Bistro Bar Blog

samedi 22 septembre 2012

Le compte à rebours maya

Une autre vision de 2012 et de l'avenir de la planète. 
Le sage indien, dont j'ai déjà posté une vidéo il y a longtemps sur le blog, avance exceptionnellement ses méditations et initiations en Inde cette année à décembre au lieu de février. Il ne parle jamais de l'avenir, mais il a simplement dit pour justifier ce décalage qu'il y aurait besoin en cette fin d'année d'un bon coup de main pour la planète...(info par une amie qui va depuis des années en Inde dans son ashram). Je n'en sais pas plus.


Le compte à rebours des mayas



Par Chautauqua

Article publié sur le site de Zen Gardner le 19 septembre 2012


Ce ne sera plus bien long maintenant. Juste un peu plus de 90 jours d'ici la fin du calendrier maya. De telles dates d'apocalypse bien médiatisées vont et viennent habituellement sans que je n'y prête beaucoup d'attention. Mes amis m'avaient tous prévenu de ne pas acheter un logiciel à 10.000 dollars en 1999, mais je l'ai acheté quand même ; je n'ai pas été trop inquiet pour le Y2K et je me suis immunisé grâce à cela contre la médiatisation à outrance qui grouille toujours autour de tels événements.


C'est différent cette fois-ci


Pour les mayas, tout tournait autour du TEMPS, d'où ce regain récent des foules pour le tristement célèbre calendrier. J'ai commencé à étudier le calendrier maya il y a environ une quinzaine d'années, en lisant les travaux de José Arguelles, surtout le livre intitulé ''Le facteur maya''. Au cours des années, Arguelles et d'autres experts des mayas ont ajouté grandement à notre compréhension de cette culture disparue. La seule chose que j'ai gardé de ces études a été que tout le chaos et la destruction étaient des effets secondaires, et non le sujet lui-même...qui tourne autour de l'évolution de l'humanité entre l'enfance et l'adolescence...non pas la fin de l'humanité, mais plutôt la fin d'actes erronés pour des raisons erronées ; la fin de l'avidité ! Un nouvel âge grandiose.

Le calendrier parle de la fin d'une ère cosmique, et du début de la suivante, et de tous les changements, incluant les changements terrestres, qui en résulteront. Cet changement d'ère est en route depuis des dizaines d'années maintenant, avec les 25 dernières qui en ont mis plein la vue, une période connue comme ''L'accélération''. Aujourd'hui les médias foireux connaissent une chose meilleure que toute autre, et c'est la manière de vendre de la peur... et le calendrier maya de 2012 est comme Noël pour eux. C'est dans leur style de l'exploiter. Ce qu'ils ne veulent pas vous dire malgré tout, ce sont deux choses. La première est que cela ne parle pas de la fin de tout... et la deuxième, que l'an 2012 est celle de la fin du calendrier, pas de la nôtre. L'année 2012 a été inscrite comme l'époque où tous ces changements qui se sont produits pendant des dizaines d'années atteindront leur point culminant et non pas le début des changements.

Donc le calendrier concerne l'évolution de l'humanité, époque où la vibration spirituelle des humanités atteint la masse critique et nous sommes sur le chemin de la prochaine étape, la prochaine phase de notre évolution en tant qu'espèce. Le problème est que les psychopathes au pouvoir ont passé les 25 dernières années à inventer inlassablement divers moyens pervers pour barrer la vibration collective des humanités, nous empêchant d'atteindre le seuil d'évolution ; et nous gardant comme esclaves économiques de la prison terrestre. Chemtrails, tours GWEN (Ground Wave Emergency Network = Réseau d'urgence par onde de sol), HAARP et au moins une douzaine d'autres programmes DARPA tous conçus dans ce seul but. (puis est venue l'information que DARPA voulait assimiler Google).

