Bistro Bar Blog

dimanche 27 janvier 2013

Paris entre 1900 et 1920 (photos couleur)

Premières photos en couleur grâce au procédé autochrome.

Admirez la circulation, le nombre de boutiques en tout genre (seuls endroits où acheter), les autobus à plate-forme (j'en ai connu), la jolie marchande de fleurs, et les vêtements et tout et tout.
J'adore les vieilles photos et merci à tous ceux qui ont photographiés ces scènes quotidiennes qui sont les seuls souvenirs d'époques totalement révolues. 

Pour toutes les voir, RV sur la Boîte Verte.





4 commentaires:

  1. Désolé, le fou dubu, mais en supprimant le comm irrespectueux, j'ai supprimé le tien...
    Pas pu faire avant, occupée ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. avec ce chat qui surveille ... je n'ose pas prendre une de ces foto. Hélios, sont elles libres de droit? j'en prendrai bien une ... s'il n'y avait ce sacré minou ce serait déjà fait! Lol
    encore merci pour le plaisir à visiter ton blog
    hankouneko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les photos du blog sont libres de droit. Malgré le minou qui fait juste son curieux !

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.