Bistro Bar Blog

lundi 25 février 2013

9ème jour d'embouteillage monstre en Chine

Des milliers de voitures bloquées sur une autoroute chinoise depuis 9 jours !!! Après on dit que la Chine est polluée...

Imaginez d'être bloqué une journée entière dans votre voiture par un embouteillage et de n'avancer que de 800 mètres.

Maintenant imaginez être dans cet embouteillage depuis 9 jours.

C'est la situation dans laquelle d'innombrables conducteurs se trouvent au nord de la Chine avec un embouteillage qui s'étire sur presque 100 kilomètres après qu'une section d'autoroute ait été fermée pour construction.

Le trafic de la région est presque à l'arrêt depuis le début du projet de construction qui ne sera pas achevé avant plusieurs semaines. Le problème est exacerbé par l'ouverture récente de nouvelles mines de charbon qui ont sérieusement augmenté le nombre des gros camions à circuler.

Les conducteurs ont dû composer avec les baraques au bord de la route ouvertes par les villageois locaux qui prennent dans certains cas une marge de 400 % pour des nouilles et des en-cas .
Ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas un phénomène nouveau. En juillet 2012, un embouteillage semblable avait duré presque un mois.

Même les pires embouteillages en Amérique n'arrivent pas à la cheville des embouteillages chinois. Qu'est-ce qu'une ou deux heures de plus sur la route quand on peut être bloqué pendant des semaines ? Une histoire de fous.
L'embouteillage de juillet 2012 (99 km)

Il paraît que la France (cocorico !) est le pays inscrit dans le livre Guiness des records pour le plus long embouteillage. Cela se serait passé le 16 février 1980 entre Lyon et Paris et la file de voitures faisait 175 km de long.


5 commentaires:

  1. Hors sujet :
    http://itccs.org/

    Verdict final : le pape et la reine d'angleterre sont inculpés et prennent 25 ans de prison ferme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais faire la traduction.

      Supprimer
    2. Un autre lien sur le site American Kabuki
      http://americankabuki.blogspot.fr/2013/02/final-verdict-is-rendered-in-first.html

      Supprimer
    3. Merci, Aimée, c'est exactement le texte que je viens de traduire et poster.

      Supprimer
  2. Cette foto n est pas chinois mais INDIEN regardes les taxis jaune et verte ca c est l Inde, je connais les 2 payes bien je passe plusiers mois par an

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.