Bistro Bar Blog

jeudi 24 janvier 2013

11 chemins vers le bonheur

Chacun peut avoir sa propre vision sur la manière d'être heureux. En voici 11 par Susie Pearl.



11 chemins vers le bonheur


1. Utilisez votre GPS intérieur et laissez l'intuition vous guider

Nous possédons tous un GPS prévu pour nos systèmes personnels. Peu de gens l'utilisent à plein rendement, c'est pourtant l'information-retour la plus puissante et la plus juste à notre disposition. Notre intuition nous donne une information via des pressentiments et des sensations – positifs ou négatifs – et nous guide de manière beaucoup plus précise que la logique et les façons de penser basées sur le conscient. Parmi les nombreuses personnes qui ont réussi dans les affaires et dans la création, ce sont celles qui utilisent par-dessus tout leur intuition pour prendre les bonnes décisions et faire jaillir les meilleures idées. Suivez vos bons ressentis – ils devraient être vos guides.

Quand on se sert de son GPS intérieur, il est important de savoir où nous voulons aller pour y aller vraiment. La clé est d'avoir des buts précis et des intentions claires.

Des recherches montrent l'importance de croire à la réalisation de nos buts – c'est par un fort et positif système de croyances que les occasions de bonheur et de succès vont augmenter.

2. Passez du temps plus près de vos amis et de votre famille

Des études sur les gens âgés et les mourants montrent que les plus grands regrets qu'ont les gens à la fin de leur vie est d'avoir passé trop peu de temps avec les gens qu'ils aiment, leur famille et leurs amis intimes. C'est l'investissement dans ces amitiés, la construction de relations affectives, les moments privilégiés et les bons souvenirs qui marquent vraiment la façon dont nous avons vécu notre vie. Les études montrent que le bonheur a peu à voir avec les artefacts matériels de la vie. Ce sont les relations qui comptent quand nous faisons un retour en arrière pour apprécier la qualité de notre vie. Le bonheur vient de l'intérieur et est basé sur l'amour que nous ressentons envers nous-mêmes et envers les autres.

3. Payez-vous en premier

Beaucoup de gens se débattent avec les finances et l'argent. Programmez de vous payer à vous-même au moins 10 % de votre revenu à chaque fois que vous recevez une somme et mettez ceci dans une ''tirelire''. Puis payez tout ce que vous avez à payer. C'est une aide pour segmenter votre argent en catégories et l'allouer selon les besoins, ce qui vous donne un sentiment de plus grand contrôle et d'avoir de l'argent prévu pour différentes activités – aussi bien financer une opportunité que payer vos factures. Devenir bien organisé dans les habitudes de dépenses aide à faire fructifier votre argent.

4. Prévoyez de faire des choses hors de votre zone de confort

C'est en nous obligeant à un élargissement de notre esprit et à un dépassement de notre corps qu'on ajoute du bonheur. Planifier de faire des choses qui sortent de l'ordinaire apporte du zeste et de l'aventure à la vie. Les choses qui nous procurent un frisson et nous rendent passionnés sont souvent celles qui sont les plus riches à vivre.

5. Équilibre entre donner et recevoir

La recherche montre qu'une grande part des étalons de mesures du bonheur concerne le don et l'aide aux autres. Donner et rendre ainsi les gens heureux a un puissant effet sur nos propres niveaux de bonheur. L'équilibre ici est important – donner et recevoir à parts égales est le mieux. Beaucoup de gens font semble-t-il l'un plus que l'autre, ce qui peut conduire à des sentiments d'injustice et de frustration.

6. Désencombrez votre espace

Notre environnement extérieur semble refléter de près notre environnement intérieur. Une stratégie efficace pour garder sa vie en ordre demande de garder votre environnement propre et rangé également. La vie extérieure est souvent le miroir de la manière dont nous nous sentons à l'intérieur. Dans de nombreux cas, ceux qui vivent dans des espaces chaotiques, leur bureau, leur maison, leur voiture, ont la même chose dans la tête. Nettoyer et désencombrer font des merveilles pour se sentir positif et au contrôle de sa vie.

7. Réduire les points de tension de votre vie

Nous avons tous des points de tension. Faites un retour en arrière et examinez quels sont les vôtres et mettez en application des étapes pour résoudre ceux que vous pouvez modifier. Par exemple supprimez des habitudes malsaines, modérez l'alcool, identifiez et éloignez-vous d'amis toxiques, supprimez les aliments sucrés qui bouffent votre énergie etc. Faites des changements dans les choses qui vous contraignent et rendez les choses plus simples pour vous.

8. Amusez-vous davantage et vivez chaque jour comme il vient

Être davantage présent, s'amuser, s'assurer de rigoler chaque jour – c'est la recette pour sentir que la vie vaut d'être vécue. La manière de vivre le quotidien équivaut à la manière de vivre sa vie. Alors détendez-vous, prenez du bon temps et prenez les décisions au fur et à mesure.

9. Concentration mentale

L'une des choses les plus puissantes à faire pour changer notre vie positivement est d'avoir des pensées plus positives. Prenez conscience de la qualité de vos pensées. Ce sont nos pensées qui influencent nos émotions. Les deux ont un effet incroyablement puissant sur la qualité de notre vie intérieure et au bout du compte sur notre bonheur. En prêtant davantage d'attention aux pensées positives et en passant moins de temps dans le négatif, nous pouvons nous modeler des états intérieurs plus créatifs et harmonieux. Ce qui mettra à son tour notre vie en marche vers du meilleur. Pensez à ce que vous voulez vraiment. Arrêtez de penser à ce que vous ne voulez pas.


10. Concentration physique

Nous n'avons qu'un corps. La recherche du succès et du bonheur montre qu'un corps sain et un esprit sain vont de pair. La première règle est donc d'entraîner son corps. La santé et le bonheur de l'esprit nécessitent la santé du corps. Assurez-vous de consacrer du temps chaque jour à garder votre corps en bonne santé et souple.

11. Concentration sur l'âme

Quand nous nous connectons à une partie plus élevée de nous, nous pouvons accéder à d'infinies ressources. Tournez le bouton en étant en contact avec la nature, en vous promenant, en écoutant chanter les oiseaux, en méditant, en chantant, en dansant ou en priant. Quoique vous fassiez pour nourrir votre âme, donnez-lui un espace quotidien et que cela fasse partie des choses essentielles de la vie. Connectez-vous à votre âme et accroissez bonheur et succès.

Le bonheur est un travail intérieur. La route qui y mène part de l'intérieur.



Traduit par Hélios pour le BBB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.