Bistro Bar Blog

jeudi 14 février 2013

430 milliards d'euros, un accident nucléaire majeur mettrait la France en faillite

Excellent article publié par le blog de Fukushima. Excellent, mais qui fait très froid dans le dos.

Le 6 novembre 2012, lors du forum Eurosafe organisé à Bruxelles par le réseau ETSON et ses partenaires, deux économistes de l'IRSN, Ludivine Pascucci-Cahen et Patrick Momal, ont présenté une communication intitulée « Massive radiological releases profoundly differ from controlled releases » (Les rejets radiologiques massifs sont très différents des rejets contrôlés).
 
La principale information de cette communication est une bombe : un accident nucléaire 3 fois moins important que celui de Fukushima (1 fusion de cœur de réacteur contre 3 au Japon) engendrerait un coût d’au moins 430 milliards d’euros pour le seul pays de France, soit plus que le budget de l’Etat. Autant dire une faillite complète du pays.

Lire la suite ICI
 

1 commentaire:


  1. Alors on arrive à comptabiliser la mort contagieuse d'une terre et de sa population !!!
    Bien !
    Combien coute un Mozart, un Jésus , ... et moi (oui, je sais, pas grand chose mais j'augmente, surtout le matin...)
    Mais j'ai tort de m'en faire, on sortirait le double pour une banque.
    Et d.cheney a annoncé la disparition d'au moins trois fois ça, le 10 Novembre 2001; vous savez la veille du 11 Novembre 2001, dont l'après-midi fut notamment marqué par l'effondrement en nano poussière de la troisième tour du WTC. Au second étage de laquelle étaient stockés lesdits comptes....
    Mais il faut bien financer le programme spatial secret et si vous croyez pouvoir faire ça avec trois têtes de pavot et quelques rétro-commissions, vous rêvez, très chair (calcinée).

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.