Bistro Bar Blog

mercredi 5 décembre 2012

Réponse à la photo énigme n° 1 et photo énigme n°2

Pas mal d'entre vous ont trouvé. Bravo.

En effet c'était le circuit intégré d'une "microchip" ou puce.

******************************************************************

Énigme n° 2 :


12 commentaires:

  1. Des morceaux de coquillages et de coraux

    RépondreSupprimer
  2. Des virus, bactéries, microbes. En tout cas c'est d'origine organique.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense reconnaitre un morceau de pince de crabe à gauche, ainsi que des éléments de type minéral.
    Donc je dirais un échantillon de sable, bien que si c’était vraiment le cas, le crabe devait être bien minuscule. Pour les petits "bâtons" vert à droite, je sèche.

    RépondreSupprimer
  4. Pince de crabe, escargot, peau de requin, coraux divers, ivoire, débris organique divers tous de provenance marine trouvé dans un estomac de poisson !
    Pépé

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Moi je veux bien ! mais pour finir en sable, si vous êtes un tantinet observateur, et vous avez l'exemple du coeur de pierre et des autres cailloux sous les yeux, les bords sont usés par le roulement des vagues et il n'existe plus de bord net pratiquement tranchant!! Et là ce n'est pas le cas !
      Pépé

      Supprimer
    2. Pas faux.
      Mais peut-être qu'à une échelle plus petite, l'érosion est moins visible?

      Supprimer
    3. Il n'y a aucune trace d'érosion.

      Je ne pense pas que cela soit des microfossiles, a cause de la taille de la pince de crabe. Le seuil de taille pour distinguer les microfossiles des macrofossiles est de 1 mm.
      Les fossiles n'ont pas cet aspect.
      Enfin, il n'y a aucune trace d'érosion.
      Pépé

      Supprimer
  6. Une goutte d'eau de mer ?

    RépondreSupprimer
  7. Il y a aussi des piquants d'oursins.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.