Bistro Bar Blog

lundi 15 octobre 2012

Flipper, le poulet aux chaussures


Après avoir diffusé la vidéo sur les canards qui prenaient le premier bain de leur vie, je suis allée fouiller sur le site du sanctuaire animalier de Woodstock. J'ai trouvé deux articles de sauvetages d'animaux que vous allez lire sur le BBB.

Je commence aujourd'hui avec Flipper, le poulet qui porte des chaussures.

Flipper


Flipper est un jeune coq d'élevage qui est venu chez nous à l'automne dernier avec des douzaines d'autres poulets sauvés de rituels juifs qui sont effectués autour de Brooklyn durant Yom Kippur (dans la vidéo, il est expliqué que pendant le rituel les péchés sont symboliquement transférés aux poulets et les animaux sont ensuite remis dans leur cage sans rien à manger ni boire et sont abattus le lendemain) Quand il est arrivé, nous avons remarqué que Flipper avait des problèmes de marche. Peu de temps après que certaines de ses griffes soient devenues noires, le reste de ses pattes a suivi le même chemin. Après avoir consulté notre vétérinaire, nous en sommes arrivés à conclure que, comme beaucoup de poulets d'élevage, Flipper avait des problèmes de circulation en raison d'une suralimentation et d'une croissance trop rapide.



Photo : Ses pattes au pire moment

La rigueur de l'hiver arrivant, Flipper fut relogé dans notre infirmerie animalière où il fut traité pour des bains de pied et des enveloppements quotidiens. Nous étions étonnés de voir qu'il ne semblait jamais souffrir. Ces traitements, Flipper les tolérait avec la plus grande patience, et il devint bientôt très bien disposé envers ces manipulations. Malheureusement, malgré tous les efforts, son état continua de se détériorer et finalement le bout des pattes de Flipper se nécrosa et tomba, ne laissant à la place que de courts moignons.

Au bout d'un certain temps, il devint clair que Flipper voulait quitter son enclos de l'infirmerie, mais il faisait encore trop froid pour qu'il rejoigne le reste de la troupe. À la place, nos soigneurs animaliers l'autorisèrent à sautiller dans l'infirmerie. Nous pensions qu'il lui faudrait du temps pour s'adapter à marcher sans le bout de ses pattes. Cependant, malgré quelques bascules occasionnelles vers l'avant, Flipper se débrouillait bien ! Pour stabiliser et protéger ses pieds, nous lui avons passé une paire de bottes pour chiens qui semblaient faire l'affaire et amélioraient grandement son équilibre. Maintenant, avec le temps chaud, Flipper est autorisé à sortir. Voici une vidéo de son voyage épique :





(Si vous voulez une traduction de ce qui est écrit dans la vidéo, dites-le moi. Il est en gros repris ce que contient l'article.)

7 commentaires:

  1. Tient ça me fait penser un dessin animé des années 80 xD

    http://www.coucoucircus.org/da/152-Gu-Gu-Ganmo---G%C3%A9n%C3%A9rique

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça me fait pensé au chat de Gaston Lagaffe quand miss "Chépluqui" lui à confectionner des belles baskettes.... Un bon moment de fou-rire!..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss "Chépluqui", dans le civil se prénomme "M'oiselle Jeanne"
      dixit son état civil. D'après Franquin.

      Supprimer
  3. Flipper, c’est pas un dauphin ? il a vachement changé...

    RépondreSupprimer
  4. Chacun de ces animauxs sont d'une sensibilité dingue, la race humain aparts des tres rares exceptions comme ceci sont vraiment une bande d'ignoble batards!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ce clip!

    RépondreSupprimer
  5. Moins terre à terre

    Quatre soleils pour une planète

    Du jamais vu. Jusqu'à présent, aucune planète n'était illuminée par plus de deux soleils. Une nouvelle vient d'être découverte par des astronomes américains. Elle est en orbite dans un système stellaire quadruple. Son nom : PH 1. Al

    RépondreSupprimer
  6. Le Club Med a déjà projeté d'y construire un complexe géant pour les fanatiques de bronzage non stop.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.