Bistro Bar Blog

samedi 1 septembre 2012

Touchantes images du jour...

Merci Dany, encore une fois. Photos extraites d'un PPS. Je ne résiste pas à mettre, via le blog, un peu de douceur dans ce monde humain brutal.


Ma vie repose pour toujours entre tes mains, je te ferai toujours confiance, mais n'en abuse pas.










13 commentaires:

  1. Merci Hélios d'accepter mon infime participation au B.B.B. ;-) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique , superbe vraiment !
    Merci ... Bises .

    RépondreSupprimer
  3. Du whisky dans le courant !

    On connaissait l’énergie solaire, éolienne, nucléaire… Voici désormais l’énergie au whisky ! Le “Rothes Project”, une joint-venture unissant la compagnie Helios Energy et le syndicat des Distilleurs de Rothes (Rothes est une ville d’Écosse), s’est en effet officiellement lancé dans le but de produire de l’électricité à l’aide des sous-produits et résidus issus de la distillation de whisky (la boisson nationale de l’Écosse).

    Publié : le 1 Septembre (bonnenouvelle.blog.lemonde.fr)

    Helios Energy Whisky…Le Bistro Bar ne recule devant rien pour séduire le chaland, sauf que « rother » en sirotant n’y est pas de mise même si c’est pour une noble cause.

    S’inspirant en cela de Baudelaire :
    « Il faut être toujours ivre, pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penchent vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
    Mais de quoi ?
    De whisky, de poésie ou de vertu, à votre guise.
    Mais enivrez-vous ! »

    (Message codé : mon petit maya est arrivé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour ton petit maya, une bise de ma part.

      Supprimer
  4. Très jolies photos et ce pps, je l'ai reçu. Je ne sais pas laquelle je préfère ...

    RépondreSupprimer
  5. pps: photo pour sourire? :)

    RépondreSupprimer
  6. Une série pps gnan-gnan ... "on s'aime tous", "la vie peut-être belle", "les animaux ont tout compris" ... oui, ils ont tout compris par ignorance, mais pour les humains ... c'est autre chose ! les humains savent, et c'est vaine démarche que s'émouvoir devant la simplicité de la nature, comme paravent de ce que le monde est devenu par l'approbation des ignorants/votant pour les pires destructeurs de ce même monde, qu'est-ce qui va changer le monde, s'attendrir et trouver les animaux trop mimis, car ils le sont en photos, et se dire le monde pourraient être ainsi ? c'est ça la solution ? ou faire autre de chose de plus constructif ?

    Yop, je ne dis pas que c'est pas mignon, mais demain, ce monde pourri sera là, et rêver de l'utopie d'un monde meilleur n'y changera rien, si personne ne bouge un orteil, et continue de participer à ce monde pourri, ça va s'aggraver.

    Sauf pour ceux qui ont la foi, car ils attendent calmement la fin de ce cycle, sachant qu'une partie de la faune va y passer, de toute façon.

    J'aurais un vrai plaisir à voir ces images, plus tard, de mes yeux, lorsque ce sera une réalité, et pas un montage vidéo laissant un gout amer, celui de la réalité.

    Asca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ASCA, je pense que la (le ?) gnan-gnan ultra pessimiste, c'est vous ! Il ne vous reste plus qu'a supprimer toute votre famille, et amis (si vous en avez !) pour leur éviter de vivre dans ce monde pourri ! La critique est aisée, l'art difficile.... que faites vous pour sauver ce monde ? vous utilisez bien votre ordi en sachant comment google fonctionne, et bien d'autres avantages de ce monde pourri...!
      Ce monde pourri, n'empêche pas de voir les belles choses, et de les apprécier à leurs juste valeurs. Comme les mauvaises d'ailleurs !
      Bien répondu la Sorcière.... Je vous plains ASCA. ♥

      Supprimer
    2. Et bien, Dany, tu n'y vas pas de clavier mort !

      Asca a sûrement ses raisons pour trouver que ces photos lui laissent un goût amer. C'est son droit.

      De toutes façons, je continuerai autant que je le peux de publier des trucs gnan-gnan, à chacun de les apprécier comme il le veut, ce n'est pas mon problème.

      La nature a cet énorme avantage, c'est qu'elle ne triche pas.

      Supprimer
    3. Bonsoir Danysis,

      Plutôt moyen le "c'est pas moi, c'est toi" , mais c'est pas bien grave, je pensais pas me faire des amis en commentant cet énième billet transpirant de bons sentiments mielleux. Cela dit, vous avez sans doute raison, trouver ça gnan-gnan m'obligera à supprimer mes amis et toute ma famille pour les soulager, c'est évident .... ;)

      Je n'ai pas écrit que ce n'était pas appréciable, vous avez sans doute lu trop vite, j'écris même le contraire ...

      Et pour sauver le monde, ben je relève aux autres le caractère "gnan-gnan" de ce genre de photos, certes jolies, mais lorsqu'on est si près d' un effondrement planétaire, il me parait bien illusoire de se ramollir le cerveau. Mais je vous accorde que certains en ont besoin, dans ce monde de fou, pour décrocher et faire une pause.

      Je ne pense pas être à plaindre :D :D mais c'est sympa de le faire tout de même, merci ;)

      Asca.

      Supprimer
  7. ...âme et coeur secs !!
    Quand on est plus capable d'être touché par l'amour (..oui, ça existe encore !! )la grâce, l'empathie..et toutes ces petites choses que nous offre la vie, on a que de la haine envers le monde entier.
    Bien sur cela ne changera rien dans l'immédiat..mais il faut continuer a nourrir l'égrégore de l'amour, sinon ce sera pire.
    Et rien ne nous empêche d'agir, chacun à notre façon,...pour embellir nos vies, LA VIE !!
    Malgré notre modernité, la vie est et restera un combat, mais si vous baissez les bras,ce sera un combat perdu d'avance !!
    Et si c'est un cycle qui prends fin....nous n'y pourrons rien, donc AIMONS ici et maintenant...parce que demain il sera peut être trop tard !!

    Retour aux sources

    " Vide toi de tout, laisse ton esprit être en paix.
    Alors que les choses apparaissent et disparaissent, le moi contemple leur retour.
    Chacune d'elle grandit et s'épanouit, puis retourne à sa source.
    Revenir à la source,c'est la quiétude, c'est la voie de la nature."

    Lao-Tseu extrait du Tao-Kö-KIng

    RépondreSupprimer
  8. Celle du dauphin posé sur le ventre de cette femme enceinte c'est magnifique ... c'est génial, c'est comme cela que devraient être nos rapports aux animaux, du respect et de l'amour ...
    bises, catherine

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.