Bistro Bar Blog

mardi 9 octobre 2012

Déstressez-vous !

Je sais bien que les lecteurs du BBB ne sont pas stressés...;-), mais au cas où, voici quelques indications.

4 moyens extrêmement simples de déstresser rapidement




Le stress est un tueur, littéralement. Non content de tuer votre bonne humeur et votre vision du monde, il peut affaiblir sensiblement votre système immunitaire et contribuer finalement à ouvrir la voie d'une mort prématurée. De plus le stress contribue aux maladies cardiaques et à de nombreuses autres maladies de civilisation. Gérer efficacement le stress se fait par un entraînement spécialisé, mais tout le monde peut apprendre n'importe quand quelques moyens simples pour se déstresser.



Nous avons tous vu de ces gens qui semblent n'avoir aucun souci quand le monde s'effondre autour d'eux. Ceux qui peuvent passer une semaine frénétique sans broncher. Nous devrions tous prendre ces gens pour modèles. Non seulement ils sont plus heureux – mais aussi en meilleure santé !

Voici quelques trucs pour démarrer votre propre plan de longévité sans stress :


1. Respirez

Cela semble simpliste, d'accord ? Mais nous sommes nombreux à oublier de respirer à fond. Quand vous êtes tendus, vous respirez de manière rapide et superficielle. Mais en prenant quelques minutes pour inspirer profondément et expirer à fond, vous libérez la tension de votre thorax et de vos épaules. En plus vous envoyez davantage de l'indispensable oxygène dans votre corps – oxygène qui peut ensuite aider à apaiser votre niveau de stress.

Cette technique est souvent mise de côté, mais elle est très importante.

2. Faites une pause

Si vous travaillez sur un projet particulier qui vous amène à perdre peu à peu votre calme, allez marcher. Se focaliser sur quelque chose d'autre pendant un moment peut vous apporter une autre perspective. Nous nous autorisons parfois à être complètement absorbés par quelque chose, et finalement nous y investissons trop d'émotions. Si quelque chose vous stresse, faites de votre mieux pour l'oublier pendant un moment et si cela demande de l'attention, revenez-y plus tard avec la tête claire.

Au passage, si le projet nécessite absolument votre attention jusqu'au bout, essayez de vous relaxer et faites une pause en accomplissant une obligation moins importante actuellement dans votre vie.



3. Voyez du monde

Les humains sont des animaux sociables ; nous dépendons les uns des autres (même le plus indépendant d'entre nous). Bien que souhaitant vous isoler du monde quand vous êtes stressé, sortir et fréquenter des gens pourrait être un grand antidote. Que ce soit de téléphoner à un ami ou sortir danser, le fait d'être en contact avec d'autres gens peut alléger votre fardeau. Soyez attentif à ne pas être plaintif dans ce cas – si vous avez besoin de vous aérer, allez-y, mais vous étendre sur vos problèmes ne fera qu'aggraver votre niveau de stress. De plus, entourez-vous de gens positifs et toniques, c'est ce qui vous aidera le mieux.

4. Faites de l'exercice, dépensez-vous


Le moyen peut-être le plus salutaire pour déstresser, faire de l'exercice est un étonnant antidote au stress. En augmentant votre rythme cardiaque, votre corps fabrique de nombreuses hormones de bien-être comme la dopamine. En fait l'exercice est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour augmenter les taux de dopamine et ressentir un bien-être. Une augmentation d'oxygène dans les tissus musculaires peut aussi réduire une tension physique. Allez courir brièvement, faites un tour à vélo ou même une petite promenade dans le quartier.

Le corps humain est conçu pour gérer efficacement un stress physique et mental. Dans des situations de famines, guerres et maladies, nous avons prouvé que nous sommes une espèce bien résistante. Prenez donc bien soin de votre corps et il prendra bien soin de vous.

Pour d'autres moyens de vous déstresser, allez voir notre autre article révélant comment se déstresser grâce à 8 techniques extrêmement utiles. (il y a un lien que je ne mets pas, mais je peux vous traduire cet autre article si vous le souhaitez)




Traduit par Hélios

8 commentaires:

  1. Et aussi 5 petits cocktails d'huiles essentielles anti stress
    http://www.spiritsoleil.com/joomla1.5/spirit/index.php?option=com_content&view=article&id=233:5-cocktails-dhuiles-essentielles-anti-stress&catid=14:sante&Itemid=84

    Cassandre

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  2. Merci Hélios, j'aimerais bien avoir le lien et merci pour les traductions.

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    1. Rebonjour, ma chère. J'espère que tu n'es pas trop stressée...

      Voici le lien (qui se trouve en bas de l'article en anglais traduit ci-dessus) :

      http://naturalsociety.com/8-surprising-ways-to-de-stress-the-brain/

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    2. Merci Hélios ! Non non, j'ai juste travaillé à diminuer mon empathie et l'aide à fond perdus et génératrice de rancoeurs/haine? et je me sens beaucoup plus relax. Le site recommande aussi de boire cinq tasses de thé vert par jour ce qui pourrait réduire le stress de 20% et de manger des pistaches, des amandes, des noix, du broccoli, des abricots séchés (magnésium)et des myrtilles.

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  3. RV TCHAT DEMAIN MARDI, 21H ? DES PARTANTS ?

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  4. Hélios, tu veux dire .... demain .... mercredi à 21h ?

    Je suis partante.

    Bises

    Cassandre

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  5. 5 anti-stress
    - ne plus voter, jamais
    - faire l'amour, souvent
    - retirer tout son argent des banques, définitivement
    - donner de la joie, toujours
    - s'aimer soi-même, assurément

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