Si on ne fait que regarder avec attention la durée moyenne des nouvelles cycliques, on en vient naturellement à la conclusion que oui, le monde est près de la fin. En regardant avec un regard neuf le large paysage temporel, nous voyons vraiment ce chaos ascendant dans une perspective correcte. Vous en aurez besoin pour gérer tout ce chaos à venir. Un paradigme entier qui s'effondre sous le poids de sa propre corruption, et la plupart d'entre nous sommes malheureusement plus dépendants que souhaité de son infrastructure délabrée. La combine, s'il en est une – est la prise de conscience ; ne soyez pas par là quand ça va être l'écroulement du lourd.

Les mayas étaient sur quelque chose d'intéressant...

Les mayas étaient obsédés par le temps. Ils ont enregistré le ciel sur d'innombrables générations pour arriver à des solutions mathématiques aussi précises que la technologie moderne. Ils savaient ce qu'ils faisaient. Pouvoir prédire avec exactitude l'état actuel de la condition humaine n'était pas vraiment si difficile quand on comprend comment ils ont fait, qu'un tel chaos, une telle violence et un tel remue-ménage surviennent toujours à la fin de chaque compte long, ça ne rate jamais. Cycles et schémas : création – chaos – renouveau.

Il est tout à fait probable qu'ils connaissaient aussi quelque chose d'autre que nous venons récemment de réaliser. Cinq fois dans les 500 millions d'années écoulées un événement catastrophique a balayé l'espèce dominante sur Terre. Comme une redistribution des cartes cosmique, pour lancer d'autres formes de vie. En gros tous les 100 millions d'années, la Terre est touchée par une forme d'extinction. La plus récente a balayé à bon escient les dinosaures, ouvrant la route pour nous mammifères vers notre implantation puis notre mainmise sur cette planète.

C'était il y a 65 millions d'années


Les cinq premières de ces grandes extinctions se sont toutes produites naturellement. Il y a nombre de preuves et d'inquiétudes que la sixième extinction sera causée par l'homme, et qu'elle pourrait se manifester n'importe quand une fois le point critique atteint. (quelqu'un a-t-il une appli du point critique pour son iphone?) Voilà et c'est essentiel...''Ce n'est pas gentil d'abuser de Mère Nature'', et comme appris dans ''Jurassik Parc'', la Nature trouvera un moyen … un moyen pour faciliter l'évolution spirituelle des humanités malgré tout ce qui est fait pour l'en empêcher.

Faites entrer Fukushima !

L'accumulation de radiations et de retombées venant de ce volcan nucléaire toujours en éruption va avoir ses pires et durables effets à maintes reprises sur nos enfants et leurs propres enfants et petits-enfants. Il y aura des cancers, leucémies et Dieu seul sait quelles autres maladies insidieuses se déclareront en nombre presque épidémiques. Il y aura aussi des anomalies congénitales, des malformations et des mutations génétiques. Une diversité infinie avec une infinie complexité. Puis il y a l'impact sur la chaîne alimentaire mondiale à envisager après que d'incalculables millions de litres d'eau radioactive ont été déversés dans l'océan Pacifique depuis maintenant 18 mois.



Pensez à quoi ressemblera l'avenir du Japon avec le coût des soins de santé qui va s'allonger et le futur fardeau du coût des soins pour les enfants malformés et ayant subi une mutation qui va alourdir une économie de pays déjà handicapée. C'est une économie qui ne peut plus se nourrir par la mer, ni exporter des marchandises radioactives.

Extrapolons maintenant ces effets au reste du monde, parce que ce qui a fusionné (meltdown) au Japon ne se cantonne pas au Japon. Les modèles informatiques de distribution mondiale des seules radiations par l'air sont effrayantes...voilà pourquoi ils sont toujours effacés d'internet, parfois dans les minutes qui suivent (sans doute par la DARPA et Google.) Je me demande si nous allons voir un ''Godzilla'' en vrai avec les radiations de Fukushima qui imprègnent l'écosystème dans lequel nous vivons, mais il y a de bonnes chances que ''Dame Nature trouvera un moyen...'' et quelque part, à un moment, des dés cosmiques vont être lancés, permettant à l'ADN des humanités de s'adapter, surmonter et évoluer – peut-être. 

