Bistro Bar Blog

jeudi 21 février 2013

Des sous magiques

Une autre petite anecdote de Mike Perry. Vous avez peut-être déjà lu la capacité qu'a sa femme de trouver de l'argent à chaque fois qu'elle se promène. En voici une autre preuve. Mais il semble ici en plus que ce soit une contrepartie.


Trouver de l'argent en marchant avec la magie

 


Ce qui suit est réel.


J'ai écrit il y a peu un billet intitulé ''Des pence qui tombent du ciel'' où ma femme a entendu un penny tomber dans un petit vide-poche de notre chambre. Cela s'est renouvelé, mais un peu différemment. Cette fois, le penny d'avant était toujours dans le vide-poche mais il a tinté comme s'il tombait dedans.


Karin m'a dit ensuite que cela voulait dire que de l'argent allait arriver. Comme je l'ai déjà écrit, elle trouve toujours des pièces quand nous allons nous promener. Je n'ai pas discuté mais je lui ai suggéré de trouver à l'avenir quelque chose de plus important que des pence.

Nous sommes allés nous promener aujourd'hui en centre ville et nous sommes séparés pendant un bref instant. Il y avait un musicien des rues qui chantait en s'accompagnant à la guitare, donc me souvenant de l'article d'un autre blog où quelqu'un avait donné les pence de la chance, je mis une pièce de 50 pence dans son chapeau.

En rejoignant Karin je vis un homme qui faisait une collecte pour la dystrophie musculaire, je mis donc une pièce d'une livre dans son gobelet.

Nous continuâmes notre marche et Karin se baissa pour ramasser quelque chose. ''Tu es passé juste à côté, on dirait ?'' dit-elle.

Je pensais qu'elle avait ramassé une autre petite pièce. Mais non, je me trompais. Elle avait trouvé un billet de 10 livres et un autre de 5 livres.

Je n'avais pas vu les billets sur le sol. Je lui dis, ''Je parie que les billets portent le nombre 76 ou 67,'' (nombres qui apparaissent souvent dans notre vie). Et comme vous pouvez le voir au sommet de l'article le numéro du billet de 5 livres se termine par 67. Il y a aussi des nombres écrits à la main sur le billet. J'ai pensé au départ que c'était l'anniversaire de Karin, 28/3, mais ça fait plus penser à 28/13, loupé de peu.

OK, quoi donc en penser ?

La pièce qui a tinté dans le vide-poche était-il le signe que Karin trouverait de l'argent ? Ou bien était-ce une mise de fonds – j'avais donné 1 livre et demie, nous avons donc reçu en retour dix fois plus, donc 15 livres. Ou peut-être cela venait-il de la croyance de Karin qu'elle trouverait de l'argent ? Certains diront sans doute que ce n'était qu'une simple ''coïncidence''.

Évidemment, trouver de l'argent veut dire vraisemblablement que quelqu'un en a perdu, ce qui n'est pas une pensée plaisante pour cette personne, mais les choses sont ce qu'elles doivent être.

SOURCE



Traduit par Hélios pour le BBB.

8 commentaires:

  1. En fait, le truc serai que si l'on doit donner 1000€ à l’état, de ne pas lui donner mais plutôt de le donner à un inconnu dans la rue qui joue de la guitare ou autre. Comme ça, on trouverai 10.000€ et ensuite on pourrais donner les 1000 à ce voleur d’état.. Comme ça, tout le monde sera content sauf celui qui aurait perdu ces 10.000€ qui espérons le, pourrait être un percepteur ou un huissier de justice (ou un autre type du même acabit)... :D

    Allez, je vais chercher un musicien de rue... ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le redis, j'ai connu un ami qui trouvait presque à chaque fois qu'il sortait des pièces ou des billets. Il n'était pas spécialement motivé par l'avidité, non c'était juste son truc, comme d'autres remarqueront des détails que personne d'autre ne verra.

      Je pense qu'il faut être détaché du besoin d'argent pour que cela arrive.

      Supprimer
    2. Ha par contre, j'y crois à cette histoire, d'ailleur, quand j'etait petit, j'ai souvent trouver des billets dans la rue (3 ou 4 fois) durant une coourte periode d'un an ou deux

      Supprimer
  2. De l'argent qui n'a pas forcément été perdu par quelqu'un, l'univers magique sait faire bien plus de choses que ce que l'on veux bien croire !

    RépondreSupprimer
  3. il y as quelque années a paris un amis sénégalais donne les 10 euros qu'il avais a une personne de couleur sans papiers qui ressort de la police complètement démunis , quelque instants plus tard il trouve 20 euros dans la rue

    RépondreSupprimer
  4. si vous voulez mon numéro de compte en banque, vous pouvez tous me faire un beau virement et qui sait ....
    aller quoi, tentez votre chance !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Ça m'arrive tout le temps, mais avec les places de parking. Tout près de la porte, toujours une place qui se libère devant nous ou alors qui est libre comme si elle nous attendait. Vachement pratique!!!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.