Bistro Bar Blog

jeudi 7 février 2013

5 sauvetages de chiens errants

Tulipe, Crystal, Cory,  Monty et Blair.

Toujours par le site Hope for Paws.

Explications pour Dany (entre autres) :

Californie.

1er chien : Tulipe. La première fois qu'on l'a vue dans la rue, elle était très maigre et avait très peur des gens. Deux chauffeurs de camion ont commencé à lui donner à manger et gagner sa confiance. L'un des chauffeurs a proposé son aide.

À  1'32 : la recherche continue. Il y a tellement de chiens errants dans cette zone.

2ème chien : Crystal et avec elle, un 3ème chien, Cory. ''Ils ont vraiment très peur''. Nous apprîmes plus tard que Cory avait une fracture de la mâchoire.

À 2'55 : Pour essayer de les attraper tous les deux ensemble, j'ai essayé une nouvelle astuce.

À  4'10 : Mona trouva dans la rue deux autres chiens errants. Le propriétaire d'un magasin nous dit qu'ils avaient été tous deux abandonnés.

Chien n°4 : Monty. Et n°5 : Blair

À  4'47 : Pendant plus d'une heure nous avons essayé toutes les ruses possibles (pour Blair). Des astuces connues, de nouvelles. Nous espérions qu'il suivrait Blair (dans l'enceinte).

À 5'23 : Nous leur avons permis d'échanger quelques mots (et des bisous). Et nous avons ensuite mis Blair dans la cage, espérant qu'il viendrait le voir.

À 6'40 : Nous avons vraiment essayé toutes les astuces décrites dans les livres.

À 7'15 : dès qu'il s'est trouvé dans mes bras, tout a bien fonctionné. Ce n'est pas ma méthode préférée, mais il n'était pas question de partir en laissant Monty.

À 7'47 : la toilette

À 8'41 : le jour suivant, Cory fut opéré de la mâchoire et il commença aussitôt d'aller mieux.

19 commentaires:

  1. HS : j'ai posté sous la bannière du blog le résumé de ce qu'on a pu comprendre de la vidéo d'Eric Dollard sur le soleil
    Voici le lien de la vidéo en question :
    http://www.youtube.com/watch?v=PWvLO8iadfs

    RépondreSupprimer
  2. Chaque jours des milliers d'être humain meurent par le monde dans la solitude et la plus grande détresse.
    Ce blog se complet dans le chienchien à sa mémère et le minou itou.
    Et les abonnés applaudissent.

    Encore encore.

    Pauvre humanité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'oblige personne à venir se complaire ici.

      Supprimer
    2. Oui pauvre humanité... car c'est probablement à cause de gens qui pensent comme toi que ces animaux se retrouvent abandonnés.

      As tu un animal de compagnie? As tu connu l'amour inconditionnel qui émane de ces êtres? A te lire, ça n'a pas l'air d'être le cas.

      Supprimer
    3. Un peu à l'ouest ....vous n'avez pas lu le blog, dommage, cela vous aurait évité d'écrire des âneries.

      Supprimer
    4. @anonyme de 18:16,

      Le respect du vivant tu connais ???

      Si l'humanité est en grande détresse c'est uniquement à cause..d'elle même !!
      Les animaux n'ont rien à y voir....mais en payent le prix fort.

      Il ne faut pas oublier que le chien c'est l'homme qui l'a "fabriqué" pour sa propre utilisation.
      Le mot compassion ne doit pas faire partie de ton vocabulaire,comme beaucoup d'ailleurs !!
      Ce qui donne au final ce monde de souffrance, d'indifférence dans lequel nous vivons.
      Aimer et sauver les animaux n'enlève en rien la compassion et l'aide que nous pouvons apporter à l'humanité en souffrance.
      Il faut arrêter de compartimenter le vivant, c'est un tout qui devrait être en symbiose....c'est encore et toujours l'humain qui fait que tout va de travers, qui détruit pour avoir encore et toujours plus et sans partage.
      Et c'est toujours lui qui impose aux plus faibles en se foutant pas mal des tragiques conséquences qui font que leur vie est un enfer .
      Oui, pauvre humanité comme tu dis, car avec ce genre de comportement c'est pas pret de changer !!

