Bistro Bar Blog

mercredi 30 janvier 2013

Un énorme "sinkhole" en Chine



The Extinction Protocol, 30 janvier 2013



CHINE – Un énorme sinkhole à Guangzhou, en Chine, a englouti des immeubles et a supprimé le courant chez des milliers d'habitants. Selon le journal de Shangaï, le sinkhole fait environ 300 m² et une grande profondeur. Une vidéo montre une foule qui tourne en rond autour du sinkhole avant qu'il ne s'étende, faisant s'ébouler un immeuble comme s'il avait été bombardé.

Les bâtiments voisins ont été évacués et les rues bloquées par la police. ''On pouvait sentir le gaz à 30 mètres et entendre des bruits assourdissants quand la terre continuait de se fendre et d'être engloutie,'' rapporte le journal de Shangaï.

Les sinkholes ne sont, malheureusement, pas nouveaux. Selon le Geological Survey américain, certains sinkholes sont causés par l'homme. ''De récents sinkholes ont été reliés à des pratiques de développement urbain, particulièrement par le pompage de nappes phréatiques et la construction.''

Ils se produisent aussi dans des régions où la roche sous la surface des terres peut être facilement émiettée par les nappes d'eau souterraines.

Causés ou non par l'homme, on parle beaucoup des sinkholes dans les médias ces temps-ci. L'année dernière dans la province du Guangxi en Chine, un sinkhole s'est formé après qu'une école ait creusé un puits pour combattre sa pénurie d'eau.

On pense qu'à Pékin, d'immenses abris anti-atomiques, ''construits de peur d'une imminente attaque nucléaire durant les tensions élevées entre la Chine et l'union soviétique'', ont pu contribué au problème.

Mais ils ne sont certainement pas limités à la Chine. En 2011 un sinkhole en Floride a avalé des conteneurs à poubelles, un chêne, le mur arrière d'un immeuble avec un salon de coiffure et un local de rangement. Une femme à Guatemala City a découvert derrière son lit un sinkhole de 1 mètre de large et de 1,20 m de profondeur. Et dans l'Ohio, un énorme sinkhole a fait s'effondrer en partie une autoroute.



4 commentaires:

  1. " il y aura des signes "

    ,je crois ,tu crois , a quoi? a rien

    je vois ,tu vois , et puis rien

    j'entends ,tu entends , et je suis sourd

    STUPIDE ,ILS ,NOUS , STUPIDES

    RépondreSupprimer
  2. Je me pose une question:
    Que deviennent ces sinkhole apres? Sont ils reboucher, fermer d'une barriere? Ou encore servent ils de site d'enfouissement (comme je l'ai vue dans un film)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Ngiu,

      J'espère d'une part qu'ils mettent une barrière et que d'autre part ils les rebouchent. Pour les matériaux de rebouchage, c'est sûrement selon le pays concerné. Par exemple, au Japon, ils pourraient mettre des débris radioactifs incinérés, c'est toujours ça de moins à évacuer...(je plaisante, bien sûr)

      Supprimer
    2. Ça dépend, si ceux qui dirigent ce monde vivent vraiment sous terre, autant leur renvoyer leur saloperies! :D

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.