Bistro Bar Blog

samedi 1 décembre 2012

Des merveilles sous les Alpes italiennes

Ajout de samedi soir : Suite à un commentaire sur cet article, j'avais raison de supposer que cet ensemble faisait secte. Lisez ce qu'en dit le CROM (j'ai loupé leur article, oups) qui a fait une enquête sur la communauté de Damanhur ICI.


Je n'avais jamais entendu parler de l'existence de ce temple souterrain. Bon, ça fait un peu secte leur affaire (avis aux amateurs de décodage !), mais ils ont sacrément bossé...Enfin, ils sauront où se cacher le 21 décembre :D


Merveilles souterraines dans les Alpes du nord de l’Italie


Posté le 28 novembre 2012 par Soren Dreier


Des temples stupéfiants creusés secrètement en sous-sol par un excentrique du paranormal


Nichée sous les contreforts des Alpes au nord de l’Italie, à 45km de Turin, se trouve la vallée de Valchiusella. Avec ses villages médiévaux disséminés, le paysage des collines est vraiment pittoresque. Mais c’est très profondément enfouies sous d'anciens rochers que sont cachées les plus grandes merveilles de la région.

L'entrée de la Terre : une pièce incroyable construite d’après les visions ''surnaturelles'' de son créateur.


Ici, à 34 mètres sous terre et caché à la vue du public, se trouve un secret étonnant – secret qui a provoqué une comparaison avec la cité légendaire de l’Atlantide et que le gouvernement italien a baptisé « huitième merveille du monde ».

Car, serpentant sous les collines, se trouvent 9 temples décorés sur 5 niveaux, dont la taille et l’opulence sont à couper le souffle.

Construit comme un livre en 3 dimensions et narrant l’histoire de l’humanité, ils sont reliés par des centaines de mètres de tunnels richement décorés et occupent près de 8495 mètres cubes – Big Ben n'en occupe que 425.


Lumière fantastique: le dôme de verre géant de la galerie des glaces



Récréation: Les enfants ont l’air heureux dans un environnement fantastique.


Peu de gens ont été autorisés à voir ces merveilles.

En fait, le gouvernement italien n’est au courant de leur existence que depuis quelques années.

Mais les “Temples de Damanhur” ne sont pas un grand patrimoine laissé par une civilisation disparue depuis longtemps, ils sont le travail d’un ancien assureur de 57ans d’Italie du nord qui, inspiré par une vision d'enfance, a commencé à creuser la roche.

Tout a commence au début des années 60 quand Oberto Airaudi avait 10ans. Dès son plus jeune âge, il prétend avoir eu des visions de ce qu’il croit être une vie passée où existaient des temples magnifiques.

Il a rêvé qu’autour d’eux vivait une communauté très évoluée qui jouissait d'une existence idyllique où tout le monde travaillait pour le bien commun.

Autre bizarrerie, Oberto semblait avoir acquis une compétence surnaturelle: le don de « voir à distance” - capacité de voyager avec les yeux de l’esprit et de décrire en détails le contenu de n’importe quel bâtiment.

''Mon but était de recréer les temples d’après mes visions'', dit-il.

Oberto – qui préfère être appelé ''Falco' - a commencé par creuser un trou expérimental sous la maison de ses parents pour mieux comprendre les principes de l'excavation.

À couper le souffle: Des kilomètres de tunnels qui permettent à l’air de circuler.


Maison des secrets: Sous cette maison se situe le temple de Damanhur, 'l'un des plus grands complexes de temples au monde



Mais ce n’est que lorsqu’il commença à réussir dans sa carrière d’assureur qu’il commença à chercher le site parfait.

Il sélectionna en 1977 une colline en retrait où il sentait que la roche dure supporterait les structures qu’il avait en tête.

Une maison fut construite sur la colline et Falco s’y installa avec plusieurs amis qui partageaient sa vision. À l'aide de marteaux et de pics, ils commencèrent en août 1978 à creuser pour créer les temples de Damanhur – ainsi nommés d’après un temple égyptien souterrain signifiant ville de lumière.

Comme aucun permis de construire n’avait été délivré, ils décidèrent de ne partager leur projet qu’avec des gens animés des mêmes valeurs.

Les volontaires qui affluaient du monde entier travaillèrent par tranches de 4h pendant les 16 années suivantes sans autre plan formel que les croquis et les visions de Falco, finançant leur projet en montant des petites entreprises au service de la communauté locale.

En 1991, 9 chambres étaient presque terminées avec leurs peintures murales impressionnantes, leurs mosaïques, statues, portes secrètes et fenêtres en vitraux. Mais le temps du secret était compté.

La galerie des sphères: Oberto Airaudi a basé sa création sur ses visions merveilleuses



Fenêtre lumineuse: Les décorations de la fenêtre ont pour thème les vitraux d'églises



La première fois que la police vint, c’était pour une soi-disant fraude fiscale et les temples ne furent pas découverts. Mais l'année suivante, la police fit une descente et demanda : ''Montrez-nous ces temples sinon nous dynamitons toute la colline''.

Falco et ses collègues se plièrent à leur volonté et ouvrirent la porte secrète qui révélait la construction souterraine.

Les trois policiers et le procureur de la république hésitèrent à entrer, mais en se baissant pour pénétrer dans le premier temple – nommé entrée de la Terre – ils restèrent bouche bée.

