Bistro Bar Blog

vendredi 18 janvier 2013

Tutoriel pour devenir membre du BBB


01. Allez d'abord voir la liste des membres dans la colonne de droite tout en bas  (photos des avatars ) :

Vous avez trouvé ?
Pour les gens qui ont déjà un compte Google ou OpenID, il n'est pas nécessaire de devenir membre pour commenter, mais vous pouvez toujours le faire.
Pour les autres, ne vous inquiétez pas, ce sera très simple, en moins de 5 minutes ce sera fait. 

Vous allez cliquez sur "S'inscrire à ce site"

02. Vous arrivez à cette page:
Ici, vous avez plusieurs options mais pour ceux qui ne sont inscrits nulle part, vous allez cliquer en bas sur "Créer un nouveau compte Google".
(Ceux qui sont inscrits sous "twiter", "yahoo", "AIM", "Netlog" et "OpenID" ne sont pas obligés de créer un compte "Google" et doivent cliquer sur le logo de leur support et se rendre au numéro "04" de ce tutoriel, enfin je pense).

03. Cette fenêtre s'affiche:
 Ici, vous allez renseigner votre adresse mail, choisir un code secret, renseigner une date de naissance (celle que vous voulez!) recopier les "caractères tordus" dans la fenêtre du dessous, cocher la case "J'accepte les conditions d'utilisation..." et enfin cliquer sur le bouton "Créer mon compte".

04. A ce moment là, une nouvelle fenêtre apparaît:
Vous pouvez modifier votre nom qui sera votre nom d'utilisateur Google, ici pour faire ce tuto, j'ai créé le membre "BBB Forever" (Un fan du BistroBarBlog qui a tous les tee-shirts et même des autographes de contributeurs haut placés!).
Vous pouvez ensuite choisir une photo comme avatar (parce que la tête en contre-jour, ça fait pas beau). Cliquez sur "Modifier la photo"

05. Vous arrivez ici:
 Cliquez sur "Choisissez un fichier" (qui se trouve sur votre ordinateur, vous pouvez en choisir un sur internet en le sauvegardant sur votre disque dur).
Choisissez votre image.
Vous pouvez ensuite recadrer la photo:
Le petit carré qui dépasse en bas vous permet d'agrandir l'image visible en cliquant dessus et en faisant glisser la souris.
Une fois fait, cliquez sur "Appliquer les modifications"

06. Vous êtes de retour sur la page "Devenir membre du BistroBarBlog":
Vous allez maintenant cliquer sur "Devenir membre de ce blog"
(Avant vous pouvez choisir l'option "Devenir membre en privé" (en bas à droite) si vous ne voulez pas apparaître dans la liste des membres affichée sur le blog).

Il va falloir confirmer votre adresse mail auprès de blogger, pour cela c'est très simple, allez voir sur votre boite de messagerie, vous devriez avoir reçu le message "account-verification-noreply@google.com: validation de l'adresse e-mail". Cliquez sur ce message et cliquez sur le lien d'activation.

07. Retournez maintenant sur le BBB, tout en haut vous verrez ça:
Cliquez sur "Tableau de bord" en haut à droite.

08. Vous tombez sur une page pour confirmer votre profil
Choisissez "Créer un profile Blogger limité" (Il n'est pas nécessaire de choisir "profil google+" pour poster des commentaires)

09. Et enfin, vous allez ici renseigner votre pseudonyme blogger:
Choisissez votre pseudo dans "Nom à afficher" (ici, "BBB Forever")
Cliquez ensuite sur "Continuer vers Blogger"


10. Voila, c'est maintenant finit.
Une petite vérification  retournez sur le BBB et cliquez sur "commentaire" en bas d'un billet:
Vous verrez votre pseudo apparaître automatiquement (ici, toujours "BBB Forever").
Vous aurez juste à taper votre commentaire et à cliquer sur "Publier".

Si votre pseudo n’apparaît pas automatiquement, c'est que vous n’êtes pas connecter pour ce faire, retournez tout en haut de la page du BBB (comme dans le numéro "07" de ce tuto) et vous cliquerez sur "Connection" tout en haut à droite pour vous connecter.



38 commentaires:

  1. Ca marche. Mais je suis quand même bien embêtée d'avoir un compte google.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choisis un avatar, ça fera moins google. J'ai posté le deuxième tutoriel.