Définition : quelqu'un qui sait que ça va être la merde mais qui continue de penser que ça va s'arranger


Donc nous voici à 90 jours de la fin du mystérieux calendrier maya, et à la fin de la grande Ère des Poissons – l 'époque évoquée par les hindous comme le Kali Yuga, traduit par ''Âge du Démon'' et Âge du Vice''.

Cela me paraît personnellement plutôt bien, la fin des démons et du vice précisément au moment où les choses vraiment sympa associées à l'Ère du Verseau sont supposées démarrer. C'est un spectacle auquel je m'inscris et je me suis débrouillé pour avoir une bonne place. Ce qui va arriver est épique au sens propre du mot. Toutes ces puissantes forces de l'univers se présentant sur la même scène en même temps. Ouais, je sais, ça va être bruyant, avec des combats et il y aura un sacré désordre ensuite, mais les choses vont bien se passer après. Vous pouvez vous demander ''Comment sait-il cela ?''... Nostradamus l'a dit !


Traduit par Hélios

13 commentaires:

  1. http://jack35.wordpress.com/2012/09/22/la-video-du-jour-le-perou-en-72-heures/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore un truc qui sert à nous rendre dépendants ,comme si avec les écrans HD et autres inquisitions cette vie a besoin des MAYAS pour connaitre l'avenir ?

      Supprimer
  2. Personnellement, je me pose une question toute bête, vu que ceux qui arriveraient à déchiffrer le langage maya et en l'occurrence leur calendrier sont si peu nombreux et on eu leur carrière prise en main grâce à des financements, devons-nous les croire sur parole ?

    Parce que concernant l'Egypte et les pyramides, on a bien vu qu'on se fout de notre gueule depuis longtemps en nous cachant beaucoup de choses sur la date de construction des pyramides, sur leur conception et bien sur, l'utilité de ces monuments.

    Alors sachant que certains tirent leur pouvoir de notre peur, si ça s'trouve, cette date est totalement erronée ou pire, ce calendrier n'annonce aucune fin du monde, mais comme les gens croit sur parole tout ce qu'un scientifique ou un archéologue dit, il ne fait pas vivre dans ce monde en ayant un cancer et une tendance à la naïveté.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais bof, pas très convaincant le gars, d'autant qu'il ne dit rien et se contente d'agiter les élucubrations contradictoires et les poncifs auxquels le net ne nous a déjà que trop habitué.

    Comme quoi les logiciels à 10 000 dollars ne rendent pas plus intelligent leur utilisateur, LOL!

    RépondreSupprimer
  4. waouh la photo en haut , magnifiques couleurs automnales et des arbres superbes

    dans la série compte à rebour je viens de trouver un lien sur un site pour un abonnement gratuit d'un an, à le point,
    site argent du beurre,
    le point étudiant aussi,
    faut faire vite, c'est limité jusqu'au 25 septembre je crois, faites circuler le lien,
    au fait pour ceux qui ne sont plus scolarisés, faites comme moi, j'ai mis le Cned poitiers,
    bises, catherine (tjrs çà d'économisé après tout, gratuit, c'est sympa en + pour des étudiants en manque de liquidité)

    RépondreSupprimer
  5. http://www.argentdubeurre.com/actualite/consommation/divertissement/1607-abonnement-annuel-gratuit-magazine-point.html

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, merci je me suis bien marré !
    En lisant le titre j'ai eu comme une hésitation, en la matière comme il est dit on a du pire et du meilleur.... et puis j'adhère à la position de "l'Apocaloptimist", c'est un peu comme ça que je vois l'avenir !

    RépondreSupprimer
  7. Pour ceux qui ont approché l'Astrologie de plus près, il est évidemment et souvent vérifié que certains cycles planétaires entraîne chez la personne concernée des changements qui sont parfois perçus par leur entourage comme "inhabituels .
    Là c'est l'ensemble de la planète Terre qui se trouve concernée sur tous les plans de vie et de fonctionnements.
    Alors pourquoi pas des changements (bienvenus !) inhabituels dans cette fin de cycle ?

