Bistro Bar Blog

lundi 28 janvier 2013

Une question avant traduction éventuelle

Le site Vigilant Citizen fait régulièrement des décodages ésotériques de films. J'en ai déjà traduit plusieurs.

Hier, il a publié un décodage du film ''Prométhéus'', de Ridley Scott, sorti en mai 2012 en France.

Je veux savoir si certains parmi vous ont vu ce film et si le décodage vous intéresse.

Merci de vos réponses.

18 commentaires:

  1. Bonjour Hélios, ce décodage traduit en français me plairait bien, un gros merci pour le travail de traduction que vous effectuez à chaque fois au passage.

    CaligulaMinix

    RépondreSupprimer
  2. oh ...oui ..merci Hélios

    RépondreSupprimer
  3. ...oh que oui et en fait BEAUCOUP de films cachent des signes ésotériques.
    Je suis dingue de fantastique et de sf, mais je dois dire que ce film m'a mise très mal à l'aise.
    En fait la reprise de quelque films, Alien, etc..., je pense que je vais les revisionner avec BEAUCOUP plus d'attention!!
    Grand merci Hélios.

    RépondreSupprimer
  4. Bien, OK, je m'y mets. Merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
  5. Ho oui Helios, ce film m'a vraiment plu, surtout que je ne savais pas du tout de quoi il parlait avant de le voir.
    Vraiment un bon film de SF... Donc le décodage de ce film me permettra d'entrevoir ce qu'ils m'on fait passer par le crane "à l'insu de mon plein gré"! :D

    RépondreSupprimer
  6. merci de votre agréable proposition.

    RépondreSupprimer
  7. je suis également intéressée. J'avoue que ce film m'a également mise mal à l'aise... il y a la dedans quelque chose de pas très clair, et j'ai besoin d'éclairage ! Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Pas vu, mais oui, c'est ce que je préfère. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. HS : un séisme de 6.1 au Kazakhstan, mais pas dans la ville illuminati d'Astana :
    http://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=302463

    RépondreSupprimer
  10. Hello Helios,
    Je ne connais pas ce film, je suis du Canada.
    Cependant s'il y a des choses intéressantes à apprendre
    je suis intéressée.
    Salutations de Canada et merci pour vos articles
    qui sont intéressants.
    Une canadienne du Québec.

    RépondreSupprimer

  11. Ben oui, avec plaisir; même si le scénario dénote d'incroyables abérations, telles que la vulgarité intellectuelle d'une équipe de choc envoyée à grands frais "réclaimer" quelques possessions spatiales, évidemment US. Ces techniciens n'ont même pas le niveau des chantiers de mon enfance, moins moyen-ageux quoi...
    Et les références cinématographiques incluses tendent à faire croire réelles et admises les notions développées dans les-dites allusions ! Non, Hollywood n'est pas une source de "vérités historiques", ni de morales. Juste une preuve du complot et une dénonciation bienvenue des enfoirés qui nous manipulent....

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, c'est vraiment super d'avoir du temps pour ça ! alors oui, j'aimerais bien, surtout que comme cela a été dit plus haut, ce film m'a laissé un fort sentiment de malaise ... mais j'aimerais bien voir aussi le "décodage" en anglais.
    le meilleur à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura le lien source en anglais, Jean-Luc. Je le mets toujours.
      Première partie publiée demain...

      Supprimer
  13. ""Première partie publiée demain...""

    Merci Hélios,
    une exégèse a déjà été proposée ici

    http://newsoftomorrow.org/arts/cinema/prometheus-quelques-commentaires-2
    aussi
    https://www.youtube.com/watch?v=8Yw9_WgkQBk

    et l'analyse d 'Alex Jones en prime!
    http://www.youtube.com/watch?v=Qotb6fvtAGo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Ambre, pour tes liens. Je les ajouterai à ma traduction qui ne sera celle que du site Vigilant Citizen avec les idées de son admin (en général pas mal).
      Je n'ai pas vu le film et ne peux me faire une opinion, mais comme la plupart des films hollywoodiens, il n'est pas juste une distraction innocente.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.