Bistro Bar Blog

mercredi 2 janvier 2013

C'est un jardin extraordinaire

Allez découvrir le fascinant potager de Phillip où poussent des légumes magnifiques, sans aucun ajout, sans travail de la terre et surtout sans aucun arrosage. Une variante pour le compostage, il met en frais directement sur la terre ses déchets végétaux, favorisant le travail des vers de terre (vidéos trouvées chez Marc Lafontan) :




6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce doc, je suis en plein dans le sujet !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci Hélios,


    Mmmmm ... cela sent bon.
    Vive l'éclosion des nouveaux bourgeons.
    Les mains dans la Terre.

    Bien a vous,

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair merci, une autre vision de notre nature paradisiaque si on y prete attention et un peu de temps :)

    RépondreSupprimer
  4. merci mais quelque chose me tracasse, les aiguilles de pins, j'ai toujours entendu dire que l'acidité des pins faisaient mourrir toute plante.
    j'ai moi même des pins et autour plus rien en pousse...
    si je transporte ces aiguilles de pins sur le potager ne risquerai je pas de faire "mourrir" la terre?

    mais voilà qui m'intéresserai bien: j'ai une friche un grand manque d'eau mais des pins!!! tout pour réussir.

    Aza

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Un immense merci pour ce documentaire. Je sais enfin par quel bout commencer pour créer mon potager.
    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.