Bistro Bar Blog

mercredi 20 février 2013

Cocktails au microscope

Pour arriver à ces images colorés Lester Hutt, leur auteur, pose une goutte du breuvage sur une plaque et la laisse sécher avant de la passer sous un microscope.

Trouvé sur la Boîte Verte.  


Sake. These colourful microscopic pictures of alcoholic drinks reveal the incredible molecules that make up our favourite tipples.
Saké





White Russian

Margarita
Pina Colada
Whisky
Vodka
Téquila

Même microscopiques, l'abus de boissons alcoolisées n'est pas recommandé...

2 commentaires:

  1. C'est bien l'ABUS qui n'est pas recommandé ! ! !

    RépondreSupprimer

  2. Là, (c'est naturel en fait), je suis bourré d'admiration, l’œil pété d"étoiles, un peu jaloux; il m'avait bien semblé, au temps où j'avais le pinceau lascif et prolixe, que tout motif était déjà dans la nature, notamment microscopique. Farpaitement fractal, Hip's !
    Puis sont arrivées les Nano, qui étant elles-même capables de se reproduire/réparer, sont-elles ainsi aptes à créer un micro-nano monde? Et les formes changeraient-elles ? Et dans les autres dimensions ? Il est raconté des couleurs qui n'existent pas (chez nous...?)
    Qu'en disaient les Macrobes de John Dee ? Ils avaient annoncé le futur silicate de l'humanité, d'une certaine manière (non, pas les implants fessiers en silicone industriel... (quoi que - coup à queue - couac...!))
    Il y aurait-il une entité BBBloggante assez dévouée pour me répondre ?

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.