Bistro Bar Blog

mardi 30 octobre 2012

Les petites coïncidences du quotidien


Encore une petite histoire de Mike Perry sur les synchronicités qui jalonnent sa vie quotidienne. En étant attentifs, nous en aurions aussi chacun beaucoup à raconter.
 

Les petites coïncidences qui composent une journée


Il est parfois facile d'ignorer les petites coïncidences de notre vie quotidienne ou de faire une croix sur de telles choses si peu importantes. Mais ce sont peut-être des indications que tout s'organise comme il faut. Prenons vendredi dernier comme exemple.

En sortant nous promener, Karin disait qu'il ne semblait pas qu'un certain voisin allait nous donner cette année des pommes de son pommier. Nous congelons habituellement les pommes après les avoir blanchies et les utilisons pour un gâteau spécial dont la recette (secrète) vient d'Allemagne (Karin est d'origine allemande, NdT), pour des tartes, une sauce etc. ''Ça ne fait rien'', ai-je dit, ''Nous en aurons peut-être par quelqu'un d'autre.''

Nous avons marché 200 mètres et avons rencontré ''le couple aux petits chiens'', comme nous l'appelons. Nous ne sommes pas sûrs de savoir où ils habitent mais nous arrêtons souvent pour bavarder avec eux. La conversation habituelle suivit et ils nous dirent qu'ils avaient une tonne de pommes sur leur arbre cette année et ils demandèrent, ''Je suppose que vous en voulez ? Nous ne savons pas quoi faire de toutes ces pommes.''

''Oui, s'il vous plaît !''

Nous continuâmes notre promenade vers notre village et en approchant du centre une femme parlait dans son téléphone mobile et voici les derniers mots que nous entendîmes en la dépassant, ''Nous devons en parler à Mike et Karin''.

Nous ne connaissions pas la femme et elle ne parlait pas de nous. Nous allâmes acheter le journal. Dans la boutique il y avait un couple qui habite à deux maisons en-dessous de chez nous. ''Contents de vous voir car nous devions vous dire que...'' et ils continuèrent en décrivant ce qui était arrivé après qu'ils nous aient rencontré la veille.

Un chien était tombé dans la rivière de l'autre côté de nos maisons et son maître tentait de le sauver – un chow-chow âgé. L'homme ne pouvait l'atteindre car la rive est très abrupte. En plus l'homme avait un problème cardiaque et avait des difficultés à soulever son chien.

Comme nous l'a dit notre voisin, ''Si nous n'avions pas décidé de passer vous voir hier, nous n'aurions pas vu l'homme et son chien et n'aurions pu les aider.'' Vraiment une coïncidence, ont-ils pensé.

En retournant à la maison après notre promenade, nous trouvâmes sur notre perron un énorme sac rempli de pommes.

Ce même après-midi je voulais faire quelques bricoles sur l'ordinateur mais je décidais rapidement que j'en avais assez. Je n'étais pas sûr de la raison, mais j'ai éteint l'ordinateur. Cinq minutes plus tard la sonnette de la porte d'entrée retentit et c'était notre belle-fille et notre petit-fils qui nous rendaient une visite inattendue. Peut-être ai-je senti leur arrivée proche, qui sait comment de telles choses fonctionnent.

De si petites coïncidences arrivent tout le temps et indiquent peut-être que nous sommes tous un peu médiums, télépathes et créateurs de notre monde – ou bien vous pourriez dire que de telles choses sont reliées uniquement par hasard et n'ont aucune signification. Mais je sais bien ce que je crois.


Traduit par Hélios

4 commentaires:

  1. Merci helios pour ta défense

    Mais ne t'inquiète pas trop pour moi.Il y a des jours où le fou dubu s'en fout de cupidon. Surtout qu' il sait que le torquemada d'en face ne lui peserais pas bien lourd en face à face. Sur un ring comme dans un jardin ...
    Je suis pataphysicien et il à raison. Lui, il n'est rien ...

    Le fou dubu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ! Le fou !
      Le match de poids lourd a lieu quand ?
      Pataphysicien de pacotilles !
      T'as une autorisation de minuit?
      Ton aide soignante t'as virée ?
      Je te donne rendez vous au fond du jardin avec les nains !
      Le stroumfbleu


      Supprimer
    2. Je pense que tu n'as rien a faire sur ce blog, anonyme de 22 H, je pense que tu devrais prendre de l'intelligence dans ta cervelle si tu en as une ! on n'est pas ici pour "régler" des comptes ! de plus, tu veux jouer à faire "pan pan cucu" tu veux étaler ta force de stupidité.... pas besoin, ta démonstration nous a convaincu !!! Ouste du balai ! Ou tu redeviens normal, si normal tu es !!! merci de ta grande compréhension !

      Supprimer
  2. Il est trôllement drôle l'anonyme de 22 h ...

    le fou dubu

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.