Bistro Bar Blog

dimanche 17 février 2013

Abandonné par les hommes

Mais pas par la nature. C'est presque plus beau quand le végétal a reconquis la place et souvent cela masque la laideur de certains bâtiments.





Vous trouverez d'autres photos de lieux abandonnés où la nature n'a pas repris ses droits ICI.

7 commentaires:

  1. Merci Hélios , des photos comme base

    pour méditer sur l'avenir ?

    où la nature n'a pas repris ses droits

    Mais ELLE REPRENDRA SES DROITS ,
    j'y crois dur comme fer ,respect des animaux
    respect de tout ce qui fait l'ensemble de la
    Pachamama , notre Mère nourricière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord Marithé
      on dit bien "chassez le naturel , il revient au galop"
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Ho les vilains copieurs!* :-D

    Merci Helios pour le partage de ces magnifiques images...



    *
    http://lemondededemainetdapresdemain.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simplement splendide !!

    RépondreSupprimer
  4. (ffilou6)
    Cela me fait penser à ce genre de photos http://imgur.com/gallery/J7sv8 d'une île à New York.

    RépondreSupprimer
  5. « Un jour, dans le futur, les animaux commenceront à disparaître. Les gens ne verront plus de loups, plus d’ours ni d’aigles. Les arbres géants disparaîtront eux aussi. Les gens se battront les uns contre les autres et ne s’aimeront plus. Le magnifique arc-en-ciel s’effacera peu à peu, et les gens n’en verront plus jamais d’autres.
    Et puis, les enfants viendront. Et ces enfants aimeront les animaux, et ils feront revenir les animaux. Ils aimeront les arbres, et feront revenir les arbres géants. Et ces enfants aimeront et aideront les autres gens à vivre dans la paix les uns avec les autres. Ces enfants aimeront l’arc-en-ciel, et le feront réapparaître dans le ciel. C’est pour cette raison que les Indiens ont appelé ces enfants « les guerriers de l’arc-en-ciel ».
    Ainsi juste avant qu’il ne soit trop tard, l’Indien regagnera son esprit et enseignera à l’homme blanc le respect de la Terre. C’est avec lui qu’il créera alors l’alliance des Guerriers ...de l’Arc-en-ciel.
    Les tâches de ces « Guerriers de l’Arc-en-ciel » seront nombreuses mais aussi colossales. Il leur faudra conquérir des montagnes d’ignorance terrifiantes, lorsqu’ils rencontreront le mépris et la haine. Ils devront donc se montrer dévoués, constants dans leurs efforts et garder un coeur fort. Ils trouveront des coeurs et des esprits disposés à les suivre sur cette route du retour à la « Terre mère ». C’est par leurs efforts que celle-ci retrouvera ses beautés, à nouveau déployées dans leur abondance.
    Ces guerriers communiqueront aux peuples des principes ou des règles à suivre pour accorder leurs pas avec ceux du monde. Ces principes seront ceux qu’appliquaient les tribus anciennes. Les Guerriers de l’Arc-en-ciel transmettront ces pratiques traditionnelles qui insuffleront l’unité, l’amour et la compréhension. Ils rétabliront une harmonie qui touchera les hommes situés jusqu’aux quatre coins du monde. Les hommes pourront alors retrouver la joie de vivre aussi bien dans la solitude que dans la compagnie. Ils seront libérés des petites et grandes jalousies. Tous les hommes s’aimeront comme des frères, sans distinction de race, de couleur de peau ou de religion. Un immense bonheur entrera dans leur coeur lorsqu’ils éprouveront la sensation de se confondre à la race humaine toute entière.
    Les fleuves redeviendront limpides, les forêts belles et abondantes, les animaux et les oiseaux, nombreux. Le pouvoir des plantes et des animaux sera à nouveau respecté, et la sauvegarde de la beauté reconnue dans tous ses aspects s’intégrera au mode de vie.
    Paroles Amérindienne

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.