      Supprimer
    2. Chère Hélios, je ne comprends pas pourquoi vous prenez la peine de traduire et de publier de longues et profondes études sur des thèmes aussi sérieux que, par exemple, la création d’Égrégores, et que vous banalisez peu après le phénomène des Avatars, comme si le fait qu'il ait été insidieusement introduit comme un jeu lui enlevait quoi que ce soit de sa nature aliénante.

      Supprimer
    3. Je ne vois pas en quoi un avatar est aliénant. Chacun décide dans sa tête et son coeur de ce qui l'aliène.

      Supprimer
    4. Le principe même de l'avatar est l'aliénation. Une divinité hindoue choisit pour pouvoir agir sur terre un être, homme ou animal, auquel elle se lie. Ce lien n'a rien d'anodin et comporte forcément des conséquences pour les deux côtés. A présent, il ne s'agit plus des anciens dieux, mais de nous, humains, qui sommes incités à nous exprimer, non à travers des êtres vivants, mais à travers de pâles images éphémères. En bonne logique, cela ne peut pas non plus être anodin. Par interaction, nous leur insufflons un peu de vie, et elles ne peuvent que nous renvoyer une triste image de ce que nous sommes: des rien du tout!
      A méditer.

      Supprimer
    5. Vous avez raison. Avec cette toute petite différence que le pseudo ne comporte pas cette référence aux divinités anciennes que je trouve problématique. En fait, il n'y que notre propre modeste état civil - qui lui-même est déjà un masque! - pour dire ce que nous avons à dire. Mais cela n'a de sens que dans la vie réelle, et non pas dans une relation où nous ne contrôlons rien, comme avec Google et autres. J'y vois un vrai dilemme pour ceux qui cherchent à dialoguer aujourd'hui.
      A méditer

      Supprimer
  2. Je préfère infiniment recopier des chiffres déformés ( et même si parfois il faut s'y prendre à plusieurs reprises) qu'à me voir imposer l'ouverture d'un compte Google par des Trolls. Car ce que vous proposez là revient en fait à ça! Vraiment, les solutions de facilité ne sont pas toujours les meilleures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une horreur totale des FBook et autres, parce qu'il s'agit de voyeurisme et de pornographie : moi moi moi, comment je vis,mon cul ma gueule mes prout. Ouvrir un compte, c'est se voir assailli de questions et de sollicitations à donner des détails biographiques. Mais rien n'oblige à répondre. J'ai juste rempli sexe : M, mis une adresse mail parce que sinon ça ne fonctionne pas, et la photo d'un daimon chinois du feu, XIXème en bronze, parce que c'est un copain, c'est tout. Pour le reste, 666 sait déjà tout de moi, et je m'en fous, parce qu'il n'a qu'une connaissance extérieure, statistique de qui je suis.Il sait également tout, dans les sphères matérielle et psychique, par l'adresse IP, je crois, de toute personne qui se sert d'internet, donc de 99.9 % de la population. L'essentiel lui échappe et lui échappera toujours. le "diable" est maître de la sphère psychique, le "spirituel" lui est fermé. Donc, toto va bene.

      Supprimer
    2. Tu as raison, VJ, de toutes façons on est fichés partout. Alors un peu plus, un peu moins, ça va aider le blog à se dépolluer.

      Supprimer
    3. Chacun fait en mesure de sa prise de conscience. En gros, Vieux Jade a raison, mais pas dans le détail. Or, tout compte, la sphère matérielle plus ou moins dématérialisée tout autant que la sphère immatérielle où vous croyez votre esprit libre et hors d'atteinte. - Blog dépollué, le temps que ça dure, et son petit air de liberté, encore un peu plus raréfié! Je vous trouve bien résignés à ça.

      Supprimer
  3. V'est vrai que ça peut etre perçu comme une incitation à rentrer un peut plus dans la matrice mais rien ne vous y oblige mis à part l'envie de commenter.
    De plus, il n'est pas necessaire de rendtrer des infos personnel (sauf l'adresse mail, mais là aussi vous pouvez ouvrir une autre adresse mail pour l'occcasion).
    Et ce n'est peut etre qu'une mesure provisoir, il est possible, vue les attaques permanente de spams dons sont victime de tres nombreux blog qu'une parade finisse par etre trouver par un type doué (ou peut etre par blogspot) qui créera un programme éliminant vraiment ce genre d'attaque publicitaire.
    Apres, il est tres simple de supprimer son compte google (bon, ils n'explique pas super bien mais c'est tres simple):

    "Pour supprimer votre compte Google, suivez ces étapes :

    Connectez-vous à la page d'accueil des comptes Google . (Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser).
    Cliquez sur Fermer le compte et supprimer l'ensemble des services et informations associés pour supprimer votre compte. Si vous ne voyez pas ce lien au bas de la page...
    Confirmez la suppression de votre compte. Pour ce faire, vous devrez sélectionner ces deux options : "Oui, je souhaite supprimer mon compte" et "Oui, je confirme que je suis responsable des éventuels frais liés à des transactions financières en cours"..."

