Bistro Bar Blog

mercredi 19 décembre 2012

Une petite histoire (1)

De courtes histoires transcrites d'un livre au nom pittoresque, qui aurait eu un gros succès dans le monde anglo-saxon : "Un 1er bol de bouillon de poulet pour l'âme".

Il y en aura huit, une chaque jour.

Aujourd'hui :


LES LOIS DE L'HOSPITALITÉ


Un homme envoya une lettre à l'adresse d'un petit hôtel du Midwest où il prévoyait s'arrêter durant ses vacances. Il écrivit :

J'aimerai beaucoup que mon chien puisse venir avec moi. Il est propre et sait se tenir tranquille. Permettriez-vous qu'il reste dans ma chambre la nuit ?

Le propriétaire de l'hôtel lui répondit sans tarder :

Je dirige cet hôtel depuis très longtemps. Pendant toutes ces années, je n'ai jamais vu un chien voler des serviettes, des draps ou des gravures accrochées au mur.

Je n'ai jamais eu à me lever en plein milieu de la nuit pour expulser un chien qui s'était saoulé et faisait du grabuge. Et jamais un chien n'est parti sans payer sa note d'hôtel.

Oui, bien sûr, votre chien est le bienvenu dans mon hôtel. Et si votre chien peut se porter garant de vous, vous êtes aussi le bienvenu.


Karl Albrecht et Ron Zenke

2 commentaires:

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.