahdhib et al-Istibsar. Il a également d’autres sources, telles Nahj al-Balagha et as-Sahifa as-Sajjadiya. Tous ces ouvrages sont cependant secondaires par rapport au Coran, et leur authenticité n’est pas aussi absolue. Un hadith d’al-Kafi ne peut être jugé véridique que s’il est conforme au Coran et pour autant digne de confiance que ses termes s’accordent avec les enseignements de Livre révélé. Le CORAN ! mais dans le Coran aucune allusion à l'AMOUR...la tolérance.
      Que les islamistes se conforment , par respect et politesse, à leur pays d’accueil...qu'ils ne fassent pas dans ces pays, CE QUI EST INTERDIT dans les leurs ! Qu'ils fassent leur religion SANS IMPORTUNER PERSONNE ! L'Islam veut le RESPECT , soit, que l'Islam RESPECTE les autres religions! Mon Dieu pardonnez leur......belle citation, mais SVP pas qu'à sens unique !!!

      J'espère vraiment que ceci sera vu et entendu par de nombreuses personnes !!! Par vous aussi anonyme du 12/2 - 00:57 !

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wVMx93zi45o

      Supprimer
  10. pourquoi tant de haine ??? que votre photo d'accueil est jolie !!!

    RépondreSupprimer
  11. Nos petites consciences limitées par un système de conditionnement qui,pour sa seule survie,ne tient pas à notre éveil,nous privent de l’accès à la parfaite Création qui régit la vie en expansion.

    Inutile ,pour tendre vers cet absolu, de se perdre entre confusions et complexités crées par un mental dominant et orgueiilleux.

    La Vérité est simple pour ceux qui ont le courage de l'humilité et choisissent,en toute conscience,de servir la vie au lieu d'exiger qu'elle nous serve !

    Relions-nous à notre intuition et préservons notre intégrité.Alors,le plus grand des mystère nous sera révélé sans que nous ayons à convaincre quiconque,à justifier ou argumenter ce qui n'est perçu que par les plus humbles et les simples d'esprit.

    Que nous le percevions ou pas,tout est parfait selon un Divin plan qui échappe bien souvent à nos sens et raisonnements.

    Lâchons prise de nos volontés de vouloir et de nos prétentions de savoir afin que la perfection du Tout nous traverse et nous anime en nous synchronisant au rythme cosmique,à la respiration Divine simplement en les reconnaissant parfaites et infinies.

    Affranchissons-nous de la peur afin que l'Amour ensemence nos esprits et nous rende ,purifiés et défaits de nos insanes illusions,à la grande œuvre qui nous a engendrés et nous faits unis à tout jamais...

    RépondreSupprimer
  12. merci anonyme de 10:09 mon coeur serré par les commentaires précédents puise dans vos paroles beaucoup de réconfort...

    RépondreSupprimer
  13. Le pape Benoït XVI a déclaré aujourd’hui, lors d’un discours prononcé au Vatican devant les participants du Conseil Pontifical "Cor unum" (responsable de la coordination des travaux dans le monde entier, au nom de l’évêque de Rome), que le capitalisme sauvage et son culte du profit coûte que coûte a provoqué la crise, l’inégalité et la misère, situations capables de transformer l’être humain en esclave.

    Il a mis en garde sur le fait que, quelque soit l’époque, quand l’homme n’a pas recherché quel était le projet de Dieu pour sa vie, il a été victime de tentations culturelles qui ont fini par le transformer en esclave.

    Selon Joseph Ratzinger, on trouve aussi dans l’actualité "des ombres qui obscurcissent le projet de Dieu", comme la mentalité qui cherche à réduire l’être humain à un mélange entre "matérialisme hédoniste" et "prométhéisme technologique".

    Dans le scénario où l’homme laisse de côté son âme, ce qui est techniquement possible devient moralement licite, toute expérimentation est acceptable, toute politique démographique est consentie, toute manipulation est légitime, a-t-il soutenu.

    Il a précisé que le danger le plus terrible de ce courant de pensée est dans l’absolution de l’homme, lequel veut être absout, délié de toute contrainte et de tout ordre naturel.

    Selon lui, il prétend ainsi être libre et pense que son bonheur est dans l’affirmation de soi, mais, en réalité, il nie radicalement sont état de créature de Dieu et finit dans une solitude dramatique.

    Commentaire :

    Rafael Santiago : Ils ne vont pas dire maintenant que le pape est communiste ! Peut-être vont-ils maintenant, pour ces paroles, commencer à dire du mal de lui ?

    Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2013/01/19/papa-capitalism...

    RépondreSupprimer
  14. J'ai oublié le titre (donc la date), le voici:Le pape ce 19 Janvier 2013 : Le capitalisme sauvage produit la crise, l'inégalité et la misère.

