Bistro Bar Blog

samedi 8 décembre 2012

Réponse à la photo énigme n° 4 et énigme n° 5

Il y a un anonyme qui semble connaître toutes les réponses. Il serait gentil de laisser chercher les lecteurs.
Mais il est vrai que les réponses ne sont pas faciles à trouver.

En effet la photo 4 représente la coupe transversale d'une liane amazonienne connue sous le nom de chondodendron tomentosum, d'où les indiens tirent le curare qui leur sert à paralyser leurs proies à la chasse et qui a des usages médicaux.

Photo énigme n° 5 :




10 commentaires:

  1. C'est pas moi ! En fait ton jeu ne m'intéresse pas, car c'est pratiquement impossible de trouver !!!
    Pépé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN plus c'est fini je ne ferais plus de commentaires, car maintenant faut prouver à chaque fois que je ne suis pas un robot Adios !
      Pépé

      Supprimer
    2. C'est pas forcément définitif, Pépé, c'est pour pouvoir éloigner les trolls qui infectent le blog.
      Et puis, je sais bien que tu n'es pas un robot !

      Supprimer
  2. Si trop difficile à trouver, j'arrête.

    RépondreSupprimer
  3. vraiment difficile, et pas vraiment "amusant" merci tout de même

    RépondreSupprimer
  4. Nul n'est obligé de le faire !!! cela intéresse certains d'autre non, nous ne sommes pas identiques!
    moi j'aime la variété
    merci Hélios
    par ex , malgré la solution il y a des chats que je n'ai toujours pas trouvé hihi j'vais quand même pas râler, juste aller chez l'ophtalmo! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Hankouneko, j'ai donné la solution pour les chats !

      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/11/chats-retrouves.html

      Bon je continue les photos énigmes juste pour toi, les autres ne chercheront pas.

      Supprimer
    2. Hélios !
      Hankouneko dit que même avec la solution, il ne trouve pas les chats ! Alors tu peux continuer à lui filer les énigmes, ça va l'occuper tout l'hiver pour pas cher !!
      Patapon

      Supprimer
  5. Il existe sur le net un programme qui s'appelle TinEye et qui permet de répondre facilement à ces énigmes en replaçant la photo dans son contexte ...

    RépondreSupprimer
  6. Sans TinEye, je dirais une sorte de lichen, mi-algue mi-champignon.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.