Bistro Bar Blog

vendredi 21 décembre 2012

Ultraman, 21 décembre 2012

Ultraman nous parle d'une centrale suédoise qui, bien sûr, a des soucis.



Un des réacteurs nucléaires suédois de Ringhals* stoppé en raison d'une infiltration d'eau de mer, ''aucun problème de sécurité''


* Voir ICI concernant cette centrale nucléaire

Aucun détail quant à savoir par où l'eau de mer s'est infiltrée dans le système.

D'après Channel News Asia, citant l'AFP (21 décembre, c'est moi qui souligne) :



STOCKHOLM – Un des réacteurs de la plus grande centrale nucléaire suédoise a été stoppé jeudi après une infiltration d'eau de mer, ont dit l'exploitant Vattenfall et l'organisme de contrôle de l'industrie nucléaire.

''Il n'y a aucun problème de sécurité'' au réacteur 4 de la centrale de Ringhals près de Göteborg au sud-ouest du pays, a déclaré l'inspecteur de l'autorité nucléaire Jan Gällsjo.

Il a ajouté que la présence d'eau salée dans le système d'eau pressurisée était néanmoins une anomalie qui avait besoin d'être réparée.

Plus tôt ce mois-ci, un réacteur d'une autre centrale nucléaire suédoise a été stoppé après que l'organisme de contrôle ait dit que l'exploitant ne s'était pas plié aux demandes de sécurité, ont dit des officiels de la sécurité.

Le réacteur n°2 de la centrale d'Oskarshamn a été mis hors service après que l'exploitant s'est révélé incapable de montrer à l'autorité suédoise de sécurité que le travail de maintenance standard avait été effectué sur deux groupes électrogènes diesel utilisés pour approvisionner en courant dans les urgences.

35 % de l'électricité suédoise est générée par l'énergie nucléaire.


En juillet cette année, le réacteur 2 de la même centrale nucléaire a stoppé pendant 9 heures après avoir été redémarré, pour des raisons inconnues.
La centrale nucléaire d'Hamaoka dans la préfecture de Shizuoka avait eu un problème l'année dernière avec de l'eau de mer dans le système de réacteur à eau pressurisée. Cela s'est révélé être un très gros problème.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.