    RépondreSupprimer
  15. notre vraie culture n'est pas judeo chretienne,elle est beaucoup plus ancienne,l'eglise romaine a tente de detruire nos vraie racines et notre spiritualite heritee des druides gardiens de la tradition,ils ont tente de faire disparaitre ceux-ci (en les tuant)avec l'aide des Romains (des barbares ,n'en deplaisent a beaucoup) et plus tard s'en sont pris aux "sorcieres" (detentrices de la tradition elles aussi),mais ils n'ont jamais reussi a eliminer entierement notre vraie tradition qui actuellemnt ressort un peu partout en Europe.Le pape s'en va,un autre arrive,ils se dechirent entre-eux pour la lutte du pouvoir,certains sont parfois empoisonnes (come jean-paul 1er),mais leur temps se termine et j'en suis ravi apres 2000 ans de mensonge,de manipulation,d'obscurantisme,de guerres,de tueries;apres nous avoir emprisonne dans les meandres dce leur dogme du peche originel,,ldu bien du mal,de la souffrance,de l'education repressive (j'en sais quelque chose),de la honte de la sexualite,du non respect de la femme,des massacres des civilisations indiennes,de 'evangelisation sauvage,.

    Mais tout s'acheve enfin,une nouvelle aire est en train de naitre fondee sur l'amour,tout ce qui se passe en ce moment ne sont que les derniers soubresauts de cette bete sanguinaire qui agonise.

    El'Sharon, aujourd'hui c'est carnaval,vieille tradition paienne et je sors maintenant le fete avec mes amis et amies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI mille merci pour votre commentaire , tout est dit et tès bien dit ,rien ajouter , chapeau bas
      cher anonyme

      Supprimer
    2. Tout pareil, merci beaucoup pour ce commentaire, anomyme de 19:04

      Supprimer
    3. En principe, vous avez raison en ce qui concerne la destruction du druidisme par l'église catholique romaine. Destruction du lien ancestral des humains avec la nature et de la sagesse et de la science qui en découlaient; destruction de son organisation de la société, de sa juridiction pleine de sagesse, et ainsi de suite.
      Mais vous vous illusionnez en pensant que vos réflexions concernent tout le monde en France. Loin de là! Énormément de chamboulements se sont produits depuis l'époque des premiers missionnaires chrétiens. La Bretagne, étant donnée sa situation géographique, a pu en être un peu moins concernée. Mais ailleurs, et dans l'Europe entière, il y avait un constant et parfois très vigoureux brassage des populations d'origines et de religions différentes. Arrivé au milieu du vingtième siècle, cela donnait un drôle de mélange où de moins en moins de gens pouvaient encore se référer à des racines plusieurs fois millénaires, exepté les juifs, évidemment. Et à notre époque? Ce n'est pas seulement l'Europe entière, mais plusieurs continents, avec leurs cultures et leurs religions qui se mélangent en France. Je veux bien que Mariethé et Monique s'éveillent un peu partout avec leur conscience druidique. C'est bien gentil à cultiver entre copains. Mais qu'est-ce qu'elles comptent faire pour tout le reste?

      Supprimer
    4. Il faut arrêter avec ce terme de judéo-chrétien. Il a été inventé à un certain moment pour contribuer à la déstabilisation spirituelle, surtout du monde occidental. Le Christ - car c'est lui qui a inauguré le christianisme, et non telle ou telle église - a passé sa vie à devoir se dépêtrer de ses racines ethniques et religieuses dans la mesure où elles étaient incompatibles avec sa mission spirituelle. Sa manière ouverte et "militante" de le faire a constamment choqué les gardiens officiels de la religion juive, jusqu'à le rendre passible de la peine de mort. Qu'il a subie, demandant le pardon pour ceux qui ne savent pas ce qu’ils font.
      La religion du Christ est la religion de la mort par amour pour les humains , et par là, de la résurrection.
      Elle n'est donc pas non plus une deuxième ou troisième "religion du livre", comme les embrouilleurs d’esprit évoqués plus haut veulent nous le faire accroire.

      Supprimer
  16. Merci a Toi Mariethe,notre nombre s'agrandit chaque jour,nous sortons d'un long,tres long sommeil...
    Que la Paix soit avec Toi et que demain T'apporte un cadeau innatendu.

    El'Sharon.

    RépondreSupprimer
  17. Merci aToi aussi Monique,que la paix soit avec toi et que demain soit pour toi un jour memorable.

    El'Sharon.

    RépondreSupprimer
  18. Merci à toi oh Anonyme pour ces précisions historiques et ces considérations pragmatiques ;)!

    Ceci dit mesdames les sorcières, ne le prenez pas mal car de mon côté je suis convaincu que les seules croyances audibles sont celles qui réconcilient à la fois les hommes entre eux et les hommes avec le vivant qui les entoure. On va les appeler chamanisme donc pour faire court, avec ses déclinaisons locales. La vénération de la Pachamama par exemple, en Amérique du sud en est une.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.