Bistro Bar Blog

vendredi 7 décembre 2012

Japon, 7 décembre 2012

Je mets en premier les infos venant de Enenews :


Alerte info Kyodo : le gouvernement japonais pense pouvoir redémarrer des réacteurs nucléaires dans quelques mois

Kyodo, 7 décembre 2012:le Japon pourrait redémarrer des centrales nucléaires l'été prochain

 

Le secrétariat de l'Autorité de Régulation Nucléaire envisage le printemps prochain des contrôles de sécurité préliminaires sur des réacteurs nucléaires qui ne sont pas en service, pour en autoriser certains à être redémarrés l'été prochain, info communiquée jeudi par une source proche de cet organisme.
L'Autorité prévoit d'adopter de nouvelles normes de sécurité pour les centrales nucléaires en juillet prochain en réponse à l'accident de Fukushima en mars 2011, pendant qu'il y a 48 sur les 50 réacteurs nucléaires commerciaux qui ne sont pas en service, en raison de craintes sur la sécurité. Les deux en service le sont sous des normes provisoires.
Par souci de rendre efficaces les contrôles de sécurité avec de nouvelles normes, le secrétariat planifie de lancer les contrôles préliminaires du printemps prochain comme une ébauche vers de nouvelles normes valables, a dit la source.

****************************************


Des médecins d'Hawaï à la recherche d'uranium dans les urines des gens – les habitants demandent qu'on agisse

Un groupe de 24 habitants de la grande île d'Hawaï, plusieurs d'entre eux équipés de tenues de protection, ont pressé le département de santé de n'être plus être simple spectateur mais de devenir des avocats actifs de la santé publique.

Jim Albertini a dit qu'une action du département de santé est nécessaire pour enquêter sur la cause de la présence d'uranium dans l'urine des habitants de Big Island. Est-ce que ce seraient des tirs d'armes à l'uranium ou quelque chose d'autre ? Trois médecins et un naturopathe ont des patients avec de l'uranium dans les urines, avec des taux dépassant trois fois la limite supérieure à laquelle ils s'attendaient.

*********************************
Ultraman :

Tunnel Sasago : les panneaux de plafond étaient soudés entre eux


Raison inconnue.

Je pensais que au moins le génie civil japonais était encore compétent. Erreur.

Sankei Shinbun, citant Kyodo News (5 décembre) :

Les panneaux de plafond du tunnel étaient soudés ensemble, ce qui a pu contribuer à l'effondrement d'une grande section. Ils ont été soudés avec des barres de renforcement.
Les panneaux sont en béton, chacun pèse 1,2 tonne. Il existe un petit fossé entre chaque, mais ce fossé a été comblé avec une barre de métal et soudé.

Il est possible qu'après la chute d'un segment, les autres aient été entraînés avec lui.


Je me demandais comment on pouvait souder un panneau en béton. En regardant la vidéo de CNN, il semble que les panneaux soit recouverts de métal.

3 commentaires:

  1. bonjour,
    souder du beton serais a priori possible
    si on validais enfin le fameux
    "gaz de brown" (faire recherche sur) et donc aussi
    tout le rapport a l energie"libre" qui va avec...
    et c est bien la le soucis qui bloque ce fameux gaz demonte a lui seul des pans entiers de la physique admise "officielement" et enseignee dans les ecole ,,,
    bien a vous
    tieri

    RépondreSupprimer
  2. "Des médecins d'Hawaï à la recherche d'uranium dans les urines des gens" ... "le gouvernement japonais pense pouvoir redémarrer des réacteurs nucléaires dans quelques mois"
    Si ils recuperent assez d'uranium dans les urines des gens pour faire tourner les centrales??! :D
    Tout ça pour ça! lol

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.