Bistro Bar Blog

vendredi 30 novembre 2012

Une rareté ?

Mon "pilier de bar" préféré (il ne m'en voudra pas de cette appellation, je le sais), m'a envoyé cet article avec cette photo, extraits de 7/7.be :


Un (jeune, semble-t-il) policier américain de New York est allé acheter une paire de chaussures chaudes à un sans abri. Le policier avait toujours froid avec ses deux paires de chaussettes et il a pensé que le pauvre hère avec ses cloques aux pieds devait bien souffrir.

La scène aurait été photographiée sur le vif à l'insu du policier.

Alors, tous des bourreaux ces cops américains ?

14 commentaires:

  1. Il va surement se faire virer et se retrouver derrière les barreaux pour "intelligence avec l’ennemi"!

    RépondreSupprimer
  2. Tant pis pour la petite voix malfaisante qui susurre "c'est trop beau pour être vrai", c'est beau et ça réchauffe mon coeur comme les pieds de ce pauvre hère.
    Merci Hélios, merci Marc aussi qui l'a publié.
    J'apprécie beaucoup, Hélios, tes articles variés, souvent pleins d'empathie et ton amour pour les animaux...
    Cora



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, Marc, voilà un gars que j'aime bien, les beaux esprits se rencontrent...

      Supprimer
  3. Bravo pour le geste et pour la diffusion! cela montre qu'il y a encore de l'espoir sur cette terre !!;-)
    En tous les cas cela réjouit notre âme ;-)
    Merci Hélios

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça fait plaisir a voir.

    (mais non je ne t'en veux pas .... D'ailleurs fêtons ça ... BAAARMAAAANN tournée générale)

    RépondreSupprimer
  5. ...en fait ce sont des chaussures, mais peut importe c'est le geste qui compte.
    Il y a aussi de l'amour sous les uniformes...ou comment être en paix avec soit même !!
    Ce geste d'amour tout le monde peut le faire, il suffit d'oser, de laisser parler son coeur..c'est pas difficile !!
    Brisons les disquettes mentales, car lui c'est nous et vous c'est moi.
    Co-créons un monde d'amour...unissons nous et faisons reculer ce voile de noirceur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ai-je parlé d'autre chose que de chaussures ? :-)

      Supprimer
    2. ....oups, autant pour moi !
      Même avec des lunettes(..décidement!) pas foutue de lire correctement.

      Accepte mes excuses.

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    Grand Merci.

    Un cheveux dans la soussoupe?

    Ai lu les commentaires sur ce sujet, ici et ailleurs. Admirable, geste merveilleux, etc ...

    Que l'on m'explique le sens de ces paroles, alors que ce don devrait paraître tout simplement "NORMAL", et aisé a faire pour beaucoup d'entres nous. Uniforme ou pas. C'est bien la preuve que ce qui devrait couler de source n'est pas assez fréquent.

    Faisons, chacun et chacune, avec nos moyens de beaux gestes pour autrui.

    Merci pour eux.

    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  7. Une geste de bonté d'un seul ne rachète pas les milliers d'heures de vidéos où d'autres "collègues" sont moins .... prévenants.

    "Tous Pourris" Tous ? non, c'est un abus de langage à mon avis, mais la majorité, surement. Et de sources proches, ceux qui durent dans ces métiers, en vie et dans la carrière, ne sont pas les plus empathiques, c'est tout le contraire.

    M'enfin, ce policier a fait sa B.A. ... alors lui, peut-être n'est pas "tout pourri" .

    Asca.

    RépondreSupprimer
  8. un humain au vrai sens du terme !

    RépondreSupprimer
  9. il est passé par ici...il repassera par là...il court(bis)le Saint Martin:the Holy Martin not dead!... et au suivant!...aux suivants!
    HUGH!

    RépondreSupprimer
  10. Version amélioré:
    Il est passé par ici...il repassera par là...
    Il court...il court...l'St Nicolas heu!l'St Martin...l'St Martin
    d'l'action jolie...Holy Martin not Dead!
    HUGH!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.