Bistro Bar Blog

mardi 23 octobre 2012

Ultraman, 23 octobre 2012


J'ai posté hier ce qu'a dit en audio Arnie Gundersen à propos de l'unité 4. Voici ce qu'en pense Ultraman, toujours prudent et réfléchi :

Le réacteur 4 de Fukushima ''s'enfonce et penche'' de nouveau, selon des experts

Ce discours semble survenir périodiquement, mais cette presque totalement à l'extérieur du Japon.


Plusieurs sites US ont publié des articles effrayants, qui disent plus ou moins ''Confirmé : le réacteur 4 s'enfonce de manière erratique, le bâtiment tout entier s'incline''.

Vous pouvez allez voir un des liens ci-dessous (juste un exemple) pour tout connaître :


  • Un article de Prison Planet
  • Du Washington's blog, ensuite
  • De Enenews qui cite M. Arnie Gundersen, qui cite un ancien diplomate japonais, M. Mitsuhei Murata, qui cite M. Mitsuyo Matsuda, ancien secrétaire du premier ministre Naoto Kan qui cite un anonyme ''un officiel de haut rang à l'agence de sécurité nucléaire''.
M. Mitsuyo Matsuda était secrétaire de M. Kan avant qu'il ne devienne premier ministre et avant que le parti démocrate du Japon devienne le parti au pouvoir. Si la source d'information des cites ci-dessus est ultimement M. Matsuda, ils peuvent avoir des problèmes de crédibilité, d'après ce que j'ai vu. Il semble être célèbre pour ses histoires fantastiques.
Je me souviens d'une interview faite par le journaliste indépendant Yasumi Iwakami ; j'ai été plutôt surpris par ses assertions concernant la centrale de Fukushima sans rien pour les étayer. J'ai été également surpris par M. Iwakami, qui ne remettait pas en questions ses affirmations.

M. Matsuda prétend dans une interview de juin 2012 que le réacteur 4 avait un cœur en fusion (peu importe qu'il n'y avait pas de combustible dans le réacteur à ce moment-là) qui résultait en un ''pied d'éléphant'' comme à Tchernobyl. Il dit que c'est immédiatement apparent si on regarde la photo du réacteur 4.


Surveillance du plancher opératoire du réacteur 1 : TEPCO va utiliser de petits drones en renfort cette fois

TEPCO pourrait finalement devenir plus intelligent.

TEPCO fait de nouveau une surveillance du plancher opératoire du bâtiment du réacteur 1 de Fukushima. Quand ils ont essayé la première fois début août, le ballon géant qu'ils ont utilisé s'est empêtré dans un obstacle et n'a pu monter au niveau du plancher opératoire.


Cette fois-ci, ils vont utiliser une version modifiée du ballon, mais ils auront aussi un plan de secours qui me semble meilleur que le ballon. TEPCO aura en secours de petits objets volants contrôlés à distance et l'un d'entre eux est celui qui peut fonctionner avec un téléphone androïde, iPhone ou iPad.

Bienvenue au 21ème siècle, TEPCO .

À la différence du ''plan A'' avec un ballon géant modifié qui nécessitera toujours des ouvriers en bonne position à l'intérieur du bâtiment du réacteur 1 pour s'occuper de la corde attachée au ballon, le ''plan B''avec des objets volants permet un fonctionnement à distance, bien que le schéma de TEPCO montre des ouvriers sans protection à l'intérieur du bâtiment du réacteur.

D'après le rapport mensuel de TEPCO (22 octobre) sur le travail à la centrale en vue d'un démantèlement, pages 74 et 76 :

Plan A avec le ballon modifié :


Plan B avec les objets volants :

L'AR Drone 2.0 est une chose volante à quadrirotor équipé d'une caméra HD (pub de la société AR Drone):


J'aime bien personnellement l'idée du Pr Kumar de l'université de Pennsylvanie (voir ICI la vidéo qu'Ultraman avait posté en mars 2012, en anglais, mais on peut comprendre) d'utiliser un essaim de petits objets volants qui s'organisent entre eux. Je pense que c'est encore trop radical pour TEPCO de penser qu'une intelligence puisse émerger à partir d'objets stupides individuellement ou de faible intelligence quand ils travaillent de concert.

5 commentaires:

  1. Hors sujet, mais le soleil nous envoie de bonnes ondes, il y a eu une éruption X 1.8 cette nuit. Regardez le schéma des rayons X solaires tout en bas de la colonne de droite, et cliquez dessus pour l'agrandir.

    RépondreSupprimer
  2. Mobilisation Stan Maillaud:
    Premier colloque internationale contre la pédo-criminalité le 20-09-2012 à Amancey

    http://www.youtube.com/user/yriot/videos?flow=grid&view=0

    RépondreSupprimer
  3. http://ma-planete.com/videos/id_198487/title_Drone-Controllers/

    RépondreSupprimer
  4. http://lejournaldusiecle.com/2013/06/28/la-france-achetera-au-moins-16-drones-americains-pour-11-milliard-de/


    ...va faloir bosser jusqu'à la tombe !!

    RépondreSupprimer
  5. https://ufoetscience.wordpress.com/2015/01/15/drones-la-revolution-en-marche-lintegralite-du-journal-de-la-defense-special-drones/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.