Bistro Bar Blog

dimanche 7 octobre 2012

Ultraman, 7 octobre 2012

Le premier ministre Noda visite le J-Village, à la centrale de Fukushima : ''En tant que citoyen japonais, je vous remercie.''




Les nouvelles tournent en ce moment sur sa visite matinale au J-Village à Naraha-machi en Fukushima, sa rencontre avec les ouvriers qui sont restés à la centrale les premiers jours de l'accident et son remerciement pour leur effort.

Pourquoi s'embête-t-il avec ça ? Le Jiji dit que c'est pour montrer aux gens que l'accident nucléaire est toujours la priorité numéro un pour l'administration. Pour quoi faire ? Là, je n'ai pas d'indice.

D'après le Jiji Tsushin (7 octobre) :

Le PM Noda en visite à la centrale de Fukushima, pour remercier les ouvriers

Le PM Yoshihiko Nodan est en visite le 7 octobre à la centrale de Fukushima. Ce sera sa deuxième visite de la scène de l'accident nucléaire depuis septembre dernier, lorsqu'il est devenu premier ministre. Il a été réélu comme leader du parti démocrate japonais et a remanié son cabinet pour renforcer sa position. Avec sa visite, il a l'intention de montrer que l'accident nucléaire de Fukushima continue d'être la priorité numéro 1 pour l'administration.

Le premier ministre a visité le J-Village à Naraha-machi, qui a été le lieu d'entraînement pour le travail de réponse à l'accident. Il a rencontré les ouvriers qui sont restés à la centrale malgré le danger juste après le démarrage de l'accident nucléaire de mars l'année dernière et les a remercié en disant, ''Vous avez dû vivre de telles épreuves que vous ne pouvez pas encore en parler. Je voudrais vous remercier, en tant que citoyen japonais, pour votre effort acharné dans un contexte de peur et d'environnement difficile.''

Difficile est le moins que l'on puisse dire.

Je ne sais pas si la citation du Jiji est mot pour mot ou un raccourci. J'aurais aimé qu'il en dise plus, en tant que premier ministre d'un gouvernement national dont la politique officielle nationale a été de poursuivre l'énergie nucléaire, au lieu de celle des citoyens.


Avant d'aller au J-Village, Noda a aussi rencontré des policiers patrouillant le rayon de la zone interdite de 20 km. Selon la TV Yomiuri, il les a remercié en disant :


''En tant que premier ministre et citoyen japonais, je vous présente mon profond respect et mon appréciation. Merci beaucoup.''


D'après sa phrase, M. Noda semble plus apprécier les policiers que les ouvriers de Fuku I.

25 commentaires:

  1. adorable chaton !! je regrette encore une fois de ne pouvoir accéder au titre "expérience de mort imminente"
    pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour y parvenir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 3 commentaires sur l'article de mort imminente, donc c'est accessible. Je suis désolée pour toi anonyme, mais le blog n'y est pour rien.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Il suffit de passer par firefox. J'ai le même pb - articles inaccessibles - si je passe par internet explorer.

      Cassandre

      PS Helios, j'ai répondu à tes derniers mails mais je pense que tu n'as pas du les recevoir. Gros pb d'envoi sur ma boite mail.

      Bonne journée
      Bises à toutes et tous




      Supprimer
    3. En effet, Cass, je n'ai pas reçu tes mails.

      Tu peux réessayer ?

      Supprimer
    4. En fait, dans le dernier mail où tu m'invitais à passer au "bistro" le soir, je te répondais simplement qu'en ce moment - pour cause de rentrée - donc de temps hyper compressé - je vais directement me coucher.
      Voili, voilou.

      Par contre, à partir de cette semaine, je suis dispo. Qui est partant(es) ? Ce serait sympa de se retrouver avec Dany, Cat, Titi, Ferlin, Léa, la sorcière rouge et j'en oublie, c'est sûr.

      Bises

      Cassandre

      Supprimer
    5. Et notre alouette, Chantal, of course.

      Rebises

      Cassandre

      Supprimer
    6. Et notre alouette, Chantal, et Korrigan, of course.

      Rebises

      Cassandre

      Supprimer
    7. Je serai partante, comme je te l'ai écrit, mais le problème est de fixer un jour (ou plutôt un soir). Par exemple ce soir je dine chez ma fille.
      Demain mardi ?

      PS : Je ne pense pas que Korrigan vienne (il n'est d'ailleurs jamais venu). Léa ?

      Mets un comm chez Ferlin si tu veux en proposant demain mardi.
      Les autres verront mon commentaire que je vais réécrire à part.

      Supprimer
    8. Peut être que tu pourrais mettre une annonce en début de blog pour demain soir ?

      Je laisse aussi un post chez Ferlin. Et Cat, Chantalouette, ça fait longtemps , Ça serait sympa.

      Cassandre

      Supprimer
    9. Oui,je mets une annonce. C'est fou ! Il y a des sites où on n'arrive pas à lire tellement il y a de monde et que ça défile trop vite et chez nous on est obligés de fixer un RV tous les 6 mois pour avoir 5 pékins !!

      Supprimer
    10. Oui mais quels sacrés pékins. Mieux vaut la qualité que la quantité.

