Bistro Bar Blog

samedi 17 novembre 2012

À la rescousse d'un requin-baleine

 (Le requin-baleine est bien un requin, mais il est végétalien, se nourrissant de plancton et d'algues et est donc totalement inoffensif pour l'homme)

Traduction de la note sous la vidéo :

Sauvetage d'un requin-baleine - 7 novembre 2012, des plongeurs découvrent près du Mexique dans le Pacifique un requin-baleine adulte en détresse à cause d'une grosse corde qui emprisonne sa taille. Elle devait être là depuis un certain temps, car elle était incrustée de berniques et entrait profondément dans la chair du requin. Lors d'une deuxième plongée de la matinée, nous avons repéré de nouveau le même requin-baleine et avec les amis plongeurs équipés d'une caméra, nous avons pu immortaliser le sauvetage. La corde a été coupée libérant l'animal qui s'éloigna lentement.
Nous rapportâmes la corde dans le bateau et découvrîmes qu'elle avait 5 cm de diamètre, peut-être un câble d'ancre ou d'amarres ? Comment elle s'est fichée autour du requin est un mystère.



4 commentaires:

  1. Voila une belle action de sauvetage. C'est à se demander comment a fait l'animal pour continuer de respirer. Les blessures sont profondes. Longue pour ce géant des mers.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,j'me suis permis de partagez..

    merci vraiment!

    jp31

    RépondreSupprimer
  3. https://secure.avaaz.org/fr/quelques_jours_pour_stopper_le_massacre_des_baleines/?axUqsbb

    Plus ils sont riches, plus ils sont CONS !!

    RépondreSupprimer
  4. http://www.inexplique-endebat.com/article-l-intelligence-des-cetaces-geants-de-l-ocean-90966672.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.