    RépondreSupprimer
  4. Waouw, génial!
    C'est comme si je passais à la télé! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne reste pas anonyme, je signe hankouneko
    je préfère également remplir des chiffes, des lettres, -et même ces clics anodins sont réutilisés-
    J'ai totalement conscience d'être archi fliquée, répertoriée, fichée etc
    mais oui je préfère ce désagrément que de participer à la grande saga de google qui utilise à souhait pour ses bénéfices tous les renseignements qu'il obtient non pas à partir des renseignements faux que nous lui fournissons comme le popose Jade pour s'inscrire mais à partir de notre circulation, notre utilisation du net à travers sa mensutude d'inscription pas du tout anodine davoir à s'inscrire cgez lui pour être membre de BBB.

    Des internautes luttent s'organisent s'assiocient pour essayer de se substituer à big broyther,
    je pense que la facilité ici proposée est néfaste pour notre indépendance. même si elle n'est pas totale je ne suis pas idiote de le croire, nous ne devons pas nous plier à de telles pressions . est ce blogspot qui ne permet que ce moyen d'être membre d'un blog qu'il hberge?
    alors peut être faut il envisager de changer de lieux!!! un minimum de choix de liberté...
    Google, non merci
    Amicalement
    Hankouneko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune fierté de s'exprimer sous Anonyme, mais si on veut s'exprimer sur Internet, je ne vois pas d'autre moyen de rester qui on est. Se diffracter en identités multiples, pseudonymes, avatars, dévore sournoisement nos énergies et ne me dit rien qui vaille. Il ne faut surtout pas se croire assez malin pour ruser avec Big brother!
      Anonyme

      Supprimer
    2. Exact je ne me suis jamais cru assez maligne pour éviter big brother. juste ne pas le faire de mon plein gré donc ne pas lui faire plaisir en se pliant à son dictat de passer pour lui pour être membre d'un site !
      hankouneko

      Supprimer
  6. Selon les divers commentaires suite à cette demande de devenir membre, la seule solution sera pour moi qui gère les trolls et spams de laisser en permanence le robot qui vous obligera à écrire lettres et chiffres avant de poster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois fois d'accord. Pour animer ce site tel que je l'ai perçu jusqu'ici, vous ne devriez pas avoir besoin de mettre en avant sa facilité d'utilisation. Recopier quelques chiffres n'est vraiment pas beaucoup demander. Et bon débarras pour les trop mous du cerveau et du coeur.

      Supprimer
    2. exact. si l'on ne peut chacun ne pas faire l'effort de rentrer trois chiffre trois lettres ou plus et bien .... c'est qu'on est devenu bien mou du ciboulot!
      Hankouneko

      Supprimer
  7. Coucou,

    Bonsoir a toutes et tous,


    Pourquoi faire compliqué, lorsqu'il est possible de faire simple. Hum, hum ... :)

    http://www.recyclart.org/2009/03/computer-vase/

    ;)

    Enormes bises a tousss, Léa. Merci pour tout les autres sujets. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Une autre solution est envisageable, je viens de tester ça (apres une tres longue recerche!):
    http://kraipenkwai.blogspot.fr/2010/02/eins-zwei-polizei.html
    Regardez le formulaire de commentaires, il est different (on est pourtant toujours sous blogspot). Dans ce formulaire, plus besoin de compte, il suffit d'entrer un pseudo, une adresse mail (non visible dans le commentaire) et c'est tout.
    En ensuite, ces données restent en mémoire pour ecrire un nouveau commentaire plus facilement.
    Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recopier quelques chiffres me semble néanmoins une solution plus simple - en attendant un improbable mieux étant donné le terrain sur lequel nous nous sommes engagés.

      Supprimer
  9. Y a t il une chute des commentaires significative depuis l'instauration du captcha? (robot)
    Hankouneko

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    C'est vrai que cette manip qui m'oblige à passer par google me gêne beaucoup. Bien sûr que nous sommes fichés etc ... mais je préfère taper 3 chiffres 3 lettres, je le sens comme ça.
    Quand j'ai un doute, y'a pas de doute ... je ne fais pas !
    Merci pour ce blog que je regarde chaque jour.

