Bistro Bar Blog

vendredi 16 novembre 2012

Photos

Du dernier cèpe de la saison (il y a 10 jours), snif, et des dernières tomates mûries dans le tunnel. Les autres encore vertes ont été cueillies et enveloppées chacune dans du journal et gardées dans une pièce non chauffée. J'en mets quelques-une à la fois à mûrir à la chaleur pendant quelques jours et elles restent assez bonnes de goût.

(Le plat est de ma composition du temps où j'ai pris quelques cours de poterie...)



Du gros père Hermès qui s'est fait un bon lard pour l'hiver  :-)))




9 commentaires:

  1. juste pour dire que je ne met pas de collier aux chats car s'ils se battent ils risquent d’être coincés . A déguster la présentation du dernier cèpe bien entouré,simple et lumineux,merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, c'était juste pour la photo. Le rouge lui va si bien...

      Supprimer
    2. ok
      ressemble à un Bouddha,rigole des X ?

      bisous à tous les chats et au cravaté élégant..
      bonne soirée et encore merci de nous faire partager vos coups de cœur

      Supprimer
  2. la nature nous fait des cadeaux magnifiques ...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau, qu'il est beau....le Hermes ! j'm'disais bien qu'il ressemble à un cousin de Tsoï ! bises à tous ! oups, combien il pèse ce beau cèpe ? ou pesait (le pauvre !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pas très lourd, mais bien ferme, il était délicieux !

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Merci Hélios.

    Ola! Magnifiques spécimens!

    Le chat, le cèpe, les tomates et le plat! :)

    Bonne fin de semaine a toutes et tous, Léa.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Helios,

    Avec tes tomates encore vertes, pense à faire de la confiture. C'est excellent avec beaucoup de sortes de fromages! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé, je ne trouve pas fameux. Et puis je ne suis pas consommatrice de confiture. Les tomates mûries sous journal sont très comestibles cuites et même crues.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.