Bistro Bar Blog

dimanche 6 janvier 2013

Chiens abandonnés et sauvés

Il existe aux États-Unis de très nombreux organismes qui s'occupent de récupérer des animaux abandonnés et de leur trouver des familles adoptives.

En voici un dont je suis régulièrement les sauvetages et cela me fait chaud au coeur à chaque fois.

Une fois requinqués, quel plaisir de voir la gratitude des chiens... 

Je me demande si je n'ai pas loupé ma vocation, ouvrir un refuge pour animaux abandonnés ou maltraités...:-)

Voici quelques exemples :

Fiona, petite chienne aveugle :


Baby et Betty, sûrement deux soeurs :


Ralph, très long à apprivoiser, car il a été maltraité et abandonné dans un terrain vague, il meurt de peur :


Cora, petite chienne abandonnée sur un parking de grande surface, toute tremblante. Il a fallu deux heures avant de pouvoir la toucher :


Et bien d'autres...

5 commentaires:

  1. je me pose la même question que vous Hélios, au sujet de la vocation d'ouvrir un centre mais pour moi c'est un peu tard hélas (âge) ; habitant la campagne bretonne, me promenant souvent, je vois des animaux abandonnés et quand je pense à tous ces refuges pleins, que faire sinon en ouvrir de nouveaux mais surtout d'éduquer les gens à stériliser leurs animaux de compagnie pour éviter la prolifération. Tant que l'animal sera considéré comme un objet, il y a peu de chance que les choses changent

    RépondreSupprimer
  2. Je les avait déjà vu, mais l'émotion est toujours aussi intense !!

    ...oui, les anges existent.


    Que l'amour soit votre bouclier !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un feu d'artifice d'émotions qui me submerge à chaque fois que je regarde ces vidéos.

    Tellement de peine pour ces êtres sans défense,
    tellement de colère, de haine et de dégout envers les responsables;
    et à la fois quel bonheur et quelle tristesse de savoir qu'il existe des associations comme celle là.

    Je voudrais aussi participer. J'ai déjà deux chiens dans ma vie, mais j'aimerais les savoir tous heureux et en bonne santé.

    Serais-je assez fort pour supporter tout cela? Telle est la question que je me pose.

    Merci du partage.

    Oliv

    RépondreSupprimer
  4. http://www.wikistrike.com/article-centre-pomidou-un-artiste-veut-tuer-une-vache-un-veau-un-cheval-un-cochon-une-chevre-et-une-b-114122316.html

    ... et pendant ce temps l'art devient du sadisme reconnu et accepté, cherchez l'horreur !!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.