      Cassandre

      Supprimer
  2. Bonjour,


    Peut pas laisser commentaire sur le sujet Chavez. Le met ici, mes excuses ...

    Hugo Chavez dit a Obama d'aller se laver le cul.

    http://www.youtube.com/watch?v=hdrzjGdABOc

    Chavez :"Obama, tu es un imposteur, tu fais pitié".

    http://www.youtube.com/watch?v=bQ-yKdiD1kY


    http://www.leparisien.fr/elections-americaines-2012/chavez-voterait-obama-s-il-etait-americain-30-09-2012-2191547.php

    Chavez, estimant que son homologue américain était un «type bien».


    Bref ...

    Bises, Léa.



    RépondreSupprimer
  3. oui je pense bien que le blog n'y est pour rien mais si un pb se pose à mon niveau, pouvez-vous me donner un conseil pour remédier à ceci ? Dans les commentaire d'articles précédents, j'ai vu à plusieurs reprises que d'autres personnes rencontraient les mêmes difficultés ...certains peuvent accéder, d'autres non
    merci beaucoup par avance

    RépondreSupprimer
  4. message à Léa,
    rencontrez-vous le même problème que moi pour accéder à certans articles ???...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui, et cela commence a bien faire, ma grande patience a des limites!

      Non, je rigole! :))) Ce n'est pas grave. C'est juste un peu dommage.

      Il faut passer par Firefox? C'est du français? Feu renard? C'est quoissssa?

      Je ne changerais rien du tout! Si je ne peut pas lire quelques sujets, c'est que cela devait être ainsi, et pis c'est tout ...

      Bises a toutes et tous, Léa.

      Supprimer
    2. Moi je navigue avec Mozilla Firefox, avec lequel je n'ai aucun problème.
      Peut-être que le blog (blogger) requiert de naviguer avec Firefox, mais pourquoi sur certains articles et pas tous ?

      Voici un lien pour ceux qui voudraient télécharger Firefox (non, pas pour Léa, qui se privera des meilleurs articles du web ;-) ) :

      http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-mozilla-firefox

      Supprimer
  5. merci Hélios

    moi non plus Firefox ne me parle pas, je vais quand même essayer de trouver à quoi ça ressemble, trop de regrets de passer à côté de certains articles !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme qu'il y a des problèmes de lecture récurrents, sans doute du fait d'IE.
    Astuce, lorsqu'il y a affichage partiel cliquer sur la zone commentaires du dernier article et miracle on obtient l'affichage complet, en tout cas avec ma version d'IE.

    RépondreSupprimer
  7. Voici un site parmi d’autres qui établit un comparatif entre les divers navigateurs IE, Firefox, Chrome etc

    Comparatif de navigateurs web : qui est le plus performant ?

    http://www.generation-nt.com/test-comparatif-navigateur-web-browser-ie9-chrome-firefox-ff4-safari-opera-safari-article-1188111-1.html

    RépondreSupprimer
  8. Astuce plus…astucieuse, les utilisateurs d’Internet Explorer peuvent télécharger un autre navigateur pour accéder sans problème à BBB, Firefox bien sûr mais également Google Chrome en utilisant l'un ou l'autre au choix.

    Hélios je t’adresserai ma note d’honoraires comme d’habitude pour ce super conseil destiné au confort de lecture des habitués de BBB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Korrigan
      J'ai indiqué depuis longtemps à Hélios, premièrement de pédaler plus vite pour l'alimentation de son ordi, deuxièmement d'acheter un ordi qui affiche toutes les images, et troisièmement d'utiliser Firefox.
      Et tout ceci gratuitement. C'est pourquoi je demande à Hélios de ne pas te régler ta facture à venir. Au mieux cette dernière est autoriser à t'adresser un panier de cèpes véreux.
      Alan

      Supprimer
    2. Non, mais ! C'est quoi ces conseils derrière mon dos pendant que je sue à vous faire des traductions ?

      Je règle régulièrement ma note d'honoraires à Korrigan, pas besoin de lui envoyer des cèpes véreux ou même vénéneux comme il le dit (et d'ailleurs, je pense qu'il y en a plein par chez lui).

      Dommage Korrigan que tu aies parlé de cette histoire d'honoraires, nous allons perdre notre réputation sur le blog. Tant pis...

      Supprimer
  9. Véreux ?? Pourquoi pas vénéneux pendant qu'on y est.

    Cela dit c'était un excellent conseil sauf qu'au plan commercial je ne pourrais pas te prendre comme associé.
    Ce que je voulais préciser c'est que chacun(e) peut télécharger plusieurs navigateurs et les utiliser à choix.

    Tu auras remarqué cher Alan que je n'ai pas latinisé le propos, au risque d'alourdir la dite note d'honoraires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ne pas avoir alourdi en latinisant. Ouf !

      Supprimer
    2. Elle me cherche la pt'ite bretonne.

      Ignoti nulla cupido, idocti discant et ament meminisse periti.

      Mais bon, comme disait Victor Hugo, Dieu a fait deux dons à l'homme : l'espérance et l'ignorance. L'ignorance est le meilleur des deux.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.