    RépondreSupprimer
  8. Tremblez pauvre mortel .
    Les Mayas l'ont écrit, le 21-12-2012 au matin vous allez être tous occis.
    Un futur occis prévenu en vaut deux.
    Bisounours

    RépondreSupprimer
  9. J'ai refait les calculs, en fait les Mayas se sont trompés, c'est pour le 25 septembre 2012 à 11 Heures 47 minutes pétantes,
    que cela va péter.
    C'est vrai qu'ils faisaient tout les calculs à la main !
    Mais c'était des bons quand même !!
    Maya 2

    RépondreSupprimer
  10. Assez sceptique sur ce sujet. SUr quoi ce sont-ils basés? Quel en serait la cause?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Pourriez-vous avoir l’amabilité de transmettre à Mr Carl Calleman qu’un homme a interprété des dates du calendrier Maya, certaines correspondant à son « évolution mystique », avec un vécu de synchronicités qui ont jalonné son parcours.



    Il est à noter avant cela que la date du 28 octobre 2011 est un point important sur le plan individuel et collectif pour la sagesse Maya. Vous trouverez des explications à ce sujet dans le calendrier Maya.


    Il y a ainsi un lien avec notre Réalité Collective, car cette date correspond à un évènement important du monde religieux officiel (appelés Maîtres de la Loi dans l’Evangile), à qui il était demandé la mise en pratique de leur foi. Il s’agit de la date du 3ème rencontre interreligieuse d’Assise dirigée par le pape Benoit XVI.


    Devant l’insensibilité du monde religieux aux Synchronicités d’ordre collectif et prophétisées dans les Saintes Ecritures, devant leur manque de fraternité (à l'opposé de la mise en pratique de l'Evangile) et leur manque de foi dans les Promesse Divines, cet homme leur a fixé un Ultimatum que vous retrouverez à la page importantissime qui s’appelle "Coïncidences, coïncidenceS" :

    http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html


    Dans cette page, vous trouverez des explications concernant les admonestations envoyées par la Nature auprès des dites élites, mais elles n’ont pas suffit à faire prendre conscience à des esprits gourds ni de leur individuation (cf Jung), ni de l’accomplissement des Prophéties qui correspond à la Bienveillante Volonté Divine dans l’objectif d’un Avenir radieux pour l’humanité.



    Vous comprendrez aisément dés lors, que le scandale Vatileaks est de la roupie de sansonnet vis-à-vis de cette Trahison des instances religieuses vis-à-vis de l’Humanité et de l'Esprit !



    Vous trouverez ainsi l’appel à l’Eveil du Peuple à la page consécutif : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/


    SVP bien sûr, et grand merci par avance !

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  12. Information au sujet de la réalité de l'Apocalypse !

    Il n’y aurait pas d’Apocalypse sans le Chevalier de l’Apocalypse !

    Or, le Vicaire du Christ est bien une réalité!

    Il est à la fois un citoyen, un rabbin, un pasteur et un imam. Comment cela est-il possible, me direz-vous, qu’il soit tout cela à la fois. Ne lui en veuillez pas d’être aussi limité que (vous ? : Humour !) la plupart des hommes qui se basent sur la raison ; lui est avant tout guidé par le Cœur et la Foi, vous savez, ce domaine du cerveau insuffisamment exploité (90%) qui fera l’Homme évolué de demain !

    Il est effectivement juif, chrétien et musulman à la Foi dans un Dieu Unique qui le guide par des synchrionicités et par sérendipité, nouveaux champs inexplorés de la conscience humaine…

    Celui-ci œuvre depuis plusieurs années, faisant bénéficier la Communauté mondiale des dons qu’il a reçu en matière d’intuition économique.

    Si vous souhaitez prendre connaissance des avancées politico-économiques induites, vous pouvez lire celles qui sont relatées dans le forum de France 2, présenté par « Hope Again » qui explicite la pensée émergente mais bafouée du Messie Ressuscité : http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_1.htm

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.