      Supprimer
    5. comme si une cause en empéche, une autre,
      je protége , et j'aime les animaux, l' empathie que j'ai pour eux, est plus importante que pour certains étres humains, car l'animal n 'a aucuns moyens de défenses,, il subi, ce que l'humain lui fait subir,et c'est pas de la rigolade, pour tous, entre ce qui se se retrouve dans vos assiétes, ceux qu'on exploitent dans les cirques, les corridas, et les labos, et ceux qui subissent les maltraitances de particuliers, dans tout les genres des plus atroces, au plus innaceptables, et ecoeurantes, j'estime que nous humains race dite supérieure a toute entités vivante sur cette planéte notre but serait de les protéger, et non les utiliser, et les asservir, en les humiliant pour le seul et unique plaisir de l'homme, l'étre supréme, qui détiens le pouvoir de la parole, qui le castre de la compassion, envers ces congénéres!
      Antispecisme et Végétalienne confirmé!

      Supprimer
  3. Il faut sauver les animaux qui étaient là avant nous.
    Je suis cntente que des gens assez bons le fasse et de façon aussi douce.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un animal de compagnie.... j'en suis même à mon septième chiens "trovatello" trouvé. J'en ai donné deux qui ont fait la joie de ces personnes qui l'ont "essayé" et gardé à vie. Le dernier errant sur une départementale, il m'a fallu le nourrir quinze jours pour pouvoir l'approcher et depuis il ne s'éloigne jamais! oui je connais l'amour inconditionnel de ces animaux et mon seul regret et de ne pouvoir en recueillir plus! Ma voisine en a cinq en ce moment, tous trouvés ou abandonnés dont une martirisée. Il lui a fallu trois ans de soins affectueux pour la sortir de sa torpeur et de ses peurs...
    Et qui dit que nous négligeons notre espèce? Monsieur l'anonyme, que faites vous pour ces milliers d'humains qui meurent? la révolution peut être pour que l'homme stoppe avec l'exploitation de l'homme par l'homme aboutissant à cette honte de milliers d'archi repus et de milliers crevant de faim?
    Hélas je ne l'ai pas vu passer dans mon quartier, mais des braves gens solidaires qui portent café chaud ou soupe aux voisins sans toit, que vous nommerez certainement sdf pour finir de leur enlever toute humanité, qui adoptent chien abandonné, soignent et nourissent les chats semi sauvages .... l'un ne va pas sans l'autre et nous ne nous moquons ni des uns ni des autres. et je n'ai à vous dire ce que je fais pour ceux de mon espèce qui sont broyés par ce système

    Les animaux sont notre univers et il est donc normal qu'ils soient dans notre univers, alors pourquoi n'y aurait il pas de temps à autre des témoignages en leur faveur et en celle de ceux qui les protège sur les blogs?

    Madame ou Monsieur l'anonyme, hélas votre mépris pour ce blog n'agit en rien sur les affamés que vous dénoncez.... faites donc un reportage sur ce que vous faites auprès d'eux, en leur faveur et proposez le à publication! voilà qui serait plus positif non?






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli message d’amour et de sérénité Mme (ou Mlle).

      Au risque de me répéter des ouvrages à lire et méditer :
      - « La connexion perdue » Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature. Marta Williams et Chantal de Folleville.
      - « Les pouvoirs inexpliqués des animaux ». Pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques. Rupert Sheldrake.

      Supprimer
    2. Mme ( ;-) )hankouneko10 février 2013 à 23:30

      Je vas suivre vos conseils (excusez je ne viens pas assez régulièrement pour les avoir vu proposés... comme quoi, il ne faut pas hésiter à se répéter!!! LoL car la première chienne que j'ai récupéré avait un don (ou peut être est ce une de leur qualité propre n'ayant pas encore lu le bouquin ) évident de télépathie vraiment intrigant et son anticipation sur l'événement a de ce fait a tiré mon mari d'une impasse qui aurait pu être vraiment dramatique. Ceci pour le plus spectaculaire. C'était pratiquement au quotidien que sa télépathie était perceptible. Nous n'avons pas décelé cela ou alors à moindre mesure chez les autres.
      Merci donc , et prenons le temps de les lire de tels ouvrages pour le plaisir de connaitre mieux ceux qui nous donnent tant!

      Supprimer
    3. http://ma-planete.com/videos/id_185918/title_Georges-Chelon-Sampa/

      Supprimer
  5. La détresse animale me touche 100 fois plus que la détresse humaine !

    RépondreSupprimer
  6. http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&collectes_id=18050593

    20 chiens à sauver d'une euthanasie certaine..SAUVONS LES !!

    Merci pour eux.

    RépondreSupprimer
  7. ..c'est encore moi !

    http://siteouailleshein.wordpress.com/2013/02/09/la-lettre-dun-petit-chat/

    RépondreSupprimer
  8. https://www.youtube.com/watch?v=ngSyr3xzXag

    ...bien trop souvent nous ne méritons pas leur amour !!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.