Bistro Bar Blog

samedi 6 octobre 2012

Sélection celtique

Spécialement pour Korriganix et pour mes lecteurs qui apprécient la musique celtique ou qui souhaitent la découvrir.
Avec toute mon amitié.

La douce voix de Loreena :



Envie de danser avec Chieftains ?



Servat/Braz/Stivell/TriYann/ L'héritage des Celtes 

 Dan Ar Braz, King of Laois



La fameuse irish washerwoman :



Galway Reel




Et pour  le tendre coeur de Korrigan, My heart will go on






17 commentaires:

  1. Désolé , mais ça c'est la mauvaise musique Celtique, la vraie c'est PLANXTY, une petite recherche sur Google ton ami et ta vie va changer !

    Amitiés souriante et M*E*R*C*I pour ce blog essentiel !

    RépondreSupprimer
  2. Uuuhhhhhhhh !
    Alors Mémé, tu nous ferait écouter de la mdr !!!
    Attention à l'indice d'écoute ! Ca va chuter sec !
    Pourrais tu partager Ray Charles, Fitzgerald, Duke,etc...etc...enfin que des bons !!!
    Sinon je vais m'acheter un vieux juke box !!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr signifie "mort de rire" ... et n'a pas le sens que vous semblez vouloir lui donner ;-)

      Supprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=3Z3A5Tgy47M

    RépondreSupprimer
  4. encore plus de celtique "roots" authentique, pas de la musique pour touristes!
    http://www.youtube.com/watch?v=9f8CBoTpaZs&feature=related

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos compliments.

    A l'attention d'Alan, je signale que j'ai déjà posté du Fitzgerald.

    Je rappelle que c'est Korrigan qui m'a demandé cette sélection. Alors adressez-vous à lui pour les réclamations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compris le message !!
      Par contre d'après ce que je lis comme commentaire il aurait des gouts pour touristes ton ami ???

      """"encore plus de celtique "roots" authentique, pas de la musique pour touristes!""""

      C'est à désespérer !!
      Bises
      Al

      Supprimer
    2. Attends un peu que Korrigan te réponde...

      Supprimer
    3. Merci Hélios,

      A propos de musique celtique j’avais indiqué en commentaire « …/… Loreena Mckeenit, Chieftains, Dan Ar Braz, Alan Stivell, Gilles Servat et tant d'autres …/… ».
      Planxty bien sûr qui a d’ailleurs enregistré avec the Chieftains, the Dubliners etc

      Je pratique volontiers le « tourisme » au Festival de musique Interceltique de Lorient ou l’Alhambra de Grenade avec la sublime Loreena.
      La musique adoucissant les mœurs il convient de respecter cette richesse musicale réunissant des dizaines de pays et une âme commune, partielle de l’immense culture et richesse des peuples Celtes.

      Pour le reste et à l’endroit du servum pecus, sine domine vulgus, esprits limités, pisse-froid et autres fesse-mathieux encombrant la plupart des blogs y compris celui-ci, se prétendant mèche alors que nous ne sommes que suif, juste ceci :

      Sapiens nihil affirmat quod non probet, stultorum numerus est infinitus, sustine et abstine.
      (Traduit du gaulois par Héliosix)

      Supprimer
    4. Je fait un p'tit effort de traduction pour notre ami qui range certain morceaux choisis, dans le tourisme celtique, voici en gros ce que l'ami Korrigan te dit :
      ""A États sage que rien de vrai n'est pas approuvée, le nombre des insensés est infini, supporter et tenir loin d'eux.""
      Ne me remercie pas, car je ferais pas ça tout les jours.
      Alan

      Supprimer
    5. Il n’est pas dans mes habitudes de répondre aux commentaires d’où qu’ils viennent.

      Néanmoins cher monsieur Alan je ferai pour vous un effort, vous traduisez le latin aussi bien que vous trahissez la langue française, faites un essai peut-être vers le gaëlique.

      Ce que traduisait Dame Heliosix était en substance adressé au « troupeau servile, la foule sans nom » (Servum pecus, sine domine vulgus)

      « Le Sage n’affirme rien qu’il ne prouve et le nombre des sots est infini, en conséquence supportes et abstiens toi » (Sapiens nihil affirmat quod non probet, stultorum numerus est infinitus, sustine et abstine)
      Sustine et abstine, relire ou plus probablement lire Epictète et Marc-Aurèle, le stoïcisme.

      Amitiés à vous toutes et tous.

      Supprimer
    6. Bon, vous n'allez pas vous battre pour une traduction latine !

      Restez stoïques !

      Supprimer
    7. Me battre ? Mais contre qui contre quoi ? Encore faudrait-il un champ d’honneur et ce n’est pas ici que je le trouverai, il est d’autres terrains plus rudes et plus nobles très chère.

      Bonsoir et à beaucoup plus tard, il me faut changer d'air et d'ère.

      Supprimer
    8. Oh, non, Korrigan, très cher, reste avec nous.

      Le blog n'a pas vocation d'être un champ d'honneur.

      Supprimer
  6. J'aime bien la sélection de Korrigan
    çà me rappelle mes racines authentiquement celtiques!!!!
    voici ma petite sélection que ma mère me chantait souvent
    coté grand père
    http://www.youtube.com/watch?v=vdxLxnhGnvo
    coté grand mère
    http://www.youtube.com/watch?v=rbb9aRSQpsY

    RépondreSupprimer
  7. Les chieftains, ce n'est pas de "la mauvaise musique celtique", non mais! Respect pour ces formidables musiciens! Et Dan Ar Braz et autres Carlos Nunez, ce sont aussi de vrais musiciens!!!!
    Moins connus :
    http://www.youtube.com/watch?v=AmIn7-h_yLQ
    J'ai eu le plaisir de la rencontrer lors d'un workshop, géniale!
    http://www.youtube.com/watch?v=leyJh4aXFsQ
    http://www.dailymotion.com/video/xdbttg_hoela-barbedette-suite-plinn_music
    Eux aussi, formidables!
    Bonne découverte!

    RépondreSupprimer
  8. Et merci pour cette sélection découverte ou redécouverte....
    Juste dommage que le dernier beau morceau soit interprété par madame Dion, elle aurait pu être interprétée plus dans le style, mais soit.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.