Bistro Bar Blog

mercredi 30 janvier 2013

Encore des dauphins

Comme le dit le commentateur de la BBC, ce sont parmi les animaux les plus intelligents sur Terre et je veux bien le croire. Je reste toujours épatée par leur comportement.

Ici, en Floride, on va voir qu'ils ont imaginé une technique de pêche en se groupant à plusieurs. C'est l'explication des cercles concentriques que l'on voit vus du ciel. 



Merci Titi pour m'avoir envoyé cette vidéo.

10 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique vidéo :)

    RépondreSupprimer
  2. Si vous voulez voir une superbe vidéo sur les dauphins c'est par ici.
    http://www.youtube.com/watch?v=ojydNb3Lrrs
    Bon visionnage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais quelle tristesse de voir ces gros porcs d'humains se satisfaire de la captivité de ces magnifiques animaux pour quelques figures de cirque!
      Sûr l'intelligence de ces dernier surpasse largement celle de ces spectateurs!

      Supprimer
    2. Suis d'accord, je préfère les voir dans leur milieu naturel. Je vais bientôt poster une autre vidéo qui montre un dauphin sauvant une femme enceinte de la noyade.

      Supprimer
    3. Non mais vous avez pas compris, c'était une blague.
      C'est le générique d'un film intitulé "The HitchHiker's Guide to the Galaxy".
      Dans le générique, ils expliquent que les dauphins sont en fait les êtres les plus intelligent de la planète et que leurs figures et leurs acrobatie sont en fait un appel pour prévenir les humains de la destruction très prochaine de la terre, mais les humains penses que les dauphin aiment juste s'amuser et les récompensent en leurs donnant du poissons. Du coup avant de quitter la terre les dauphin ayant bien profiter de la naïveté des humains disent cette phrase culte "So long and thanks for all the fish. "Salut et merci pour tous le poissons".
      J'ai trouvé ça excellent:)

      Supprimer
    4. excusez moi je ne connaissais pas ce film donc je ne pouvais y voir cette pointe d'humour!

      Supprimer
  3. Merci Hélios et Titi, les dauphins dans leur milieu... admirable!

    RépondreSupprimer
  4. ami-e-s du BBB, Quelqu'un-e d'entre vous aurait il-elle des informations sur les pieuvres qui seraient, elles aussi, très intelligentes et dotée d'une conscience???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, tout est sur le BBB !

      Pour l'intelligence des pieuvres, un article en deux parties de décembre 2011 :

      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/12/lintelligence-des-pieuvres-1ere-partie.html

      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/12/lintelligence-des-pieuvres-2eme-partie.html

      Supprimer
    2. un grand merci! je cois qu'en 2011 je ne connaissais pas encore BBB Voila l'erreur! ;-)

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.