Bistro Bar Blog

samedi 2 février 2013

23 lettres adressées à Dieu par des enfants

Trouvées chez Mike Perry et traduites par Chantalouette. D'après l'écriture, des enfants entre 6 et 10 ans.
  

Cher Dieu, 

Es-tu réellement invisible, ou est-ce juste une farce ?

Lucy

*******************

Cher Dieu,

Voulais-tu vraiment que la girafe ait cette allure-là ou était-ce un accident ?

Norma

*******************

Cher Dieu,

Au lieu de faire mourir les gens et d'être obligé d'en créer d'autres, pourquoi ne gardes-tu pas ceux que tu as maintenant ?

 Jane

*******************

Cher Dieu,

Je suis allé à ce mariage et ils se sont embrassés dans l'église.
Est-ce correct ?

Neil

*******************

Cher Dieu, 

Du temps de la bible, est-ce qu'ils parlaient vraiment comme ça ?

Jennifer

*******************

Cher Dieu,

Je suis américain. Et toi ?

Robert

*******************

Cher Dieu,

Merci pour le  petit frère mais j'avais prié  pour un petit chien.

Joyce

*******************

Cher Dieu,

S'il te plaît fais d'autres vacances entre Noël et Pâques.
Il n'y a rien de bon là-dedans maintenant.

Ginny

*******************

Cher Dieu,

Si nous revenons en tant que quelque chose, s'il te plaît ne me refais pas comme Jennifer Horton, je la déteste.

Denise

*******************

 

Cher Dieu,

Si tu me donnes un génie de la lampe comme Aladin, je te donnerai tout ce que tu veux, sauf mon argent ou mon jeu d'échecs.

Raphaël

*******************

Cher Dieu,

S'il te plaît envoie Dennis Clark dans un camp différent cette année.

Peter

*******************

Cher Dieu,

Peut-être que Caïn et Abel ne se seraient pas autant massacrés s'ils avaient eu chacun leur chambre. Ça marche avec mon frère.

Larry

*******************

Cher Dieu,

Je veux être exactement comme mon Papa quand je serai grand mais pas avec autant de poils partout.

Sam

********************

Cher Dieu,

Je continue d'attendre le printemps mais il n'arrive pas. N'oublie pas.

Marc

********************

Tu n'as pas à t'en faire pour moi. Je regarde toujours des deux côtés.

Dean

********************

Cher Dieu,

Je trouve que l'agrafeuse est l'une de tes plus grandes inventions.

Ruth M. 

*********************

Cher Dieu,

Je pense à toi de temps en temps, même quand je ne prie pas.

Elliott

**********************

Cher Dieu,

Je parie que c'est très difficile pour toi d'aimer tous les gens du monde entier.
Il n'y a que 4 personnes dans notre famille et je n'y arrive jamais.
Nan

*************************

Cher Dieu,

Si tu regardes dimanche à l'église, je te montrerai mes nouvelles chaussures.

Mickey D.

*************************

Dieu, 

J'aimerai vivre 900 ans comme le gars dans la bible.

Bises

Chris

*************************

Nous avons lu que Thomas Edison avait inventé la lumière.
Mais à l'école du dimanche ils ont dit que c'était toi.
Alors je parie qu'il a volé ton idée.

Sincèrement, 

Donna

*************************

Cher Dieu,

Si tu n'avais pas laissé s'éteindre les dinosaures nous n'aurions pas de pays.
Tu as bien fait.

Jonathan

*************************

Cher Dieu,

Je ne pense pas que quelqu'un puisse être un meilleur Dieu. Hé bien je veux juste que tu le saches mais je ne le dis pas parce que tu es Dieu.

Charles


4 commentaires:

  1. Cher DIEU,
    je Vous aime bien,
    mais pourquoi Vous etes mort
    et pas resté avec nous
    Joséphine et Léopold

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement mignon ! Merci ça m'a fait rire et sourire et ça c'est tellement réconfortant et réchauffant lorsqu'il fait -15 au Québec ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est vraiment mignon, à en pleurer.
    Derrière la croyance en un Dieu patriarcal, créateur du monde sans contrepartie féminine et propriétaire absent de la Terre dont les humains sont les ayant-droits, on incite l'humanité à exploiter sans retenue notre matrice Terrienne, digne du plus grand respect sources véritable de bien des enseignements.
    La croyance tenace en un Dieu créateur, inculquée aux enfants dès le plus jeune âge conjointement à celle du Père Noël, délivre en substance le message : "Pullulez ! exploitez la Terre et les créatures dont je vous ai fait don" qui tel un virus mental, encourage et programme la destruction de notre environnement.
    Ce "dieu personnel" parle, répond, éprouve de la colère, se repend... (c'est oublier que l'on ne saurait attribuer le caractère d'immuabilité à un Dieu dont les émotions ondoient au gré des peuples qu'il préside)
    Ces enfants nous en voudront : soit ils prendront conscience de l'Erreur, soit ils perpétueront la destruction de notre environnement à leur dépends.

    RépondreSupprimer
  4. http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/07/la-verite-sur-le-code-de-la-bible.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29&utm_content=Yahoo!+Mail

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.