    RépondreSupprimer
  11. Pas question d'avoir un compte chez ce vendeur de pub

    RépondreSupprimer
  12. OK, perso, pas encore ramolo (complètement ! ) du cerveau, 3 chiffres, 3 lettres, si j'ai quelque chose à dire RIEN NI PERSONNE ne m'en EMPÊCHE !

    Quant à certains, ils se croient ANONYMES....
    mdr ! mdr ! de plus, ces très sympas ne lisent pas tous les comm. Vieux Jade a pourtant dit la vérité, ( début des comm.), l'adresse IP.... hihi ANONYME ?

    Sans omettre puisque on y est, prendre 1 avatar, 1 pseudo... un logo.... faut pas pousser en parlant d’égrégore, il faut savoir de quoi est fait un égrégore... RÉEL, qui semble bien ici mixé avec un GOLEM. Sais pas moi, ça sert à quoi GOOGLE ? (même si parfois faut rester méfiants) certains B.A. = BA s'y trouvent ;-) Quant aux diminutifs des prénoms... je ne vous dis pas les "égrégores"... LOL !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr Danysis que dès que l'on met les pieds sur la toile l'on perd tout anonymat à moins d'être fortiche en informatique, installer des proxy installer Tor etc avoir une adresse ip à l'éranger (c'est possible) etc et je en sais pas si c'est suffisant pour être efficace à 100%....
      Non moi ce qui me gène c'est d'aller se livrer volontairement à big brother qui utilise toutes vos données vos surfs vos arrêts pour cibler en fonction de ta navigation satisfaire sa voracité d'informations pour cibler ses liens publicitaires, etc...
      C'est en quelque sorte une question de principe... je sais les principes.... mais celui là je me le garde!!! LOL
      bien à vous

      Hankouneko

      Supprimer
  13. coucou, perso j'ai un compte google associé à mon compte youtube d'office, j'avais juste mis une video en ligne pour la partager avec mes momes, mais je ne m'en sers pas, c'est pas clair comme usage, et puis allergique à big brother, je continuerai à poster en anonyme avec mon prénom coupé en fin de message si ca ne dérange pas la tenancière du blog,
    bises,
    cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va bientôt y avoir des changements pour les commentaires, cat.
      Bises

      Supprimer
  14. HS

    http://nuage1962.wordpress.com/2013/03/17/invention-une-souris-qui-lvite-pour-soulager-votre-canal-carpien/

    RépondreSupprimer
  15. Tu en as de la malchance d'avoir des pourriels, je ne mets pas le code, car je n'en ai pas (de pourriels). le robot est très pénible.

    RépondreSupprimer
  16. Pour le moment, vu que je ne commente peu voir pas du tout, je laisserai un mot comme celui là.
    La création d'une nouvelle adresse mail m'ennuie, je n'aime pas communiquer les infos qui ne me semble pas nécessaires. Pas envie de mélanger tout ça même si les adresses ip suffisent probablement. Je verrai donc car envie aussi de m'impliquer davantage, reste l'énergie qui ne suis pas encore comme je le voudrais. Merci pour ce blog magnifique.
    Elena

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir à tous !
    Et merci vraiment à Helios, bien évidemment, pour ce site.

    Simplement, tout comme certains, je n'ai guère envie de me ficher davantage... de me révéler encore un peu plus et de risquer, par exemple, de recevoir de multiples sollicitations à mon tour...
    Je n'avais jusqu'à présent fait que peu de commentaires, parce que j'ai souvent pensé que les apports de certains étaient suffisamment riches , ou que ma prose n'aurait rien apporté aux articles, déjà intéressants.

    En revanche, j'aurais pu poster davantage de messages de remerciements, je le reconnais!!!

    Bref, à ce jour, et comme certains, j'apprécie de ne pas "être contraint" et je préfère ne pas ouvrir de compte sur Gggle. -tant que je peux m'en passer...

    J'espère pouvoir toujours être un lecteur du BBB, en tout cas!

    Merci Hélios,

    Usagi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Usagi, j'apprécie les compliments.
      Le 1er février je remets le robot, que les lecteurs le veuillent ou non. Le nombre de spams augmente tous les jours et ce n'est plus possible. Donc le problème d'inscription ou non au blog sera résolu temporairement.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.