Bistro Bar Blog

jeudi 20 septembre 2012

Ultraman, 20 septembre 2012

Les toutes dernières vidéos de la centrale de Fukushima par l'Autorité de Régulation Nucléaire japonaise

 

L'Autorité de Régulation Nucléaire (ARN) vient juste de remplacer la NISA et la Commission de Sécurité Nucléaire en tant que nouveau régulateur de l'industrie nucléaire du Japon. La nomination des commissaires a été faite sans l'approbation de la Diète, bien que je ne pense pas que la Diète l'aurait empêchée de toutes façons.

À la différence de ses prédécesseurs, l'ARN pourrait être bien conseillée par une agence de relations publiques ayant de la jugeotte et elle possède déjà sa chaîne Youtube et un compte Twitter.

J'ai trouvé ces vidéos sur la chaîne Youtube, prises le 15 septembre, quand les futurs commissaires ont visité la centrale. Les vidéos sont brèves, elles ont été remaniées et elles ont même un horrible fond sonore dans les introductions et transitions (pour moi, un signe révélateur que les vidéos ont été faites par une agence de relations publiques)

Certaines des voix ont été coupées pour des questions de sécurité nucléaire, selon l'ARN. Contrairement aux vidéos de TEPCO, celles-ci ont clairement été prises par un caméraman professionnel.

Endroits visités :
Bâtiment anti-sismique
Pompes pour l'injection d'eau dans les réacteurs
Réservoirs de stockage d'eau traitée
Réacteurs 1 à 4 de l'extérieur
Plancher opératoire du bâtiment du réacteur 4
Renforcement anti-sismique du bâtiment du réacteur 4
Bâtiments de turbines des réacteurs 1 à 4 côté océan
Stockage à sec
Réacteurs 5 et 6
Système d'élimination du césium
Tour de transmission de courant qui s'est effondrée dans le séisme du 11 mars
Système d'élimination de nucléides multiples (système de Toshiba)

La deuxième vidéo montre le plancher opératoire du réacteur 4. ''1,9 millisievert/heure'' derrière le bâtiment de turbine du réacteur 3 (côté océan), explique quelqu'un de chez TEPCO dans le trajet en bus.







Ceux qui sont contre l'énergie nucléaire ont été vigoureusement contre ces commissaires, surtout contre le président Shunichi Tanaka, en les accusant d'être des initiés du ''Village nucléaire''.

Je suis absolument opposé à cette stupide musique dans les vidéos. (bien d'accord avec lui !)


À Tokyo, la foule en colère crie ''Rentre chez toi !'' au premier ministre Noda et aux candidats pour le leadership



Bon boulot, les gars.

Franchement, des choses de ce genre ne se sont jamais produites au Japon auparavant – des gens du peuple qui huent le leadership du pays.

''Rentre chez toi, rentre chez toi !, Dissous la Diète et refais des élections !'' criaient les gens aux candidats pour le leadership du Parti Démocratique qui parlaient du haut d'un camion le 19 septembre à un coin de rue de Tokyo.
Selon ceux qui ont regardé un extrait au journal du soir au Japon, les stations de TV ont toutes filtré la foule en colère. Comme on le voit à 2'20 dans la vidéo, il y a un large espace entre les candidats et le public. Des policiers en civil, qui ressemblent exactement à des yakuzas, empêchent avec certitude la foule révoltée d'approcher du camion.




(étonnant de voir un premier ministre haranguer dans la rue pour les élections. Le Japon est étonnant)

Japon radioactif : le gouvernement va envoyer l'empereur et l'impératrice à Fukushima pour observer le travail de décontamination



Ce n'est pas suffisant pour le pouvoir au Japon d'avoir offert à la famille impériale des pêches cultivées dans l'une des zones les plus contaminées de Fukushima. Maintenant ils veulent y envoyer l'empereur et l'impératrice pour voir le travail de décontamination.

La visite, qui ne devrait durer qu'une journée, est prévue pour le 13 octobre.

L'empereur a été le seul à mentionner les radiations dans les cérémonies ayant marqué le 1er anniversaire de la catastrophe, à parler des décès, et à exprimer une sincère inquiétude pour les gens qui ont dû quitter leurs maisons à cause de l'accident nucléaire.
Une réponse d'une personne supposée vivre à Fukushima, à propos de la visite de l'empereur au site de décontamination :
''Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ?''
J'ai brièvement pensé à répondre, mais j'ai aussi vite laissé tomber.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Une info qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui peut concerner les utilisateurs d'IE sous XP dont je fais partie :

    Les autorités allemandes mettent en garde les utilisateurs contre Internet Explorer
    18.09.2012, 22:35

    © Flickr.com/jeffwilcox/cc-by

    L'Office fédéral allemand pour la sécurité informatique met en garde les citoyens contre l’utilisation du navigateur Internet Explorer.

    Selon la chaîne allemande ARD, les utilisateurs du système Windows XP qui travaillent avec la septième et la huitième version du navigateur, ainsi que ceux qui se servent de sa huitième et neuvième version sur Windows 7, risquent de voir leur données piratées.

    Le navigateur configuré sous cette version permet de pirater facilement les ordinateurs. Des attaques des pirates se sont intensifiés récemment contre Internet Explorer, les codes nécessaires pour pirater les ordinateurs étant disponibles sur Internet. /L


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Firefox n'est pas concerné, autrement dit à l'abri de ce problème.
      Alan

      Supprimer
    2. La visite de l'empereur et de l'impératrice pour voir le travail de décontamination, n'est que de la poudre aux yeux auprès de la population, pour faire valider quelques coups de balai baptisé du terme pompeux de décontamination.
      Le Japon continu a nous balancer une pollution radio-active monstre, avec ou sans la famille impériale.
      Alan

      Supprimer
  2. Coucou,

    MERCI.

    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  3. C'est moins flagrant que la guillotine, et tout aussi répugnant, de la part , " d'humains".
    Et l'AIEA est source de l'aberration.
    Donc on a rien à leur envier, à ce propos...
    Toujours bloqués par Einstein ? Changez !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.