Ils se trouvèrent face à une chambre circulaire de 8 mètres de diamètre.

Galerie des glaces: on ressent ici l'influence de la Grèce classique.



Peintures murales égyptiennes: l’art de Damanhur est grandement inspiré aussi bien par le style égyptien que celte.


Une colonne centrale sculptée, représentant un homme et une femme en trois dimensions, soutiennent un plafond aux peintures complexes.

Le groupe subjugué continua sa visite en découvrant des colonnes sculptées de plus de 8 mètres de haut recouvertes de feuilles d’or.

Abasourdies par la découverte, les autorités décidèrent de saisir les temples au nom du gouvernement.

''Après avoir visité toutes les chambres, ils nous a dit de continuer le travail, mais d’arrêter d'agrandir, puisque nous n’avions pas de permis'', dit Esperide Ananas, qui a écrit un nouveau livre appelé Damanhur, temples de l’Humanité.

Une autorisation rétrospective a finalement été accordée et aujourd’hui on a accordé aus ''Damanhuriens'' leur propre université, leurs écoles, leurs supermarchés bio, leurs vignes, leurs fermes, boulangeries et logements écologiques.

Ils ne vénèrent pas de chef spirituel, bien que leurs temples soient devenus un centre pour des méditations de groupe.

''Ils existent pour rappeler aux gens que nous sommes tous capables de bien plus que ce dont nous avons conscience et qu'on peut trouver en nous des trésors caché une fois que nous avons appris comment y accéder'', dit Falco.



Traduit par Chantalouette et Hélios

15 commentaires:


  1. Que de trésors cachés,là vraiment à la veille du 21!! un grand merci BBB j'en ai pris plein les yeux!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu un article sur Damanhur sur le site du CROM, sur les liens occultes de Falco. Le sujet mérite une vraie réflexion sur les buts de ce mouvement spirituel. En relisant par exemple Abraxa et les articles relatant les égrégores.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      http://www.crom.be/documents/les-origines-occultes-de-damanhur

      Supprimer
    2. J'ai ajouté une note avec un lien vers l'article du CROM. Merci. Cela confirme ce que je pressentais sur toutes ces "merveilles".

      Supprimer
    3. Je ne retrouvais pas le lien cet après-midi, merci.

      D'accord avec toi Hélios, pas facile de retrouver ses petits dans le flux d'infos contradictoires dans lequel on se plonge quand on cherche...

      Supprimer
  3. Saisissant ! D'autant plus que je suis en train de lire un livre de l'auteure de Twilight qui s'appelle "Les âmes vagabonde" ou je retrouve les mêmes "idées" et les même souterrains et salles diverses !
    Merci mesdames .

    RépondreSupprimer
  4. pauvre illuminee... un povero stronzo che non sapeva cosa fare con gli soldi...

    RépondreSupprimer
  5. ouais pourquoi je veux dire quelque chose d'abord ?

    RépondreSupprimer
  6. ouais bref... Peut-être qu'elles existent depuis 2000 ans ces salles ? Parce que bon, creuser la roche, comme ça, ça sent le gros mensonge, je trouve. Qui sait vraiment ? Hm ? Même si les autorités italiennes me pondaient un rapport, que je lisais le ou les bouquins, et que je parlais sur place à quelques personnes j'aurais de la peine à croire qu'un mec aidé de passionnés ait fait ça en... 14 ans ?

    Si c'est le cas, et que les salles sont modernes, c'est une organisation très très puissante qui a fait ça, et ça vient pas de un mec, comme ça, avec des suiveurs. Des d'experts, d'accord, des tailleurs de pierre, des architectes, des peintres, tous spécialistes avec leurs équipes.

    Je crois pourtant qu'un mec qui commence à bosser à 23 ans en sachant ce qu'il veut peut faire tout ça. Quoique... Il faut vraiment beaucoup de suiveurs... Mais c'est possible, je sais qu'on peut fournir une quantité de travail énorme, et encore plus si en plus on sait ce qu'on veut et qu'on a une discipline d'enfer, alors pourquoi pas... Mais c'est gros.

    Enfin c'est pas trop loin de chez moi... j'y crois pas du tout, à leurs bobards... ils protègent un truc plus vieux, je sais pas, vous savez vous ?

    RépondreSupprimer
  7. Excellent!....

    Merci!

    J'aime ces gens là...

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    Merci.
    J'aime pô du tout.
    C'est clinquant!
    On attrappe ce que l'on veut avec du miel et des dorures.


    http://mediastro.e-monsite.com/pages/alchimie-de-la-vie/les-temples-de-damanhur-un-chef-d-oeuvre-souterrain-en-italie.html

    Stop! Des merveilles cachées? Et que faites vous des merveilles non cachées, observables au bout de vos nez?

    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  9. Photo 3.

    Les enfants ont l'air heureux sous un phallus!

    Ouvrez les yeux.

    Léa.

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme = ils ne savent pas... il vaut mieux !!!

    RépondreSupprimer
  11. http://artdevivresain.over-blog.com/article-quand-la-chasse-aux-sectes-sert-d-alibi-a-la-chasse-aux-medecines-douces-116323990.html

    ..c'est comme le mot guru, on le bouffe à toutes les sauces !!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.