Bistro Bar Blog

dimanche 9 décembre 2012

Hugo Chavez : pas bon signe

Je termine une traduction d'Ultraman sur une effarante histoire de cobayes humains avec du riz OGM.

En attendant la santé d'Hugo Chavez :

Il y en a qui doivent se réjouir que ce "tyran" ne se sorte pas de son cancer...

Il faut dire qu'avec son traitement  à coup de chimio, il n'a guère de chances.

Hugo Chavez, l'homme fort du Venezuela confronté à une récidive du cancer


CARACAS - Le président Hugo Chavez, qui a annoncé samedi une récidive de son cancer, s'est imposé comme l'homme fort du Venezuela depuis sa première élection en 1998, poussé par l'ambition de mener à bien son projet de socialisme du 21e siècle à la tête du pays qui dispose des plus importantes réserves de pétrole au monde.

Aujourd'hui âgé de 58 ans, cet ancien parachutiste, qui a remporté toutes les élections auxquelles il a participé, malgré les accusations d'autoritarisme de ses opposants, est affaibli par les traitements après la détection d'un cancer en 2011. Il devra être opéré d'urgence à La Havane, où il doit se rendre dès dimanche en raison d'une nouvelle récidive de sa maladie.

Sa 3e victoire à l'élection présidentielle en octobre avec 54,42% des suffrages lui aurait garanti - si sa santé le lui avait permis - de rester au pouvoir au moins jusqu'en 2019 à la tête du pays qui dispose des plus importantes réserves de pétrole au monde pour y poursuivre son projet de socialisme du 21e siècle.

De stature imposante, l'ancien orateur infatigable s'était dit totalement guéri, pendant la campagne électorale, mais il était apparu affaibli ces derniers mois, chauve et ayant pris beaucoup de poids, suite à deux opérations en 2011 et 2012 à Cuba, après qu'on lui eut diagnostiqué un cancer dans la région pelvienne.

Né en 1954, fils de deux instituteurs de l'Etat de Barinas (sud-ouest), père de quatre enfants et catholique deux fois divorcé, Hugo Chavez avait commencé à nourrir dès 1982 son projet socialiste inspiré de Simon Bolivar, la figure emblématique de l'indépendance acquise contre les Espagnols.

En 1992, le lieutenant-colonel tentait un coup d'Etat infructueux contre le président Carlos Andrés Pérez, qui le jeta en prison pour deux ans, ce qui l'a paradoxalement rendu très populaire.

Six ans après, candidat d'une coalition de partis de gauche, il remportait l'élection, avec 56% des suffrages.

Hugo Chavez, à la tête du premier exportateur de pétrole sud-américain, a bâti sa popularité sur de nombreux programmes sociaux dans la santé et l'éducation. Les plus défavorisés lui vouent depuis une reconnaissance sans limites, répétant à l'envi qu'il leur a rendu leur dignité, malgré une inflation galopante.

Romandie News

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas une bonne nouvelle...

    RépondreSupprimer
  2. Oui les nouvelles sont sombres, - je crois que c'est sa deuxième ou troisième récidive - d'autant qu'il semblerait qu'il envisage son retrait de la scène politique

    http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2012/12/10/hugo-chavez-face-a-une-recidive-de-son-cancer-envisage-un-retrait_1802233_3222.html

    Bonne journée

    Cassandre

    RépondreSupprimer

  3. Cher Hugo Chavez, qui est un homme dans un corps d'homme, pas comme certains...

    Les US n'ont-ils pas (une) DES sorteS de rayon (-nements) qui réanime des "rétrovirus", déclenchent des dérèglements physiologiques... (Ho que si !)
    Hugo ne connait-il pas les soins par électromagnétisme pulsé (Dr Beck, Gremetz,... ET CAETERA (con regretum aeternam) cf articles sur les Savants Exclus et Chercheurs bannis...
    http://www.dailymotion.com/video/xexft5_savants-maudits-chercheurs-exclus-1_news#.UMglSmez5KY
    chez
    http://www.dailymotion.com/rated/mychannel/erzooog/3
    Au pire des cas (mais non, ça va aller...) aura-t-on droit à quelques discours-Révélation sur les E.T./E.D. et autres relations avec des humains non-terriens et des non-humains terriens, sur les énergies "parallèles" qui épargneraient la nature Vénézuélienne... Et la notre,(NON au Fracking, "gaz de schistage" sismogène)
    SSE Talks - Former Deputy Prime Minister on UFOs 1/3
    http://www.youtube.com/watch?v=mYjzilMNiTE
    http://www.scoop.it/t/mindscape/p/1398658358/hawking-is-spreading-disinformation-says-former-canadian-minister-of-defense-with-video
    Lancera-t-il une Union Médiatique pour la Vérité dans l'Histoire et dans les Faits, ou un truc comme ça, avant les lois de l'ONU sur le contrôle du net... (s'il en reste du libre...) ?
    Meilleurs vœux et cf articles traitant des études sur les prières, techniques et résultats, (exemple, mais il y a aussi des études en hôpital) http://florence.ghibellini.free.fr/EMC/priere.html
    Et merci Hélios de ce sujet si "branchu"...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.