Bistro Bar Blog

lundi 28 janvier 2013

Un sauvetage éprouvant : Daisy

Si je vous bassine avec mes vidéos sur les sauvetages de chiens, dites-le moi ou passez à autre chose...

Daisy, une bull-mastiff, avait été jetée dehors par son infâme propriétaire et errait dans les Everglades  en Floride et malgré la nourriture ne se laissait jamais approcher. Il a fallu une course-poursuite très éprouvante pour la chienne et ses sauveteurs pour qu'elle s'effondre, malade et complètement épuisée. Je vous laisse découvrir la suite et le résultat final (pas d'inquiétude, c'est OK pour elle). Encore un sauvetage qui fait chaud au coeur.


7 commentaires:

  1. ....non, tu ne nous bassine pas !!
    Les vidéos sont très émouvantes et la fin est géniale.
    Ceux, celles à qui ça ne plait pas...qui SE BARRENT !!
    Marre de ces petites personnes qui ne savent que regarder leur nombril, leur coeur est aussi sec que le désert de Gobbi.
    Perso, je préfère vivre avec des animaux plutôt qu'avec des humains,car leur confiance et leur amour est sincère et complet..et beaucoup malheureusement en paye le prix fort.
    Tu l'aura compris, j'ai quelque peu la haine du genre humain auquel j'appartient !!

    Que l'amour soit votre bouclier !

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons souvenirs en voyant le sauvetage de Daisy !!! Mais pourquoi en arriver là, a ce stade d'épuisement ...? Apparemment une personne très compétente (vétérinaire ? ou du métier )est avec eux !
    Et OUI, pourquoi n'ont ils pas eu recours à la "télé-anesthésie" ? , alors, s'il est possible de lancer un filet, il est aussi possible et plus simple de tirer au pistolet. Elle a bien failli y passer... !
    Hélas, je n'ai rien compris à ce qui était inscrit ou vaguement. Je suis vraiment handicapée sans la connaisse de l'anglais ! Merci Hélios .

    RépondreSupprimer
  3. Non Hélios ! C'est trop bon de voir ces vidéos ! On a les mêmes en Espagne qui luttent pour le sort des galgos/podencos torturés à la fin de la saison de chasse ... Ils sont pendus (façon "tocar el piano" voir ici : http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/pages/TOCAR_EL_PIANO-719856.html), écorchés vifs, brûlés, énucléés, jetés dans des puits, noyés, jetés dans des bennes à ordure enfermés dans des sacs ... et j'en passe. Les galgueros manquent de cœur mais malheureusement pas d'imagination ... Peu de personnes en parle mais les bénévoles font un travail extraordinaire sur le terrain pour les sortir de la rue, parfois des semaines, des mois à essayer de "fixer" une galga avec sa portée, ou un galgo blessé, au même endroit afin de l'attraper. Les galgos sont pour la plupart terrifiés et bien décidés à échapper aux humains. Alors il faut toute la patience et la générosité de ces femmes et de ces hommes pour les sortir de là.
    Si cela vous intéresse, je vous invite à aller voir le blog de LN Verdier : http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/. Elle fait un super travail avec Joëlle (et beaucoup d'autres !!) et leur association Galgos Ethique Europe. Ce qui se passe pour les animaux en Espagne, pays de l'union européenne, est tout à fait scandaleux et honteux. Et croyez-moi, je pèse mes mots ...

    RépondreSupprimer
  4. http://www.levriersansfrontiere.com/article-27-galgos-sorti-de-l-enfer-de-la-perrera-de-cuenca-par-le-refuge-de-scooby-medina-114849737.html

    ..terrible leurs regards !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne regarderai pas. Désolée. Je préfère voir des chiens sauvés.

      Supprimer
    2. ...mais Hélios, ce sont justement des chiens sauvés !!!
      Ce sont des images d'espoir !

      Supprimer
  5. merci hélios, très beau reportage ..plein d'espoir :-)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.